Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#291 09 Feb 2018 20:04

DeathAmbre
invité

Re : [guide] Hotline

Rackhamm a Ă©crit :

J´ai deux questions. [...] Tu vois ce que je veux dire?

Put1, j'ai rien compris (mais je suis pas une lumière non plus, hein)

Rackhamm a Ă©crit :

seconde question

Lol, bien sur et ²ment. C'd'ailleurs mon premier réflexe. Sombre Zéro, c'est le chaînon manquant entre JdR et JdP.

#292 09 Feb 2018 23:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Rackhamm a Ă©crit :

à Sombre, beaucoup de scénars ont un aspect "truc inévitable".

C'est vrai, y'a parfois des goulots d'Ă©tranglement, narratifs et/ou techniques. Dans House par exemple, y'a un jet vers la fin Ă  ne vraiment pas rater.



Mais quel effet ca produit à "hauteur de joueur" qui ne va le jouer qu´une fois ?`(en positif comme en negatif).

Et ben écoute, je mieux je pense est de laisser un joueur te répondre. Zieute ici à 1:46:15 :

https://www.youtube.com/watch?v=qrEXh1egGFA&t=2230s



y´a une formalisation qui tend vers le jeu de plateau dans Sombre.

Oui et non. Ça dépend des systèmes et des scénarios. C'est surtout vrai pour le flash en Zéro, mais Sombre est loin de se résumer à du flash en Zéro (même si, j'en suis très conscient, le fait que je mène intensivement ce format en conv peut facilement laisser penser le contraire).



Tu as des vues sur cette convergence ?

Le platal pur n'est pas trop mon truc. Hors JdR, je suis plus cartiste que platoiste.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#293 04 May 2018 22:18

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [guide] Hotline

Quitte à ne pas trouver de sujet approprié, je vais caser ma question (inspirée par ce sujet) dans le fourre-tout qu'est toujours le dernier fil "Sombre Light".

Je vais me relire l'intégrale de Sombre dès que j'aurai reçu (ouais, bon, commandé) Sombre 8. Dans quel ordre mettrais-tu les différents articles/chapitres si tu devais publier ton livre de base, là, maintenant, tout de suite, en réunissant l'intégralité de la revue à ce jour ?

Hors ligne

#294 05 May 2018 03:23

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Gap a Ă©crit :

Quitte à ne pas trouver de sujet approprié, je vais caser ma question (inspirée par ce sujet)

Que je viens d'ailleurs de mettre à jour en y intégrant Sombre 8.



dans le fourre-tout qu'est toujours le dernier fil "Sombre Light".

Alors en fait, on a une Hotline. bcwink

Zou, téléportation.



Je vais me relire l'intégrale de Sombre dès que j'aurai reçu (ouais, bon, commandé) Sombre 8. Dans quel ordre mettrais-tu les différents articles/chapitres si tu devais publier ton livre de base, là, maintenant, tout de suite, en réunissant l'intégralité de la revue à ce jour ?

Actuellement, dans l'ordre de parution.

Ce ne sera sans doute plus vrai à l'avenir car j'ai repoussé, pour raisons éditoriales, la publication de certains articles fondamentaux, plus essentiels que celui sur le drama dark.

Mais en l'état, il y a une continuité forte des articles de S2 à S5 puis S7, ce dernier enchaînant sur la méthode d'impro de S5.

S6 est à part bien sûr puisqu'il s'agit d'un nouveau livre de base.

Quant à S8, il ne présente pas d'article. Tu peux donc sans attendre te lancer dans ta relecture. Go go go Gap. bcsmile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#295 03 Jun 2018 19:40

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [guide] Hotline

Juste un mot en passant pour dire que l'idée de mettre les tuiles Zero dans une pochette de carte coupée est vachement bien. Sais plus où tu en as parlé, mais je l'ai fait avant de partir en week-end avec des pochettes (noires) que je n'utilisais plus et c'était juste parfait.

Hors ligne

#296 03 Jun 2018 23:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Gap a Ă©crit :

des pochettes (noires)

Makes sense. bccool


Et oui, c'est vraiment super pratique. Il y aura dans un futur numéro un article consacré au matos, dans lequel j'expliquerai tous mes petits trucs d'orga.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#297 04 Jun 2018 23:59

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Salut!
Comme je ne menais plus avec les Personnalités officielles et que mes Traits étaient obsolètes, j'ai classifié un peu tout ça pour clarifier le truc lors du travail sur le casting qui est quand même 60% du taf, c'est pas encore au point mais c'est intéressant, je serais satisfait quand je ne me dirais pas de suite après la partie que j'ai été con et que j'aurais pû suggérer plutôt ceci ou plutôt cela...
J'ai également mis au point un Guide de Survie à Sombre mais le format est un poil trop long, cela résume, les règles principales du jeu de même que des conseils généraux pour éviter le TPK, officiellement pour les débutants, je le destine en réalité aux joueurs et meneurs alternatifs qui oublient facilement les règles BZB et/ou surjouent leur phase, etc, etc... c'est à dire en fait, les boulets qui plantent le scénar au lieu de s'en tenir à leur objectif de victime: survivre! bordel!
Je confectionne encore une boite type, là, j'utilise celle d'une excellente chocolaterie parisienne mais le style n'est pas très Sombre.

Hors ligne

#298 05 Jun 2018 07:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Seb a Ă©crit :

cela résume, les règles principales du jeu

Note qu'il existe un Memento des règles Classic déjà tout (très bien) fait par Thomas Munier.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#299 05 Jun 2018 16:30

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Oui, c'est pas mal... dans mon cas, c'est vraiment plutôt une série de conseils pour survivre pas simplement un memento de régles, Liilii le trouve trop long, elle m'a demandé de le raccourcir et de le mettre au format carte ce qui est vraiment très petit, dès que j'ain un truc un peu fini je te l'envoie, tu verras ce que t'en fais...

Hors ligne

#300 14 Jun 2018 11:26

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Porte-Bonheur permet de réussir à 13 au lieu de 12 si j'ai bonne mémoire... comment que ça marche quand on est blessé, genre dés qu'on est à 11, on perd son Avantage?

Hors ligne

Pied de page des forums