Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#1 21 Sep 2017 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

[buzz] SOMBRE HS2

HS2_grand.jpg
photo Johan Scipion


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule A5 de 72 pages, Sombre HS2 contient deux aides de jeu pour Sombre zéro, trois articles, deux comptes rendus de partie et une fiction littéraire à thème zombie apocalypse.

Pour le commander, c'est lĂ .



Blurb :

Le casting minute et le mini deck sont deux nouvelles aides de jeu pour Sombre zéro. Une table pour créer des personnages funky cool + un paquet de trente tuiles pour mettre en scène des ellipses narratives façon bobine manquante, comme dans Planète Terreur de Robert Rodriguez. Deux articles leur sont consacrés, ainsi que deux comptes rendus de parties improvisées, Miami Vice Versa et Ecclesia Satani.

On trouve également dans ce numéro un article de conseils de maîtrise pour Overlord, le scénario Seconde Guerre mondiale publié dans Sombre 2. J'ai beaucoup à dire sur lui car c'est celui que je mène le plus souvent, environ une centaine de parties par an.

Sombre HS2 se termine par une novélisation de House of the rising dead, le scénario de Sombre 1. Elle est intéressante pour elle-même, en tant que fiction littéraire, mais aussi à titre d'aide de jeu. Je recommande de la lire avant de mener ce scénario. Elle est par ailleurs accompagnée des stat blocks de cinq personnages prétirés.



Sommaire détaillé :

+ Article : Casting minute
Des personnages funky cool en un clin d'Ĺ“il.

+ Article : Mini deck
Des ellipses narratives qui déchirent.

+ Deux comptes rendus
Miami Vice Versa et Ecclesia Satani.

+ Article : Overlord
Mieux mener le scénario Zéro de Sombre 2.

+ Fiction : House of the rising dead
Novélisation du scénario de Sombre 1 + cinq prétirés.

+ 8 pages d'aides de jeu



Grog :

Encore plus d'infos sur la fiche du Grog.



Feedback :

+ On discute d'Overlord ici.

+ Et de House of the rising dead lĂ .


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#2 22 Sep 2017 12:05

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE HS2

Sur Courants Alternatifs, Valentin T. a Ă©crit :

Critique Minute

Pour avoir testé les deux aides de jeu proposées dans ce numéro, je peux vous dire que c'est de l'or en barre. Avec cet ajout, Sombre Zéro franchit un cran supplémentaire.
Sombre Zéro, avec tout le matériel déjà disponible dans les autres revues (plein de mini-scénarios ultra-playtestés, des conseils en veux-tu-en-voilà, des plans qui déboîtent), permettait déjà d'avoir un kit d'outils profilés pour le jeu sur le pouce. Le casting minute permet maintenant de créer des personnages très typés en quelques secondes, et le mini deck des rebondissements et du rythme effréné.
Sombre Zéro, c'est le minimalisme qui ne garde que les éléments essentiels, des outils d'improvisation pour ne jamais être à court, et la plasticité qu'offre le JdR classique. Le tout en ultra-top qualité.


Merci Valentin, ça fait plaisir.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#3 06 Feb 2018 00:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE HS2

Sur CasusNO, Tholgren a Ă©crit :

Je viens de lire la "novĂ©lisation" de "House of the rising dead" et je dois dire que c'Ă©tait excellent !  bierre 

ça m'Ă©nerve un peu d'ailleurs les gens talentueux comme ça, je ne peux pas m'empĂŞcher d'ĂŞtre jaloux !  grrr ...  bcbig_smile


Merci Tholgren.

Mais tu sais, tout le monde te le dira : 1 % de talent, 99 % de travail. Y'a juste pas de miracle.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#4 28 May 2018 15:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE HS2

Sur son blog, Yanick Porchet critique Sombre HS2



Yanick Porchet a Ă©crit :

Même format qu’habituellement et tout autant plein à craquer de matos exploitable, à tel point qu’on se demande comment il fait pour tout rentrer là dedans… Pèle mêle on va trouver de quoi se faire créer un perso sur le pouce très rapidement, avec des personnages très typés qui collent au genre. S’en suit également quelques cartes, le mini deck, qui permettent d’introduire en cours de jeu des rebondissements agréable. en fait, c’est même plus que ça, on a là l’outil idéal pour l’impro. On trouve aussi deux compte-rendus agréables et détaillés ainsi que d’excellents conseils pour mener « Overlord« , le scénario Zéro qu’on trouve dans le deuxième numéro de la revue. Et enfin (oui, plein de matos je vous le disais), une novélisation de « House of the rising dead« , le scénario du premier numéro de Sombre, ainsi que cinq prétirés qui permettent de se jeter directement dans le bain sans avoir à passer par la case création de personnage pour ce scénario. La version « auteur de nouvelles » de Johan prend encore du grade, j’ai trouvé celle-ci au dessus du recueil (le HS1, suivez un peu), mais ça c’est aussi peut-être à cause des zombies… C’est bien les zombies… Autant vous dire que ce deuxième hors série est un must-have.


L'article complet ici.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums