Bah ça avait l'air d'être bien cool ce p'tit week end ^_^
Ce fut en effet bien bien cool.
Juste par rapport au double échec, qu'appelles-tu "tirage au sort" ? J'ai du lire ça quelque part mais je retrouve plus.
Lors de jets en opposition, il est possible que le résultat ne soit pas exploitable (double échec, double réussite avec résultats identiques). La procédure SL6, c'est relancer jusqu'à obtenir un résultat exploitable. Et c'est long et c'est chiant et c'est pas fluide du tout.
J'ai eu un souci de ce genre à la Japan et depuis, en cas de résultat inexploitable, je tire le gagant au sort. Bien plus pratique.
Un perso Chanceux remporte l'opposition sans tirage, j'imagine ?
Cela semblerait logique, mais la question ne se pose plus car j'ai fini par virer l'Avantage Chanceux. Je l'ai retourné dans tous les sens mais n'arrivais pas à le faire fonctionner de manière vraiment satisfaisante.
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Excuse-moi d'être chiant, mais ... Quand tu dis que tu tires au sort, tu fais quoi exactement ?! Tu lances un dé genre : Paire c'est A, Impaire c'est B ?
Ou alors tu mets tous les p'tits noms dans un chapeau, tu tires et tu annonces Ă voix haute le vainqueur ...
Dernière modification par sangohan357 (18 Sep 2012 18:53)
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Tu lances un dé genre : Paire c'est A, Impaire c'est B ?
Oui c'est ça, sauf que je ne lance pas le dé, je demande à l'un des joueurs concernés (le plus souvent les oppositions sont PvP) de le faire. C'est plus fun.
L'intérêt de la procédure, c'est que tu peux la moduler. Au lieu de faire pair/impair, tu peux faire par exemple 1-4/5-6 (sur mes d6 bicolores, ça donne blanc/rouge). Pour favoriser le joueur dont le niveau de Corps est le plus élevé ou qui a les circonstances pour lui (il est plus près) ou qui est Chanceux ou a déclaré son intention en premier.
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sangohan357 a écrit :Tu lances un dé genre : Paire c'est A, Impaire c'est B ?
Oui c'est ça, sauf que je ne lance pas le dé, je demande à l'un des joueurs concernés (le plus souvent les oppositions sont PvP) de le faire. C'est plus fun.
L'intérêt de la procédure, c'est que tu peux la moduler. Au lieu de faire pair/impair, tu peux faire par exemple 1-4/5-6 (sur mes d6 bicolores, ça donne blanc/rouge). Pour favoriser le joueur dont le niveau de Corps est le plus élevé ou qui a les circonstances pour lui (il est plus près) ou qui est Chanceux ou a déclaré son intention en premier.
Yop yop ! Compris, merci pour ta précision !
Du coup, va falloir encadrer toussa pour le prochain SL ... sisisi ! :-P
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C'est bien le premier forum que je vois où l'on s'interroge sur la forme des tables et la façon de s'assoir pour bien mener !
Bon moi, ça n’étonnera personne vu mon pseudo, je privilégie les tables rondes. Il n'y a pas d'effet de coupure entre qui que ce soit et ça permet quand même d'avoir un petit coin pour poser des notes (mais bon toi, après 50 parties de White trash, tu n'as plus ce problème !).
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Tu peux lancer ce sujet de jouer en largeur ou en longueur en Discussions sur Casusno, cela pourrait faire son effet.
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Ah que non, les sujets intéressants comme ça, on se les garde rien que pour nous ! On a aussi « Pour ou contre le d12 ? », « Pourquoi les d4 ça fait mal quand tu marches dessus ? » et bien sûr l'essentiel « Chips ou pizzas ? ».
Terres Etranges, la crème de la crème des topics rôlistes depuis 2005.
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Démo aux Caves Alliées (soirée de lancement de Sombre 2) – septembre 2012 – Paris
On était le 27 septembre, il était 19h et la soirée ne faisait que commencer. J'arrive pile poil à l'heure, m'installe sur la table que m'a réservée Christophe, le boss de des Caves, et sors mon matos. Y'a plein de gens et c'est super cool : je vends et dédicace du Sombre 2 à tour de bras. Le gros kiff, putain !
On s'était organisés pour proposer du jeu (Krom est là , Polo aussi) mais les Caves sont pleines. Y'a une soirée au sous-sol et plein de monde au rez-de-chaussée. C'est pas idéal. Mais bon, contre mauvaise fortune, bon cœur. Et c'est pas comme si on n'avait pas tous l'habitude des conditions de jeu extrêmes. Donc on s'organise : je libère la quasi-totalité de ma table pour que Krom puisse s'installer et il part sur un Carrie. Pendant ce temps là , je tape la discute avec Renaud et Polo. On cause de Sombre max, cette variante qu'elle va démouler du suisse.
On est déjà en milieu de soirée et il commence à y avoir plus de place dans les Caves car moins de gens. Il reste des volontaires pour une partie. Niveau timing, c'est un peu juste mais ça m'emmerderait quand même vachement de ne pas mener lors de la soirée de lancement de Sombre 2. J'ai les dés qui me démangent.
Donc hop, je me lance. À la table, Yuz (que j'ai initiée au jdr avec un Sombre zéro lors d'une IRL Opale), Merlin (que j'ai grand plaisir à accueillir à ma table, ça fait si longtemps qu'on en parlait), Gaël (qui a déjà joué White Trash à Cidre & Dragon mais qui n'en veut du rab), Polo (qui était là lors du crash test du scénar et à qui je kiffe de pouvoir montrer la version définitive), et Talah (déjà à la table de Krom pour le Carrie mais qui ne lâche rien).
La partie est super sympa. Je claque un joker en scène 3 mais ça ne nous empêche pas d'avoir deux survivants, fait assez rare. Talah tire intelligemment partie d'une erreur tactique de Gaël pour sortir ses marrons du feu. Polo par contre se la joue médiévale. Il sauve son perso old school style, un jet après l'autre. Il termine en Corps 1, à l'agonie mais vivant. Excellent !
Mon retour est moins glorieux. Je loupe le dernier métro puis, double fumble, le dernier train, et me retrouve à crapahuter jusque chez moi. Deux heures de marche dans le froid avec mon lot d'invendus sur le dos. Qui a dit que le jdr n'était pas du sport, hmmm ?
Super soirée en tout cas, merci du fond du cœur à tous ceux qui ont fait le déplacement. J'ai overkiffé !
Cinq joueurs, deux survivants.
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