Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 21 Sep 2017 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

[buzz] SOMBRE HS2

Des gens causent de Sombre HS2

HS2_grand.jpg
photo Johan Scipion

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages (dont 64 numérotées), le deuxième hors-série de la revue Sombre contient deux aides de jeu pour Sombre zéro, trois articles, deux comptes rendus de partie et une fiction littéraire à thème zombie apocalypse. Pour le commander, c'est là.

Blurb :

Le casting minute et le mini deck sont deux nouvelles aides de jeu pour Sombre zéro. Une table pour créer des personnages funky cool + un paquet de trente tuiles pour mettre en scène des ellipses narratives façon bobine manquante, comme dans Planète Terreur de Robert Rodriguez. Deux articles leur sont consacrés, ainsi que deux comptes rendus de parties improvisées, Miami Vice Versa et Ecclesia Satani.

On trouve également dans ce numéro un article de conseils de maîtrise pour Overlord, le scénario Seconde Guerre mondiale publié dans Sombre 2. J'ai beaucoup à dire sur lui car c'est celui que je mène le plus souvent, environ une centaine de parties par an.

Sombre HS2 se termine par une novélisation de House of the rising dead, le scénario de Sombre 1. Elle est intéressante pour elle-même, en tant que fiction littéraire, mais aussi à titre d'aide de jeu. Je recommande de la lire avant de mener ce scénario. Elle est par ailleurs accompagnée des stat blocks de cinq personnages prétirés.

Sommaire détaillé :

+ Article : Casting minute
Des personnages funky cool en un clin d'Ĺ“il.

+ Article : Mini deck
Des ellipses narratives qui déchirent.

+ Deux comptes rendus
Miami Vice Versa et Ecclesia Satani.

+ Article : Overlord
Mieux mener le scénario Zéro de Sombre 2.

+ Fiction : House of the rising dead
Novélisation du scénario de Sombre 1 + cinq prétirés.

+ 28 pages d'aides de jeu

Grog :

Encore plus d'infos sur la fiche du Grog.

Feedback :

+ On discute de Sombre zéro ici.

+ Et de House of the rising dead lĂ .

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#2 22 Sep 2017 12:05

Johan Scipion
auteur de Sombre

Re : [buzz] SOMBRE HS2

Sur Courants Alternatifs, Valentin T. a Ă©crit :

Critique Minute

Pour avoir testé les deux aides de jeu proposées dans ce numéro, je peux vous dire que c'est de l'or en barre. Avec cet ajout, Sombre Zéro franchit un cran supplémentaire.
Sombre Zéro, avec tout le matériel déjà disponible dans les autres revues (plein de mini-scénarios ultra-playtestés, des conseils en veux-tu-en-voilà, des plans qui déboîtent), permettait déjà d'avoir un kit d'outils profilés pour le jeu sur le pouce. Le casting minute permet maintenant de créer des personnages très typés en quelques secondes, et le mini deck des rebondissements et du rythme effréné.
Sombre Zéro, c'est le minimalisme qui ne garde que les éléments essentiels, des outils d'improvisation pour ne jamais être à court, et la plasticité qu'offre le JdR classique. Le tout en ultra-top qualité.

Merci Valentin, ça fait plaisir.

#3 18 Oct 2017 15:12

Peggy
membre

A peine reçu,  je me suis dĂ©jĂ  rĂ©galĂ© : oui je sais on commence pas par la fin ,mais c'est trop tentant  !
bcwub

#4 18 Oct 2017 15:47

Johan Scipion
auteur de Sombre

On commence par oĂą on veut ! C'est ce qui est cool dans les bouquins de jeux de rĂ´le. bcwink

#5 25 Oct 2017 15:05

Johan Scipion
auteur de Sombre

La fiche de Sombre HS2 est en ligne sur le Grog.

Merci monsieur Mike. yes

Pied de page des forums