Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#281 24 Jun 2024 15:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

4 démos à Érudites & Dragons – juin 2024 – Villetaneuse


24_EetD.jpg
Merlin qui joue un chevalier de la Table ronde. Logique.
photo Emeric Cloche pour Fondu au noir


Il y avait un colloque rôliste à l'université de Villetaneuse ce presque week-end (vendredi et samedi). J'y étais. Enfin, pas au colloque, à la convention accolée. Tandis que des gens fort cultivés disaient des choses à n'en pas douter très intelligentes sur le jeu de rôle (je n'ai pu assister à aucune conférence, mais elles ont été filmées), je faisais rouler des dés. Deux salles, deux ambiances.

Ce fut très cool. Il n'a pas fait trop chaud (heureusement car le lieu est sous verrière) et les conditions de jeu étaient bonnes (le hall n'était pas sonore, il n'y avait pas d'animations micro). J'ai eu des aventures dans les transports samedi (panne de courant dans le tramway, pas top), mais sinon que du bonheur.

Quatre parties donc. Trois Camlann parce que j'ai eu du débutant à ma table, voire du novice complet. Je perds deux parties, dont une avec joker, et en gagne une (à 5 joueurs, pas mal). À la toute fin, un Overlord trèèès sympa, pour me dérouiller un peu (longtemps que je n'avais mené ce scénario). 6 joueurs, un seul survivant. Nice.


Les mercis

+ Merci à Patrick pour l'orga super carrée, la réactivité avant et la disponibilité pendant. Un sans faute.

+ Merci Ă  Alban et David pour la mise en contact.


Mon body count

4 parties, 20 joueurs, 21 personnages, 17 morts


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#282 25 Jun 2024 13:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

Sur CasusNO, VocifĂ©rator a Ă©crit :

4 parties sur deux jours ?

Une le vendredi, trois le samedi.


c'était à cause d'une affluence très faible ou tu as été bloqué tout samedi dans le tramway ?

J'ai attendu une bonne demi-heure en espérant la reprise du trafic. Comme rien ne venait, j'y suis allé à pied. Trois stations avec mon carton de zines à la main. Et là, le tramway qui me rattrape ! Entre-temps, ils avaient remis l'électricité. XD


Pour le nombre de démos :

+ De base, le recrutement est compliqué quand la conv est en side d'un autre event. À E&D, la plupart des gens ne venaient pas pour jouer, mais pour faire des conférences ou les écouter. Il m'est arrivé de mener en marge d'un tournoi de jeu de cartes à collectionner, ben c'est pareil. Idem pour les convs à préinscriptions qui enchaînent les créneaux, genre RRX. Le public a établi son programme à l'avance. Il sait à quelle heure il va faire quoi et est donc peu disponible pour des activités imprévues.

+ La conv se déroulait vendredi + samedi, alors qu'en général, c'est plutôt samedi + dimanche. J'imagine que cette contrainte est liée au lieu d'accueil. On jouait dans la fac. Quand j'étais jeune, on rentrait encore dans les universités comme dans un moulin. Depuis, ça a changé. Le défaut est que pour les gens qui ont un emploi salarié, se libérer vendredi est compliqué. D'où mon unique démo le premier jour.


Au global, ça l'a très bien fait parce que c'était ma première conv depuis les Utos. J'ai assuré des démos publiques à droite à gauche ces derniers mois, mais aucun vrai event rôliste. Du coup, ce fut une reprise en douceur. Réattaquer par un gros event aurait été bien moins confortable. Là, c'était tranquille. J'ai même pu papoter un peu sur les stands, ce dont j'ai rarement le temps d'habitude. Super sympa.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums