Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#261 17 Sep 2012 18:22

DeathAmbre
invité

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Houla, je viens de m'apercevoir que j'ai posté direct une partie sans avoir pris le temps de me présenter et c'est le mal.

Donc, je suis prez d'une asso JdR/JdP ("A l'Ombre du Dé" dans le sud 77), je maîtrise plutôt du cyber-déjanté (ou du Agone aux stéroïdes) et j'ai découvert SOMBRE au détour d'une conv' (la notre ha).

Véritable révélation, ce jeu est la preuve que l'on peut avoir un système simplissime qui aboutit à de bien meilleurs résultats que 12 extensions et manuels des joueurs...

Comme j'ai un (gros) problème avec l'Autorité, je ne peux m'empêcher de patcher les règles et d'y avoir ajouter un kit carrosserie et des jantes larges, mais je n'ai pas touché au moteur qui est resté le moulin atmosphérique qui te colle au siège ^^.

J'ai testé un setting "DollHouse", un "Gantz", un "Supernatural" et tout récemment un "truands & bandits" (en goguettes à Venise)...

#262 17 Sep 2012 23:40

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Hello monsieur Ju.

Bien content de te lire sur les Terres Etranges !
Et merci pour les mots gentils sur Sombre, ils me font chaud au coeur. bcwub

DeathAmbre a Ă©crit :

Comme j'ai un (gros) problème avec l'Autorité, je ne peux m'empêcher de patcher les règles

Si tu as le temps, je veux bien un topo détaillé sur tes bidouilles. Les house rules m'intéressent au plus haut point, c'est une excellente source d'inspi technique.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#263 18 Sep 2012 05:03

DeathAmbre
invité

Voici la récap que j'utilise pour mes "house rules"
http://ombredd.free.fr/PEINOMBRE_20121016.pdf

Cette variante oriente légèrement SOMBRE vers des personnages un poil plus "dominants" (ou tout du moins donne l'illusion aux joueurs de pouvoir maîtriser quelque chose ^^).

Le § "dans les tiroirs" rassemble les routines testées une fois et trouvées trop lourdes et dénaturant trop le concept de base (mais je les garde, je pense pour autre chose). J'ai aussi gardé l'idée des protections de Sombre Light 4 mais en fait je ne m'en suis servis qu'une fois... (donc je comprends son abandon dans tes moutures ultérieures).

Dernière modification par DeathAmbre (04 Nov 2012 14:24)

#264 18 Sep 2012 15:04

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a Ă©crit :

Voici la récap que j'utilise pour mes "house rules"

Merci tout plein, c'est *hyper* intéressant ! yes

J'ai aussi gardé l'idée des protections de Sombre Light 4 mais en fait je ne m'en suis servis qu'une fois... (donc je comprends son abandon dans tes moutures ultérieures).

Le concept a fait son retour dans Sombre light 6 (la version actuellement téléchargeable sur le site et qu'on trouve dans le dernier tirage de Sombre 1) mais la procédure est nettement plus fonctionnelle : une protection, quelle qu'elle soit, fixe les dommages variables (c'est évidemment le meneur qui décide ce qui peut constituer une protection). J'utilise cette règle depuis plusieurs mois à ma table et elle tourne pile poil.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#265 18 Sep 2012 20:43

Gauvain
membre

J'adore l'avantage "Bon sens" !

4600745890_238784df33.jpg

#266 19 Sep 2012 06:35

DeathAmbre
invité

En fait, "distrait" et "bon sens" sont une dédicace à l'un de nos jeunes joueurs qui est trop souvent le premier et qui manque souvent du second ^^ (donc tous ses persos disposent automatiquement de ce couple, ce qui l'incite à mieux écouter et permet de lui donner un coup de pouce au moment opportun - une sorte de corde de rappel pour qu'il meure en même temps que les autres et pas trop tôt - genre en première scène de "house of the rising dead").

#267 19 Sep 2012 07:30

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

DeathAmbre a Ă©crit :

une sorte de corde de rappel pour qu'il meure en mĂŞme temps que les autres

J'adore.

Bienvenue parmi nous Deathambre !

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#268 20 Sep 2012 19:58

R.Mike
total recall
Lieu : Boulogne
Site Web

Bienvenue Ă  tous les "p'tits nouveaux" (j'ai un peu de retard je crois).

#269 01 Oct 2012 21:23

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Site Web

Salut Ă  tous !
Ya de plus en plus de monde sur ce forum, ce qui fait grave plaisir yes

Marche ou RĂŞve

#270 01 Oct 2012 21:38

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris

Le coup des niveaux de couleur, ça me fait un poil penser à Zombicide, un excellent platal s'il en est.
Je suis très impressionné par le travail fait, à l'avenir faudra qu'on teste chacun nos modifs de régles, je suis aussi dans ton cas, je ne méne ja-mais avec les régles officielles (excepté pour mon pote Johan et encore, seulement en conv')

Pied de page des forums