Houla, je viens de m'apercevoir que j'ai posté direct une partie sans avoir pris le temps de me présenter et c'est le mal.
Donc, je suis prez d'une asso JdR/JdP ("A l'Ombre du Dé" dans le sud 77), je maîtrise plutôt du cyber-déjanté (ou du Agone aux stéroïdes) et j'ai découvert SOMBRE au détour d'une conv' (la notre ha).
Véritable révélation, ce jeu est la preuve que l'on peut avoir un système simplissime qui aboutit à de bien meilleurs résultats que 12 extensions et manuels des joueurs...
Comme j'ai un (gros) problème avec l'Autorité, je ne peux m'empêcher de patcher les règles et d'y avoir ajouter un kit carrosserie et des jantes larges, mais je n'ai pas touché au moteur qui est resté le moulin atmosphérique qui te colle au siège ^^.
J'ai testé un setting "DollHouse", un "Gantz", un "Supernatural" et tout récemment un "truands & bandits" (en goguettes à Venise)...
Hello monsieur Ju.
Bien content de te lire sur les Terres Etranges !
Et merci pour les mots gentils sur Sombre, ils me font chaud au coeur.
Comme j'ai un (gros) problème avec l'Autorité, je ne peux m'empêcher de patcher les règles
Si tu as le temps, je veux bien un topo détaillé sur tes bidouilles. Les house rules m'intéressent au plus haut point, c'est une excellente source d'inspi technique.
Voici la récap que j'utilise pour mes "house rules"
http://ombredd.free.fr/PEINOMBRE_20121016.pdf
Cette variante oriente légèrement SOMBRE vers des personnages un poil plus "dominants" (ou tout du moins donne l'illusion aux joueurs de pouvoir maîtriser quelque chose ^^).
Le § "dans les tiroirs" rassemble les routines testées une fois et trouvées trop lourdes et dénaturant trop le concept de base (mais je les garde, je pense pour autre chose). J'ai aussi gardé l'idée des protections de Sombre Light 4 mais en fait je ne m'en suis servis qu'une fois... (donc je comprends son abandon dans tes moutures ultérieures).
Dernière modification par DeathAmbre (04 Nov 2012 14:24)
Voici la récap que j'utilise pour mes "house rules"
Merci tout plein, c'est *hyper* intéressant !
J'ai aussi gardé l'idée des protections de Sombre Light 4 mais en fait je ne m'en suis servis qu'une fois... (donc je comprends son abandon dans tes moutures ultérieures).
Le concept a fait son retour dans Sombre light 6 (la version actuellement téléchargeable sur le site et qu'on trouve dans le dernier tirage de Sombre 1) mais la procédure est nettement plus fonctionnelle : une protection, quelle qu'elle soit, fixe les dommages variables (c'est évidemment le meneur qui décide ce qui peut constituer une protection). J'utilise cette règle depuis plusieurs mois à ma table et elle tourne pile poil.
J'adore l'avantage "Bon sens" !
En fait, "distrait" et "bon sens" sont une dédicace à l'un de nos jeunes joueurs qui est trop souvent le premier et qui manque souvent du second ^^ (donc tous ses persos disposent automatiquement de ce couple, ce qui l'incite à mieux écouter et permet de lui donner un coup de pouce au moment opportun - une sorte de corde de rappel pour qu'il meure en même temps que les autres et pas trop tôt - genre en première scène de "house of the rising dead").
Bienvenue Ă tous les "p'tits nouveaux" (j'ai un peu de retard je crois).
Salut Ă tous !
Ya de plus en plus de monde sur ce forum, ce qui fait grave plaisir
Marche ou RĂŞve
Le coup des niveaux de couleur, ça me fait un poil penser à Zombicide, un excellent platal s'il en est.
Je suis très impressionné par le travail fait, à l'avenir faudra qu'on teste chacun nos modifs de régles, je suis aussi dans ton cas, je ne méne ja-mais avec les régles officielles (excepté pour mon pote Johan et encore, seulement en conv')