Hors ligne
1/ Bonjour Ă toi Netzach
2/
C'est quand on ne comprend plus pourquoi les ados aiment tant ce qu'ils aiment qu'on se rend compte qu'on est devenu adulte, pas vrai ?
Dans le cas de Twilight, duquel je n'ai vu 1 ou 2 passages du film (qui à l'air comique soit dit en passant), je pense que le succès de la chose est du aux fait que le vampirou (contraction de Vampire et Tigrou, une chose à priori méchante tout plein mais en fait tout calinou et mielleux) héros de la chose est un fantasme d'ado/midinette : il comprends la fille un peu "zarbi" qui se sent "en marge", il est capable de l'écouter déblaterrer des trucs sans intérêts pendants des heures, il est beau gosse,... (Rendez nous les Vampires bourrin de Carpenter !!)
ou alors le succès s'explique à cause d'un sombre complot judéo-mormonique mondial.
Mais je pense que mĂŞme ado, j'aurais pas compris...
Toutafé, Twilight à un "cœur de cible", comme disent les marketeux, ultra-bien défini (les filles ados/midinettes de 13-15 ans et par effet boule de neige les mamans un peu gâteau). Voir notamment la BD qui sort bientôt. Ce qui aurait été étonnant, c'est que ça touche une très large part de la populace comme Harry Potter par exemple.
Dernière modification par Fab (05 Mar 2010 13:47)
Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.
Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net
Hors ligne
Twilight à un "cœur de cible", comme disent les marketeux, ultra-bien défini (les filles ados/midinettes de 13-15 ans et par effet boule de neige les mamans un peu gâteau). /.../ Ce qui aurait été étonnant, c'est que ça touche une très large part de la populace comme Harry Potter par exemple.
Les midinettes et leurs mères, c'est déjà une large part de la " populace ". Enfin, du public. En littérature en tout cas. Et c'est en littérature que le succès de la franchise Twilight est né.
Les femmes lisent bien plus que les hommes. Et, mais là je m'avance, les midinettes sans doute plus que les autres. J'ai l'impression qu'il y a un quasi effet g33k dans l'affaire, façon littérature sentimentale d'évasion.
Ce n'est pas nouveau mais il semblerait que la tendance s'accentue car les hommes désertent massivement le livre pour les loisirs vidéoludiques. Du coup, les éditeurs adaptent leurs productions. Du coup, la bit lit casse tout. Du coup, les vampires deviennent de beaux ténébreux un peu mous du slip.
CQFD.
Hors ligne
Un peu mou du slip, un peu mou du slip, de ce que j'ai vu du film, les vampirous ont des pouvoirs à faire palir un Gangrel de vieille génération !
En fait Twilight, c'est un bouquin de la collection Harlequin où l'on aurait remplacé le médecin ou l'avocat par un vampirou (qui aurait un côté tragique, selon mon colloc' qui s'est farci le visionnage du premier film en entier)
Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.
Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net
Hors ligne
Allez, un petit nouveau !
Alors voilà , je suis le Gabier, jeune planqué dans sa hune pour éviter les prises de tête avec le captain.
Plus sérieusement, je viens de Bordeaux, j'aime le jeu de rôle (depuis une douzaine d'années maintenant), la reconstitution historique, la scène, la vidéo, les danses trad, Lovecraft, les araignées et tout un tas d'autres trucs.
Je ne sais plus trop comment j'ai découvert Sombre, mais j'ai tout de suite adoré le principe, donc me voilà .
Hors ligne
yop la haut sur les forums
Marche ou RĂŞve
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
J'ai découvert Cthulu DDR hier grâce à Polo aux Elfic (je suis le survivant ^^) ! J'habite en région parisienne, amateur de jeux de rôles depuis quelques années, même si je n'en fait pas aussi souvent que je l'aimerai :)
Si vous organisez des parties dans la région et qu'il vous manque du monde, je serai ravi de venir !
Bon allez, je vais poster un pitit feedback sur la partie !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence, Issac Asimov, Fondation
Hors ligne
Bienvenue sur nos forums !
Effectivement, certains d'entre nous (dont moi, of course) jouent régulièrement à Sombre en région parisienne. Quand on recherche des joueurs, on ouvre un sujet dans le forum Annonces.
Hors ligne