Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#251 31 Jul 2012 18:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Neran.

Bienvenue sur les Terres Etranges.

Et merci de l'intérêt que tu portes à Sombre, ça nous fait bien plaisir à tous.

(Je viens de répondre à ton mail de commande, du devrais donc bientôt pouvoir mettre tes mains et tes yeux sur le zine. bccool)

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#252 01 Aug 2012 09:55

Badury
monsieur Bad

Salut Neran,

Certes, l'endroit fait froid dans le dos mais tu verras qu'il y fait aussi parfois très chaud !!!

Bienvenue Ă  toi !

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#253 21 Aug 2012 18:39

Piouh
membre

Hello !

Je me nomme donc Piouh sur ces forums et suis donc nouveau sur Terres Etranges. J'ai fini la lecture de Sombre 1 il y a quelques jours et je prépare une masterisation de House of The Rising Dead pour dans dix jours.
Avant Sombre, j'étais plus livres d'horreur/fantastique que films d'horreur, mais je me remets doucement de ma tare en regardant pas mal de grand classiques du genre. La semaine dernière, j'ai vu Alien et Aliens, tout à l'heure Triangle (excellent, d'ailleurs) et ce soir, The Texas Chain Saw Massacre...
Bref, Sombre, ça m'a carrément plu, notamment par son côté minimaliste, et maintenant, j'ai envie de le maîtriser.

VoilĂ  !
A bientĂ´t :)

Edit: Ah oui, j'aime bien Millevaux aussi, mais comme je maîtrise du Plagues à côté, ça fait un peu doublon, et mes joueurs vont râler.

Dernière modification par Piouh (21 Aug 2012 18:40)

#254 22 Aug 2012 04:24

Johan Scipion
auteur de Sombre

Piouh a Ă©crit :

je prépare une masterisation de House of The Rising Dead pour dans dix jours.

yes

Avant Sombre, j'Ă©tais plus livres d'horreur/fantastique que films d'horreur

Moi aussi en fait. À la base, je suis un littéraire. Le cinéma en référence de Sombre, c'est parce qu'à mon sens, une partie de jdr a bien plus à voir avec un film qu'avec un bouquin.

La semaine dernière, j'ai vu Alien et Aliens, tout à l'heure Triangle (excellent, d'ailleurs) et ce soir, The Texas Chain Saw Massacre...

Que du bon. Pour Massacre, l'original ou le remake ? Les deux sont super et méritent d'être vus.

Bref, Sombre, ça m'a carrément plu, notamment par son côté minimaliste, et maintenant, j'ai envie de le maîtriser.

Ça, ça fait vraiment plaisir à lire ! Merci tout plein. bcwub

#255 22 Aug 2012 06:39

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Bienvenue Ă  toi Piouh !

Tu peux jouer le scĂ©nario Mildiou Ă  Millevaux, dispo en libre tĂ©lĂ©chargement et  garanti 100 % sans mort-vivant, si tu veux changer tes joueurs de Plagues !

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#256 22 Aug 2012 08:58

Piouh
membre

Merci Ă  toi,

J'ai écouté le Podcast Mildiou, donc je sais de quoi il en retourne. Toutefois, l'ambiance est bien trop proche de celle de Plagues (quelques villages de survivants, pénuries constantes, voyage dangereux d'un village à l'autre...).
Mais bon, au cas où, j'ai quand même téléchargé Millevaux pour le lire à l'occasion !

#257 22 Aug 2012 13:45

Thomas Munier

Cool ! Je serai curieux d'avoir ton retour de lecture !

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#258 11 Sep 2012 11:42

Cthux
membre

Glob glob !

J'ai découvert Sombre aux ELFIC en mai dernier, et décidément je l'adore. MJ amateur d'ambiances sombres (fan de l'Appel de Cthulhu, et plus généralement de la littérature lovecraftienne) et de systèmes de jeu minimalistes, forcément j'ai été séduit.

J'ai meujeuté House of The Rising Dead, et comme les joueurs en redemandaient, on a fait un quickshot il y a peu (je vais poster le compte rendu ^^ )

Prochaine Ă©tape : essayer Millevaux :)

#259 11 Sep 2012 11:51

Johan Scipion
auteur de Sombre

Hello Cthux.

Bien content que tu aies accroché au jeu et que tu viennes nous en causer. yes

#260 12 Sep 2012 07:55

Thomas Munier

Hello Cthux !

Bienvenue parmi nous !

Tu as déjà à ta disposition tout ce qu'il faut jouer à Millevaux : le livre de base, la feuille de matériel, les règles de Sombre... Et bien sûr tu as Mildiou, un scénario prêt à jouer avec des morceaux de survivalisme et d'horreur radioactive dedans, et plein d'amorces de scénars dans le fanzine Putride. Et pour couronner le temps, je vais sortir des nouveaux suppléments régulièrement.

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums