Pages : 1
photo Johan Scipion
Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.
Fascicule format A5 de 72 pages, le neuvième numéro hors-série de la revue Sombre s'intéresse à la façon dont j'ai adapté une nouvelle de H.P. Lovecraft. Il enrichit et complète Sombre 9, HS4 et HS8.
Pour le commander, c'est lĂ .
Blurb
Lorsque je me suis mis en tête d'adapter L'Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft, j'ai dû relever certains défis. Je raconte cette aventure créative dans un long, très long, très très long making-of. J'y décortique L'appel du bayou, le scénario d'introduction de Max publié dans Sombre 9. Tout y passe, la mythologie cthulienne, la structure narrative, le racisme, les personnages, les enjeux techniques et de roleplay.
Cet article est accompagné de deux comptes rendus grindhouse, qui complètent ceux de Sombre HS8. Je livre ainsi l'intégralité de mes playtests de l'antago presto. En l'occurrence, du Chuck Norris à la mode bionique, de l'horreur gothique avec un chat sans poils, et des ninjas par quintaux bien sûr.
Enfin, une nouvelle extension pour The Darkly Dozen, le scénario Max façon Magic que j'ai publié dans Sombre HS4. Huit nouvelles cartes de Profession. Un bon et un mauvais flic, un archéologue, un justicier solitaire, un cyborg. Le bonheur cartiste, what else ?
Vous kiffez Lovecraft ? Le game design vous intéresse, en particulier l'écriture des scénarios ? Vous prévoyez de mener L'appel du bayou ? Vous pensez qu'il n'y a aucun problème rôliste qu'un bon « Tu prends Cthulhu et tu adaptes » ne saurait résoudre ? Vous jouez à Dozen ? Les Chuck Norris facts vous font marrer ? Lisez ce fanzine.
Sommaire
+ Article : Hatecraft
Comment j'ai adapté L'Appel de Cthulhu pour Sombre 9.
+ Feedbacks Zéro : Planète Nawak 2
Deux playtests qui complètent ceux de Sombre HS8.
+ Extension : The Darkly Dozen 4
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.
+ 2 pages d'aides de jeu
Feedback
+ On discute de L'appel du bayou ici.
+ Et de The Darkly Dozen lĂ .
Hors ligne
Pages : 1