Bon, j'ai pas mal réfléchi et je pense que pour avoir un bon crescendo dans la tension horrifique, le scénar pourrait avoir cette gueule là :
1 - Les PJ rentrent chez eux et découvrent divers éléments bizarres (le matos du rituel, des traces de sang, ce genre de trucs). En fouillant un peu, ils tombent sur la gamine plongée dans une sorte de coma.
2 - Quand les PJ commencent à piger le truc (en théorie, ils ont tous les éléments en main), la gamine reprend conscience et attaque (et elle a quelques pouvoirs funky, genre un poil de télékynésie pour justifier le huis-clos et la fermeture brutale des portes). Si un PJ se fait buter, je fais intervenir la meilleur amie (option également valable si les PJ en pigent rien de rien et qu'ils ont besoin de quelques explications)
3 - le cache-cache mortel peut commencer. Les PJ doivent retrouver la poupée et "l'exorciser" pour chasser l'esprit du corps de la gamine.
VoilĂ . Quoi que vous en dites ?
Dernière modification par Netzach (11 Dec 2012 15:46)
Hors ligne
C'est bien mais que ce passe-t-il si en phase 1 les PJ décident non pas de chercher à comprendre, mais d'emmener la gamine aux urgences ?
(il y a la possibilité de briefer les joueurs pour qu'ils restent dans la maison même avant que ce soit un huis-clos, mais je suppose que c'est plus élégant de passer direct en phase 2 dès que les PJ font mine de vouloir sortir).
Hors ligne
C'est ça l'idée. La gamine se réveille et attaque (disons, au moment où les s'apprêtent a ouvrir la porte d'entrée ^^). Et si un PJ meurt (ce qui arrive fatalement si les PJ sont complètement passés à côté des "indices"), je fais intervenir le PJ de secours qui a toutes les infos essentielles dans son background.
EDIT : du coup, ça fait un peu évoluer l'idée de base. La gamine de 18 piges possédée, ça me fait penser aux films de la franchise Tomie. Un antago pas surpuissant mais... immortel, qui se régénère à chaque fois à grand renfort d'effets gores (franchement, voir la tête tout sourire de Tomie en train de ramper sur le sol à l'aide d'appendices bizarre, ça provoque toujours son effet)
Dernière modification par Netzach (11 Dec 2012 20:33)
Hors ligne
Johan Scipion a Ă©crit :Netzach a Ă©crit :VoilĂ . Quoi que vous en dites ?
Playteeeeest !
... or die trying !
Impossible pour le moments (exams + noël = pas de partie avant mi-janvier )
Du coup, je vais tâcher de peaufiner un max de détails d'ici là . J'ai notamment deux grosses idées :
1) Fumiko se transforme en salope tentatrice dans le plus pur esprit Ero Guro (érotisme + macabre). En gros, un antago qui n'hésite pas à avoir un comportement franchement limite avec son père et son frère, voire à sa mère ou sa meilleurs amie. Si elle se retrouve en position de force, penchée au dessus de son frangin par exemple, elle se mettra à l'embrasser ou à le lécher, peut-être en tenant sa propre tête décapitée dans une main. Je vais donc la faire passer PNJ 10 avec cependant trois Traits surnaturels :
Immortelle
Quoi que les PJ tentent, elle est increvable
Désarticulée
Elle peut "jouer" avec son corps comme elle l'entend, même avec des membres sectionnés
Araignée humaine
Pour qu'elle puisse se balader la tĂŞte en bas ^^
2) Le scénario débute différemment. La famille rentre, voit le bordel et tombe directement nez-à -nez avec Noriko (la meilleure amie), armée d'un couteau et en état de choc (elle se jette sur un des PJ et le Mutile d'ailleurs, ça sera son désavantage). Avant qu'elle ait pu s'expliquer, toutes les lumières s'éteignent d'un coup. Du coup, les PJ sont direct plongés dans le vif du sujet et doivent réagir rapidement. En plus, ça me permet de justifier le huis-clos sans avoir recours à de grosses ficelles. Par contre, on s'éloigne beaucoup de l'ambiance intimiste des films de fantomes japonais pour virer dans le gore/grotesque typique de certains réalisateurs comme Takashi Miike.
Au passage, le personnage de Kimiko saute, parce c'est le moins intéressant du groupe de départ et qu'il est directement remplacé par Noriko.
Dernière modification par Netzach (13 Dec 2012 12:42)
Hors ligne
même si les intro in media res, c'est le bien, c'est peut-être dommage de louper une montée progressive dans le cas de ton scénario ?
Si un PJ est Dévoué à la petite fille et qu'elle est cachée quelque part, les PJ vont sans doute passer en mode exploration au départ, tu devrais pouvoir caser une intro calme sans que tes PJ se carapatent aussitôt.
Hors ligne
En fait, en choisissant l'autre option, j'ai un intro in media res assez fun (Noriko poignarde le père, donc il va y avoir "confrontation" entre elle et les autres PJ, mais comme Toji est dévoué à Noriko, il y a un équilibre qui se met en place).
Comme en plus personne ne sait ou est Fumiko, ni qu'elle est possédée, la phase d'exploration/tension est bien présente. Les PJ finissent par tomber sur Fumiko qui ne révèle pas forcément qu'elle est possédée d'entrée de jeu et attend d'avoir une ouverture pour passer à l'attaque.
EDIT : j'hésite sur la façon de donner les infos sur comment gagner le kakurenbo au joueur qui joue Noriko. Intégrées au briefing, j'ai peur que ça oriente un peu trop le roleplay. Du coup, j'ai pensé les inscrire sur une carte distribuée face cachée au joueur en question, qu'il n'a le droit de retourner que si lui ou un autre joueur pose la question.
Dernière modification par Netzach (13 Dec 2012 21:49)
Hors ligne
C'est pas mal l'idée de la carte
Oui c'est intéressant ce genre de mécanique. Il faudra que je réfléchisse à un scénar exploitant à fond cet effet de surprise que peut avoir un joueur en "découvrant" son personnage en cours de partie.
Hors ligne