Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#161 04 Mar 2010 19:39

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

En effet, les créneaux de Millevaux et de la grosse partie de Sombre tombent en même temps. Mais la vie est parfois cruelle bcsad

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#162 05 Mar 2010 13:43

Fab
membre
Lieu : Paris
Site Web

1/ Bonjour Ă  toi Netzach

2/

Johan Scipion a Ă©crit :

C'est quand on ne comprend plus pourquoi les ados aiment tant ce qu'ils aiment qu'on se rend compte qu'on est devenu adulte, pas vrai ?

Dans le cas de Twilight, duquel je n'ai vu 1 ou 2 passages du film (qui Ă  l'air comique soit dit en passant), je pense que le succès de la chose est du aux fait que le vampirou (contraction de Vampire et Tigrou, une chose Ă  priori mĂ©chante tout plein mais en fait tout calinou et mielleux) hĂ©ros de la chose est un fantasme d'ado/midinette : il comprends la fille un peu "zarbi" qui se sent  "en marge", il est capable de l'Ă©couter dĂ©blaterrer des trucs sans intĂ©rĂŞts pendants des heures, il est beau gosse,... (Rendez nous les Vampires bourrin de Carpenter !!)

ou alors le succès s'explique à cause d'un sombre complot judéo-mormonique mondial. bcbig_smile

Netzach a Ă©crit :

Mais je pense que mĂŞme ado, j'aurais pas compris...

Toutafé, Twilight à un "cœur de cible", comme disent les marketeux, ultra-bien défini (les filles ados/midinettes de 13-15 ans et par effet boule de neige les mamans un peu gâteau). Voir notamment la BD qui sort bientôt. Ce qui aurait été étonnant, c'est que ça touche une très large part de la populace comme Harry Potter par exemple.

Dernière modification par Fab (05 Mar 2010 13:47)

Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

#163 05 Mar 2010 13:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Fab a Ă©crit :

Twilight à un "cœur de cible", comme disent les marketeux, ultra-bien défini (les filles ados/midinettes de 13-15 ans et par effet boule de neige les mamans un peu gâteau). /.../ Ce qui aurait été étonnant, c'est que ça touche une très large part de la populace comme Harry Potter par exemple.

Les midinettes et leurs mères, c'est déjà une large part de la " populace ". Enfin, du public. bcbig_smile En littérature en tout cas. Et c'est en littérature que le succès de la franchise Twilight est né.

Les femmes lisent bien plus que les hommes. Et, mais là je m'avance, les midinettes sans doute plus que les autres. J'ai l'impression qu'il y a un quasi effet g33k dans l'affaire, façon littérature sentimentale d'évasion.

Ce n'est pas nouveau mais il semblerait que la tendance s'accentue car les hommes désertent massivement le livre pour les loisirs vidéoludiques. Du coup, les éditeurs adaptent leurs productions. Du coup, la bit lit casse tout. Du coup, les vampires deviennent de beaux ténébreux un peu mous du slip.

CQFD. bccool

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#164 05 Mar 2010 18:55

Fab
membre
Lieu : Paris
Site Web

Un peu mou du slip, un peu mou du slip, de ce que j'ai vu du film, les vampirous ont des pouvoirs à faire palir un Gangrel de vieille génération !

En fait Twilight, c'est un bouquin de la collection Harlequin où l'on aurait remplacé le médecin ou l'avocat par un vampirou (qui aurait un côté tragique, selon mon colloc' qui s'est farci le visionnage du premier film en entier)

Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

#165 30 Mar 2011 00:01

Le Gabier
membre
Lieu : Bordeaux

Allez, un petit nouveau !

Alors voilà, je suis le Gabier, jeune planqué dans sa hune pour éviter les prises de tête avec le captain.
Plus sérieusement, je viens de Bordeaux, j'aime le jeu de rôle (depuis une douzaine d'années maintenant), la reconstitution historique, la scène, la vidéo, les danses trad, Lovecraft, les araignées et tout un tas d'autres trucs.

Je ne sais plus trop comment j'ai découvert Sombre, mais j'ai tout de suite adoré le principe, donc me voilà.

#166 30 Mar 2011 00:34

Johan Scipion
auteur de Sombre

Bienvenue sur nos forums !

Les amis de Lovecraft sont nos amis.  bccool

#167 30 Mar 2011 19:36

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Bienvenue dans ces terres Ă©tranges !

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#168 06 Apr 2011 05:59

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Site Web

yop la haut sur les forums bcwink

Marche ou RĂŞve

#169 15 May 2011 19:45

JackoSGC
membre

Bonjour Ă  tous !

J'ai découvert Cthulu DDR hier grâce à Polo aux Elfic (je suis le survivant ^^) ! J'habite en région parisienne, amateur de jeux de rôles depuis quelques années, même si je n'en fait pas aussi souvent que je l'aimerai :)

Si vous organisez des parties dans la région et qu'il vous manque du monde, je serai ravi de venir !

Bon allez, je vais poster un pitit feedback sur la partie !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence, Issac Asimov, Fondation

#170 15 May 2011 23:25

Johan Scipion
auteur de Sombre

Bienvenue sur nos forums !

Effectivement, certains d'entre nous (dont moi, of course) jouent régulièrement à Sombre en région parisienne. Quand on recherche des joueurs, on ouvre un sujet dans le forum Annonces.

Pied de page des forums