Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#361 31 Dec 2017 15:59

Shait
membre
Inscription : 19 Sep 2017

Re : [S1] House of the rising dead

Fort du Feedback (merci bcbig_smile) et des conseils de Deathambre. J'ai relancé une partie de manière plus carrée et plus assurée avec 5 joueurs qui n'ont jamais fait de Sombre. On a fait du long, 6h de jeu, mais on a fait du bon je pense aux vues de leurs retours :)

Nous avions dans l'ordre d'apparition, ou plutĂ´t de disparition :

  • Henry, ancien garde forestier Ă  la retraite et aussi chasseur. (Avantage : Tir, DĂ©savantage : Cardiaque. PersonnalitĂ© : Prudent. Cadeau : -)

    • Perd du temps en quittant la maison au petit matin car il va chercher un compagnon (Ruy) restĂ© dans la cuisine alors que les autres allaient se barrer sans lui. SĂ©rieusement blessĂ©, car il a reçu une balle dans le ventre (3 pc - 10 pe), son coeur s'emballe une fois dehors (2 pc) il a du bol et ne meurt pas de sa crise cardiaque mais se fait rattraper par les zombies et meurt avec classe. Il n'a rien lâchĂ© et aura eu aussi le "mĂ©rite" de rĂ©ussir Ă  buter Oswald.

  • Georges, vieux patron de bar au passĂ© trouble. (Avantage : Lascar, DĂ©savantage : Invalide. PersonnalitĂ© : Irritable, Cadeau : Sac Ă  dos : Trousse de soins).

    • Contraint Ă  mettre le jerrican d'essence dans le rĂ©servoir vide de la camionnette par Pierre (avec chef) ce dernier l'empĂŞche ensuite de monter dans le vĂ©hicule. Il arrive Ă  ouvrir la porte arrière et grimpe (pc 7 pe 9)... mais pas tout seul. Il se fait bouffer alors que le vĂ©hicule quitte la ferme.

  • Peter, cadre avec une grande gueule. (Avantage : Chef, DĂ©savantage : DroguĂ© (Alcool/coke). PersonnalitĂ© : Égocentrique/Narcissique puis individualiste, Cadeau : une morsure au bras.

    • A cachĂ© sa morsure (pc 9, pe 4), complètement en manque il ne veut pas mourir. Il se transforme dans la camionnette une fois que le groupe est quasi sauvĂ©, il mord le conducteur Ă  l'avant bras.

  • Luke, mĂ©canicien auto.(Avantage : Fort, DĂ©savantage : ÉcervelĂ©. PersonnalitĂ© : Impulsif. Cadeau : Jeu de carte.

    • Surpris par la transformation de Peter, il se fait bouffer au bras, il freine et quitte le vĂ©hicule pour faire 100m avant de se faire rattraper par le zombie. Avant cette scène, il Ă©tait encore indemne, c'est dommage.

  • Ruy, jeune cuisinier d'origine asiatique. (Avantage : Bagarreur, DĂ©savantage : ChĂ©tif. PersonnalitĂ© : Distant/Insensible. Cadeau : Revolver  (mais il prĂ©fèrera le couteau militaire trouvĂ© Ă  la cave).

    • Seul survivant avec le cul bordĂ© de nouilles. Peu de jet ratĂ©, sauf pour la discrĂ©tion. Et un final Ă©pique accrochĂ© sur le toit du pick-up fermĂ© avec 4 jets de corps consĂ©cutifs rĂ©ussis la plupart grâce Ă  l'adrĂ© (pc 6, pe 8, 1 pour sauter du toit, 3 pour rester accrochĂ© : un de base, un autre quand le conducteur veut foncer sur les morts, le dernier quand Luke mordu pile). Il est le seul survivant. Il prend le vĂ©hicule une fois que Luke et Peter en sortent et se barrent.

Billy était de la partie... et il lui ont joué un mauvais tour. Ils s'en sont servis comme diversion pour attirer les zombies d'un côté pendant qu'ils partaient de l'autre vers la grange et après l'avoir enduis des tripes de sa sœur... Comme il pleurait et voulait pas y aller, Georges lui a cassé le bras et l'a poussé dehors c'était pas du jolie. J'aurais du le laisser s'enfuir pour faire un pied de nez à leur plan, j'y ai pas pensé sur le coup et ai fait dévorer rapidement le gamin pour mettre fin à ses souffrances.

Au final, une très bonne partie, les joueurs ont kiffé Sombre par son efficacité, et la simplicité de son système a fait des émules. Y'a même un joueur qui s'est dit prêt à passer du côté meujeu car il pourrait se concentrer sur la narration.

Hors ligne

#362 04 Jan 2018 00:23

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Shait a Ă©crit :

on a fait du bon

Ă€ lire ton CR, on dirait bien. yes

Très content que ta seconde partie se soit si bien déroulée et que le feedback de la première t'ait été utile.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums