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#21 01 Jun 2012 15:55

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a écrit :

Désolé, je suis plutôt granola bccool

Il y a toujours eu deux écoles...


Dkarl a écrit :

Admettons... mais j'ai envie de trouver un truc qui m'emballe plus...

Oui moi aussi. Il faudrait quelque chose de vraiment spécial dans la serre. bonk.gif

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#22 01 Jun 2012 16:27

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

hum.... le spectre du capitaine mais enfant ?
Une fois mort, son esprit s'est retrouvé dans la toile (hint hint!) de l'Autre. et du coup c'est lui qui fait le lien entre l'Autre, les Araignées et les occupants du navire.

Naturellement, il n'a pas conscience de ce qu'il est ni de ses souvenirs, il...enfin elle est traumatisé par les autres spectres et se terre dans la serre.... hum quelqu'un connaitrait l'ennemi des araignées ? que l'ont trouverait certainement grande quantité et les repousserait

En cherchant, je tombe sur (mais ça je ne suis pas sur du truc:

- L'homme
- Certaines guêpes comme la pompile
- Certaines mouches (en pondant leur oeufs sur l'araignée)
- Les parasites en tous genres
- Les oiseaux (exemple : mésange charbonnière, les pics)
- Les mammifères insectivores
- Les lézards, gecko
- Les musaraignes
- Les amphibiens tels que les grenouilles, crapauds
- Les singes-écureuils
- Une espèce de libellule (en Amérique centrale)
- Des vers (Nématodes)


Une ruche dans la serre ? ce qui expliquerait que les araignées attaquent le générateur de gravité ? Sans gravité, je pense que les guêpes s'en sortiront plutôt mal... Comment expliquer présence ruche ? ça ferait partie de tout un tas de recherches scientifiques qu'il y a à bord et qui sont automatisés ...

mais ça pourrait, tout aussi bien être symbolique avec l'idée l'araignée/maman abusive/destin/toile...

Dernière modification par Dkarl (01 Jun 2012 21:54)

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#23 02 Jun 2012 11:48

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Netzach a écrit :

C'est quand même un vachement bon scénar

Avis partagé

yes

Gauvain a écrit :

Nota bene : ne pas oublier de changer le nom du vaisseau et des PJs sur le plan.

Si l'auteur du plan est d'accord et si ça te tente, je peux essayer de retravailler l'image ?


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

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#24 02 Jun 2012 18:05

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Petit détail : en examinant le plan et le nombre de PJ proposés, je crois qu'il manque une chambre au vaisseau !


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

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#25 02 Jun 2012 18:12

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Badury a écrit :

Si l'auteur du plan est d'accord et si ça te tente, je peux essayer de retravailler l'image ?

ça me tente carrément ! On verra ça quand le scénar sera un peu plus au point.


Badury a écrit :

Petit détail : en examinant le plan et le nombre de PJ proposés, je crois qu'il manque une chambre au vaisseau !

Oui ! Le plan a été fait pour 3 PJs et je l'ai aussi utilisé pour 3. Mais j'ai tout de même ajouté un 4ème prétiré pour rendre le scénario plus modulaire. C'est pour ça que sur le plan final un simple "cabine des PJs" serait peut-être plus adapté (en plus si les joueurs changent les noms des PJs ça sera plus pratique).

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#26 03 Jun 2012 13:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a écrit :

Melvin Grylls.
Invalide : il s’est cogné la tête au début de la mission et a temporairement des problèmes d’oreille interne qui le gène grandement en apesanteur (lors des tests de Corps, obtenir 5-6 avec le d6 entraine un échec, quelque-soit le résultat du d20).

Perso, je ne suis pas fan de la procédure, que je trouve contre intuitive. Habituellement, 5-6 au d6, c'est du tout bon et là, ça devient du tout pourri. C'est confusionnant.

Par ailleurs, j'ai l'impression que ça charge un peu en Désavantages. Il est déjà Invalide (combien de précochages en fait ?) et tu lui en remets une couche. C'est peut-être un peu beaucoup, même si c'est vrai que Tir est un gros Avantage.

Moi je verrais plutôt Inapte : tir en microgravité. Genre en apesanteur, il ne peut se battre qu'au contact. Ça briderait un peu son Tir.



Karl Heinlein.

Un peu too much le patronyme, nan ?



Géologue

Quel est l'intérêt d'avoir un géologue à bord ? Est-ce qu'un jardinier/botaniste/zoologiste/agriculteur ne serait pas mieux ? Après tout, y'a une méga serre dans le vaisseau et c'est un peu là-dessus que l'équipage compte pour survivre. Un spécialiste du vivant ferait sens.



Vigilant.

Quoi que c'est ?



des tarentules qui attaquent les personnages. 3 dégâts automatiques par round.

Ouh, ça rigole pas ! 3 par Tour, c'est du lourd quand même.



Il faut cumuler 11 points de dommages pour détruire le groupe d'araignées.

Ça BZB, ça ne marche pas : les groupes sont invulnérables. On ne les détruit pas, on les fuit.

Et même si on aborde le problème sous l'angle du simple bon sens, on voit mal comment 11 Blessures, produites par une arme quelconque, pourraient tuer des araignées.

Je veux dire, ce n'est pas en tapant sur un tas d'insectes avec une batte de base-ball ou en lui tirant dessus au pistolet que tu vas réussir à tuer les bestioles. Surtout que les 11 Blessures, tu peux les produire en un coup. Je tire une balle, je claque un 11/5 et je shoote les quarante tarentules ? Naaaaaan, même pas en rêve. bcbig_smile


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#27 03 Jun 2012 14:15

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Johan Scipion a écrit :

Par ailleurs, j'ai l'impression que ça charge un peu en Désavantages. Il est déjà Invalide (combien de précochages en fait ?) et tu lui en remets une couche.

Il n'est pas Invalide juste Inapte. Je me suis mélangé les neurones.


Johan Scipion a écrit :

Un peu too much le patronyme, nan ?

bcbig_smile juste un nom de travail. Je note ton idée de botaniste.


Johan Scipion a écrit :

Vigilant.

Quoi que c'est ?

Un de tes nouveaux traits dont je ne voulais pas divulguer l'intitulé.


Johan Scipion a écrit :

Ça BZB, ça ne marche pas : les groupes sont invulnérables. On ne les détruit pas, on les fuit.

Tu proposes quoi ?


Johan Scipion a écrit :

Et même si on aborde le problème sous l'angle du simple bon sens, on voit mal comment 11 Blessures, produites par une arme quelconque, pourraient tuer des araignées.

11264_s.jpg

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#28 03 Jun 2012 17:02

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a écrit :
Johan Scipion a écrit :

Ça BZB, ça ne marche pas : les groupes sont invulnérables. On ne les détruit pas, on les fuit.

Tu proposes quoi ?

De revenir aux fondamentaux des groupes.

Un groupe, c'est fait pour faire fuir les PJ, éventuellement les rabattre, c'est-à-dire les faire fuir dans une direction donnée. C'est de cette manière que j'utilise la horde de zombies dans House.

Sauf circonstances particulières (lance-flammes, inondation, explosion), on n'est pas censé affronter et encore moins tuer un groupe. Tout au plus peut-on espérer le ralentir (la rafale de M16 dans House).

Du coup, si ce n'est pas ce que tu veux faire dans cette boucle, mon conseil est de ne pas utiliser de groupe, plutôt des grosses araignées, que tu pourras gérer comme des antagos séparés.



11264_s.jpg

BZB, ça n'a aucune chance de marcher, tout simplement parce que poings et pieds ne font pas de dommages. Ça ne pourrait fonctionner que si tu donnes un Désavantage particulier à ton groupe, genre Vulnérable.

Mais je le déconseille. D'une part parce que, comme je le dis plus haut, ça revient à utiliser la mécanique des groupes à rebours. D'autre part parce que, d'un point de vue de bon sens, tu auras du mal à expliquer comment les PJ parviennent à tuer toutes les araignées avec leurs gros croquenots.

D'abord parce que les insectes, ça va vite, ça s'étale dans toutes les directions et ça grimpe partout (si les araignées font des dommages automatiques aux PJ, on se doute bien qu'elles leur montent dessus pour les piquer). Ensuite parce que, techniquement, la procédure de dommages risque de se révéler inadaptée. Comme je le disais au post précédent, un PJ peut très bien te claquer un 12/6 qui détruirait le groupe en un Tour.

Comment décrirais-tu cela de manière crédible dans le cadre de ta fiction ? « En quelques instants, tu écrases la quarantaine de bestioles avec tes méga grolles » ? C'est un truc de speedster ça (les super-héros ultra rapides à la Flash), pas de victime horrifique.

Ou alors, tu plafonnes les dommages, genre une attaque contre le groupe fait des dommages automatiquement fixes (techniquement, cela revient à considérer que la petite taille et le nombre des araignées constituent une protection). Conséquence, il faut au moins quatre attaques réussies contre le groupe pour le détruire. Mais vu que lui fait 3 Blessures automatiques à tout le monde à chaque Tour, y'a de bonnes chances que les PJ décident de fuir avant de se ramasser trop de dégâts.

Tu en reviendrais à la fonction première du groupe : faire fuir les PJ. Sauf que ta procédure serait plus complexe et que ça te ferait perdre pas mal de temps de jeu, ce qui n'est pas très opportun dans le cadre de ton scénar.


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#29 03 Jun 2012 20:50

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

J'ai vu Prometheus ce WE...bon film (pas inoubliable non plus) mais une très bonne source d'inspi pour VS-134 (au niveau ambiance, décor, gadgets...je pense notamment aux sondes volantes façon "kinos" de Stargate, au medibloc automatisé...etc.).


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

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#30 03 Jun 2012 21:06

Netzach
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 04 Mar 2010

Re : [Classic] Void Spider

Badury a écrit :

J'ai vu Prometheus ce WE...bon film (pas inoubliable non plus) mais une très bonne source d'inspi pour VS-134 (au niveau ambiance, décor, gadgets...je pense notamment aux sondes volantes façon "kinos" de Stargate, au medibloc automatisé...etc.).

C'est surtout l'appareil qui permet de voir dans les rêves des personnages en stase qui m'a interpellé. Un dysfonctionnement d'un tel appareil pourrait parfaitement expliquer toute l'histoire de "To Jupiter & Beyond".

Dernière modification par Netzach (03 Jun 2012 21:06)

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