Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#311 04 Jun 2018 23:59

Seb
i'll be back
Lieu : Montpellier-Paris

Re : Hotline

Salut!
Comme je ne menais plus avec les Personnalités officielles et que mes Traits étaient obsolètes, j'ai classifié un peu tout ça pour clarifier le truc lors du travail sur le casting qui est quand même 60% du taf, c'est pas encore au point mais c'est intéressant, je serais satisfait quand je ne me dirais pas de suite après la partie que j'ai été con et que j'aurais pû suggérer plutôt ceci ou plutôt cela...
J'ai également mis au point un Guide de Survie à Sombre mais le format est un poil trop long, cela résume, les règles principales du jeu de même que des conseils généraux pour éviter le TPK, officiellement pour les débutants, je le destine en réalité aux joueurs et meneurs alternatifs qui oublient facilement les règles BZB et/ou surjouent leur phase, etc, etc... c'est à dire en fait, les boulets qui plantent le scénar au lieu de s'en tenir à leur objectif de victime: survivre! bordel!
Je confectionne encore une boite type, là, j'utilise celle d'une excellente chocolaterie parisienne mais le style n'est pas très Sombre.

#312 05 Jun 2018 07:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Seb a Ă©crit :

cela résume, les règles principales du jeu

Note qu'il existe un Memento des règles Classic déjà tout (très bien) fait par Thomas Munier.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#313 05 Jun 2018 16:30

Seb
i'll be back

Oui, c'est pas mal... dans mon cas, c'est vraiment plutôt une série de conseils pour survivre pas simplement un memento de régles, Liilii le trouve trop long, elle m'a demandé de le raccourcir et de le mettre au format carte ce qui est vraiment très petit, dès que j'ain un truc un peu fini je te l'envoie, tu verras ce que t'en fais...

#314 14 Jun 2018 11:26

Seb
i'll be back

Porte-Bonheur permet de réussir à 13 au lieu de 12 si j'ai bonne mémoire... comment que ça marche quand on est blessé, genre dés qu'on est à 11, on perd son Avantage?

#315 14 Jun 2018 11:54

Peggy
video killed the radio star

S3  p 59 - 60   pour  le  trait  que  tu cites  ,  tout  est  expliquĂ©  :)

#316 14 Jun 2018 14:41

Seb
i'll be back

#317 14 Jun 2018 15:10

DeathAmbre
mister pitbull

Ai répondu par mel pour des raisons de non-divulgation du contenu officiel
bcwink

Dernière modification par DeathAmbre (14 Jun 2018 15:11)

#318 14 Jun 2018 15:39

Peggy
video killed the radio star

Seb a Ă©crit :

Hum... Je n'ai pas mes règles, je n'aurais pas posé la question sinon...

Moi  non  plus !

Sinon  :  merci  Death  bccool,

#319 15 Jun 2018 09:22

Seb
i'll be back

Waow! mais c'est quand même, hyper balèze, pas comme d'avoir une deuxième sexe mais quand même, en situation critique ça double tes chances de succés et en combat te permet de faire un instakill 1 fois sur 100. Et si t'as 12 en Corps, 2% de chances de faire un létal cash. C'est quand même balèze!
Mais c'est moins balèze que d'être un requin, requin c'est top!:yes:

#320 15 Jun 2018 10:34

DeathAmbre
mister pitbull

Hum... pas d'accord, la contrainte est de taille et tu ne gagnes vraiment que 5% de chance de réussite. J'ai souvent vu des parties où cet avantage ne servait pas (shit happens).
In Extremis est bien plus avantageux puisqu'il sert au moment où tu en as le plus besoin (jamais vu de parties où il ne sortait pas - sauf oubli du joueur ; ce qui m'est personnellement arrivé pas plus tard que y a pas longtemps).

Pied de page des forums