illustration Johan Scipion
Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire, dans lequel on joue des victimes.
Fascicule format A5 de 72 pages, le quatorzième numéro régulier de la revue Sombre est une nouvelle porte d'entrée dans le jeu. À triple battant, la porte.
Pour le commander, c'est lĂ .
Blurb
Vous vivez dans le Larzac. Autour de vous, plus de chèvres que de rôlistes. Comment faire pour jouer à Sombre ? Ou peut-être que vous avez les gens qu'il faut, mais préféreriez vous roder tranquille dans votre coin avant d'attaquer une séance avec tous vos amis. Sollicitez votre frère, votre cousin, votre copine, votre grand-mère, une chèvre, et organisez une partie pour vous deux.
Dans ce numéro, un solo. J'utilise « solo » à l'ancienne, pour parler d'un scénario destiné à 1 MJ + 1 PJ. Dans le fin fond du bocage normand, une gendarme répond à l'appel de sa sœur, qui s'est mise dans les gros ennuis. Comme vous vous en doutez à voir l'illustration de couverture, c'est de la spider horror, mais avec un twist onirique.
Ce scénario est idéal pour découvrir et/ou faire découvrir Sombre dans n'importe lequel de ses systèmes. On peut le mener en Classic, en Zéro ou en Max. Tout est prévu, des stat blocks aux aides de jeu en passant par les ajustements narratifs. Pour commencer à jouer, ne vous manque qu'un livre de base, au choix S1 (Classic), S6 (Zéro) ou S9 (Max). S11 est également recommandé car on y trouve le plan et la description du décor, une veille ferme.
À suivre, un énôôôrme article sur l'animation des parties. Un compendium de mes trucs et astuces de maîtrise. Le partage de l'autorité narrative, les conditions de l'immersion, la gestion des PNJ, la conversation rôliste et son rythme, les multiples techniques d'aparté, le bon usage des dés. Tout y passe. Des conseils pointus, des exemples précis, de nombreux retours de jeu. J'explique en détail tout ce qui fait le style Scipion.
Vous aimez les grosses bestioles à huit papattes ? Vous voulez jouer en tête-à -tête avec votre meilleur pote ? Une partie de découverte en deux heures, ça vous branche ? Vous ne savez pas par quel bout attaquer Sombre et sa gamme pléthorique ? Vous pensez qu'on n'a jamais assez de bons conseils ? Lisez ce numéro.
Sommaire
+ Scénario de découverte : Infection
Spider horror onirique en Classic, ZĂ©ro ou Max.
1 joueur – 2 heures
+ Article : Tips & Tricks
Comment animer une partie de Sombre ?
+ 4 pages d'aides de jeu
Feedback
+ On discute d'Infection ici.
Hors ligne
MĂ´sieur Johan Scipion ,je ne vous remercie pas !
Je viens de lire la moitié du n°14 (acheté cet aprem en festoche), et c'est tellement bien (y compris retours d'expériences, note d'intention, etc.) que ça me donne envie d'en acheter d'autres. Alors que je n'ai pas le temps de jouer, et à peine de lire ! On n'a pas idée d'écrire des trucs aussi bien, nanmého !
Bref, merci pour cette belle pépite. Je comprends les louanges que je lis ici et là .
Merci tout plein, Corbant. Je rentre du festival (RamboLudik) et tes bons mots me font ma soirée. Premier retour sur S14, ça fait super plaisir.
Hors ligne