J'y jetterai un oeil à l'occasion. Mais j'ai vu trop de films décevants ces derniers temps alors je préfère attendre un peu.
l'appareil qui permet de voir dans les rêves des personnages en stase qui m'a interpellé.
L'idée est sympa mais je sens le truc galère a intégrer. D'ailleurs c'est marrant de voir qu'un excellent quickshot peut donner un scénario rempli de trous et de raccourcis. Tout paraissait tellement plus évident quand j'étais devant ma fine équipe !
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J'ai édité mes précédents messages pour apporter quelques légers changements au scénario :
— Modification de l'un des dessins dans le carnet du capitaine pour être plus raccord avec l'arbre comme point de communication.
— Modification de la gestion des hordes dans la 2ème boucle.
— Ajout d'un indice dans la troisième boucle pour mettre les joueurs sur la piste du capitaine.
— Modification des conseils pour adapter le scénario à plus de 3 joueurs.
Sinon je me pose une question métaphysique : serait-il intéressant de faire jouer le cauchemar du capitaine l'ayant poussé au suicide en pré-partie ? Après tout, le scénario débute par le réveil des PJs dans leur cabine, donc on peut très bien imaginer que le choc les réveille en plein cauchemar commun.
Johan, toi qui a l'expérience des doubles sessions avec mini-partie de présentation, ça te parais intéressant ?
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Lance-toi! les préquelles sont à la mode en ce moment!
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serait-il intéressant de faire jouer le cauchemar du capitaine l'ayant poussé au suicide en pré-partie ? Après tout, le scénario débute par le réveil des PJs dans leur cabine, donc on peut très bien imaginer que le choc les réveille en plein cauchemar commun.
Johan, toi qui a l'expérience des doubles sessions avec mini-partie de présentation, ça te parais intéressant ?
Je n'en sais trop rien.
D'un côté, l'idée de la séquence prégénérique est super cool. Si elle n'est pas trop dirigiste s'entend. De l'autre, j'ai bien peur que ça ne diminue l'impact global du scénar, qui est construit sur une suite de répétitions. Ça casserait ton enchaînement de boucles.
Peut-être que faire jouer le cauchemar *après* la partie serait mieux ?
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Peut-être que faire jouer le cauchemar *après* la partie serait mieux ?
C'est marrant, j'ai pensé la même chose ^^
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Johan Scipion a écrit :Peut-être que faire jouer le cauchemar *après* la partie serait mieux ?
C'est marrant, j'ai pensé la même chose ^^
Si vous ĂŞtes tous les deux d'accord je serais bien inconscient de ne pas en tenir compte !
Merci pour vos avis en tout cas.
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Si vous ĂŞtes tous les deux d'accord je serais bien inconscient de ne pas en tenir compte !
Mais juste !
Dernière modification par Dkarl (13 Jun 2012 10:40)
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Au fait, je pense que le film Event Horizonserait une bonne inspi, car on est totalement dans la thématique des hallucinations qui prennent vie.
je me demande même si les perso, ne pourraient pas revivre leurs propres tourments comme dans le film...mais ça donnerait peut-être une tournure, beaucoup plus Kultienne avec l'histoire d'enfer personnel...
M'enfin à y réfléchir... hum... ne faudrait-il pas rajouter un trauma à chaque pré-tiré, qu'on pourrait utiliser pour titiller les perso ?
De manière générale, ce qui manque, c'est plus de détails sur ces pré-tirés: motivations, peur, haine, idéaux... (et c'est là qu'on voit qu'unkown armies a été extrêmement bien pensé ^^)
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De manière générale, ce qui manque, c'est plus de détails sur ces pré-tirés
Je ne suis pas certain.
Les séquences de jeu sont courtes (20 minutes), qui plus est répétitives, et le scénario propose un mystère à éclaircir (comment casser la boucle temporelle ?). Tout ça plaide plutôt pour des PJ vecteurs d'action.
Des prétirés fouillés risqueraient de se révéler inutiles, voire contreproductifs. Des backgrounds détaillés ne sont pas adaptés à tous les types de scénarios. Parfois, ils parasitent le jeu.
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Je ne demande pas 1 page par perso; C’est pour ça que je dis à la manière de UA.
Mais effectivement si personne ne connait UA, va falloir que je développe...
Dernière modification par Dkarl (18 Jun 2012 15:24)
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