Au fait, je pense que le film Event Horizonserait une bonne inspi, car on est totalement dans la thématique des hallucinations qui prennent vie.
Je vais regarder ça. Merci.
je me demande même si les perso, ne pourraient pas revivre leurs propres tourments comme dans le film...mais ça donnerait peut-être une tournure, beaucoup plus Kultienne avec l'histoire d'enfer personnel...
Oui, on peut tout à fait imaginer qu'à chaque boucle ce soient les traumatismes d'un des PJs qui se matérialisent. Et du coup le capitaine pourrait devenir, si besoin, un perso jouable. Le scénario serait alors composé de "nombre de PJs" boucles (+1 de présentation ou conclusion).
Par contre les antagos n'auraient plus de thématique globale et il y aurait un côté cours des miracles un peu détrangeant (tout le monde n'a pas de traumatismes enfouis).
De manière générale, ce qui manque, c'est plus de détails sur ces pré-tirés: motivations, peur, haine, idéaux... (et c'est là qu'on voit qu'unkown armies a été extrêmement bien pensé ^^)
Le typage à la UA c'est une idée aussi. Disons que là l'équipe c'est un peu deux mâles alpha qui jouent à qui a la plus grosse et une femme volontaire qui ne se laisse pas impressionner. C'est basique mais bien orienté action, ça fonctionne pour le scénar. Cela dit il y a surement moyen de faire moins basique et aussi fonctionnel.
Peut-être lier Shirley au capitaine ? Il y a quinze ans personne ne voulait d'une gamine à problème comme apprentie et le capitaine lui a donné sa chance sur son vaisseau. Cela motiverait bien Shirley pour comprendre ce qui est arrivé au capitaine et pourrait générer un peu de tension au moment de jeter son cadavre dans l'espace.
Hors ligne
Oui, on peut tout à fait imaginer qu'à chaque boucle ce soient les traumatismes d'un des PJs qui se matérialisent.
l'idée est séduisante et je dois t'avouer que j'avais Event Horizon comme base d'inspi pour mon horreur spatial, tu comprendras pourquoi j'ai total flashé sur ton scénar.
ceci dit, pour l'instant, pas la peine d’aller aussi loin, gardons le principe de la thématique et de l'Autre qui n'a lu que les souvenirs du capitaine ^^
Le typage à la UA c'est une idée aussi. Disons que là l'équipe c'est un peu deux mâles alpha qui jouent à qui a la plus grosse et une femme volontaire qui ne se laisse pas impressionner. C'est basique mais bien orienté action, ça fonctionne pour le scénar.
J'avais pas vu ça comme ça.... mais effectivement ça permet d'avoir du conflit musclé.
Pour ma part, je ne sens pas trop ces perso, je n'arrive pas à la apprécier. Et j'ai aussi peur que selon les joueurs que je vais avoir, ce trip 2mâle/1 femelle ne prenne pas.
Je dois me poser pour lire tous ça, mais comme je bosse en même temps ^^
j'arrive pas à avancer, là je tente de lire les personnalités pour trouver une progression intéressante !
(Naturellement que le bestiale est un classique que je veux garder ^^ )
Sinon, l'idée pour shirley et captain et le fait de jeter son corps est vraiment interessante ^^.
Mon but est de recentrer sur la claustrophobie/huis-clos et moins sur le poutrage des araignées et pour ça, il me faut de la matière première avec les PJs.
Si les Pj finissent par s'entretuer car pas d'accord sur le comment se sortir de cette affaire et suffisamment traumatisé par les apparitions... j'aurai eu la satisfaction d'atteindre ce que je cherche avec ce scénar.
bref, horreur plus subtil et pas un survival... toussa toussa vous me connaissez je pense (quitte Ă augmenter les boucles).
Dernière modification par Dkarl (18 Jun 2012 16:13)
Hors ligne
Mon but est de recentrer sur la claustrophobie/huis-clos et moins sur le poutrage des araignées et pour ça, il me faut de la matière première avec les PJs.
Si les Pj finissent par s'entretuer car pas d'accord sur le comment se sortir de cette affaire et suffisamment traumatisé par les apparitions... j'aurai eu la satisfaction d'atteindre ce que je cherche avec ce scénar.
Tu peux peut-être essayer de partir des sources possibles de conflit et ensuite bâtir les PJs pour générer ces conflits.
Par exemple, dans la version actuelle du scénar, il n'y a qu'une seule source de conflit : doit-on casser le recommencement des boucles si un camarade est mort ? Et la forte amitié entre Melvin et Han est là pour générer ce questionnement si l'un des deux meurt.
Mais toi, si tu veux pousser tes joueurs au PvP, il te faut trouver d'autres conflits possibles.
— Shirley attachée au capitaine (conflit autour du cadavre).
— Nelson, complétement drogué et peu crédible, qui demande de faire quelque chose d'invraisemblable pouvant détruire le vaisseau. Et là tu joue sur les différences de perception des personnages (Shirley/Han est croyant(e) mais Melvin est anti-clérical).
— Chaque personnage voit la muraille blanche d'une façon différente : une toile d'araignée, un visage, une porte...
— Les spectres semblent viser particulièrement un PJ ce qui amène les autres à le soupçonner...
Hors ligne
yep c'est ce que je tente de faire ^^
mais merci des propositions ça aide bien :)
Hors ligne
Si tu optes pour l'adéquation une boucle = un traumatisme d'un PJ, tu peux lier ce traumatisme au désavantage du PJ (ex : le capitaine on lui met Spéciste, idéal pour une boucle avec des Araignées). Comme ça le PJ concerné par la boucle est encore plus impacté, et surtout ça saute très vite aux yeux que c'est généré par son traumatisme et ça donne des pistes aux joueurs pour les traumatismes suivants.
Hors ligne
Hopla voilà les croquis de ma femme pour le scénar!
Bon j'ai pas de scanner sous la main donc j'ai fais des photos mais je pourrais les scanner d'ici une semaine au boulot^^
(sinon au passage, son deviantart marjoriecarmona.deviantart.com )
Dernière modification par Dkarl (20 Jun 2012 22:37)
Hors ligne
Wahou ! c'est excellent !
Avec une aide de jeu comme ça le scénario ne peut qu'être une réussite, le MJ n'a même plus besoin de faire quoi que soit.
Tu transmettras mes félicitations à ta moitié. Et sinon son deviantart est très sympa, j'aime beaucoup la série de portraits de célébrités, notamment Robert Jonhson.
Hors ligne
Bon je m'occupe des scannes bientĂ´t^^
sinon au passage, je suis tombé sur ce morceaux de 25min
Steven Wilson - Raider II Je ne suis pas fan mais je le poste quand même, si ça inspire du monde...
Hors ligne