bon votre avis ?
Y'a trop de PNJ.
Surtout si :
Mais peut-être que je devrais prévoir un autre PNJ ou groupe qui pourrait aider les PJs
Tu vas te retrouver avec deux PJ, et la patate d'alliés et d'antagos autour. Ce genre de situation pousse à l'EvE et c'est Mal.
De mon point de vue, équilibrer un trop plein d'antagos en rajoutant des alliés, ce n'est jamais un bon calcul. Tu risques trop de reléguer les PJ et, pire, les joueurs au second plan.
Pourquoi tu ne donnerais pas plutĂ´t Vanneck et Carmilla Ă jouer ? Ils ont tous les deux de bonnes raisons de vouloir se faire Scalpel, ce qui me parait un bon plan pour ton final.
Hors ligne
C’est ce que je voulais faire. mais du coup le final sera plus dur pour Vanneck dont le but sera explicitement de tuer Scalpel et d’empêcher Carmilla de prendre le trésor. Et le but de Carmilla sera d'abuser Vanneck pour prendre le trésor. Dans cette configuration, je met directement les joueurs en opposition, dès le départ. Et s'ils s'entretuent dans les 10min de jeu... hum...
Sans compter que je ne vois pas pourquoi tuer Scalpel maintenant, sans truc en plus, arrêterait Léviathan. Donc pour moi, il faut un rituel pour apaiser Léviathan: j'imagine bien un sacrifice sur l'autel (qui sert de porte de sortie aussi) et s'il n'y a personne de plus à sacrifier, ça tournera court comme potentiel scénaristique.
Mais surtout, ce qui me motive à laisser Vanneck et Carmilla en PNJ (du moins dans un premier temps), c'est que ça m'apporte:
- plus de RP différent car interaction avec deux PNJs au lieu de joueur/joueur
- plus de choix pour finir l'aventure (alliance avec l'un ou l'autre ou personne)
- plus de rebondissements dans l'aventure ( retournement de situation différent à chaque possibilités)
Après réduire les PNJ, juste par principe.... bin juste bof. Gérer plusieurs PNJ dans le scénar, ça ne me gène pas lorsque leur objectifs sont clairs, ce qui est le cas, là . Sans compter que avec les PJs il ne pourra y avoir qu'un des deux, soit V soit C. Car les deux s'opposent et chacun sait qu'avoir de son coté les PJs sera un plus indéniable, donc chacun tentera de les convaincre. !
Vanneck et Carmilla ne sont pas les ennemis des PJ, leurs buts est d'abuser d'eux certes, mais ce n'est pas plus contraignant que le PJ infecté dans House, car ce retournement de situation arrivera à la fin. Et encore... les Pjs pourront convaincre Vanneck qu'il vaut mieux sacrifier carmilla (et donc lui tendre un piège) car sinon elle n'aura de cesse de tenter de chercher le trésor et donc peut être réveiller Leviathan. Et pour Carmilla, il sera possible de la convaincre que, certe la porte est ouverte, mais rien n'indique qu'il n'y a pas d'autres dangers et que donc elle a besoin d'eux...
Le vrai antago c'est Scalpel et si je le met pourchassant Carmilla en priorité, les PJs auront un peu de répits pour affronter les autres dangers.
Sans compter que peut importe avec qui ils s'allient, il peuvent eux aussi jouer les salaud et tenter de s'enfuir direct (bon ça n’arrêtera pas l'apocalypse mais ça c'est une fin comme une autre)
Alors oui je vois ce que tu veux dire par EvE et effectivement c'est une treeeeeees bonne mise en garde ! ^^
Par contre dans ma configuration, je vois tellement plus de possibilité de jeu que donner Vanneck et Carmilla me semble fade.
Le point central est peut être de bien faire comprendre que les PJs représente LA force qui fera pencher la balance dans un sens ou l'autre et que du coup ils sont important dans l'histoire et que leurs choix compteront !
Pour info, tel que je vois les évènements, ça donne:
1) exploration village des créatures des carrières.(sachant que la plupart des créatures sont en prière dans leur cathédral).
2) rencontre avec Vanneck, qui demande aide, discussion, RP,suspicion blablabla...
3) première rencontre avec Créature des carrières.
4) rencontre avec Carmilla (arf me semble que c'est un autre nom en C, mais je me rappelle plus...?!)
5) visite du cœur de la ville et son lot de fuite pour éviter peuple des carrières.
6) apparition de Scalpel
7) final sur l'ile de la cité du monde inférieur
Dernière modification par Dkarl (30 May 2012 09:30)
Hors ligne
Je rajouterais que si j'avais eu 4 PJs, j'aurais donné Vanneck et Carmella à 2 joueurs, en adoucissant leur antagonisme. là ça aurait été fun ^^
Bon enfin du coup, d'autres ont des avis sur la question ? vu que je joue ce soir... je relance un peu :)
Dernière modification par Dkarl (31 May 2012 12:14)
Hors ligne
Bon, j'ai suivi mon idée de base en mettant Vanneck et Carmella en PNJ et ça s'est très bien passé.
Sinon les deux PJ sont morts mais ont pu empêcher le retour de Léviathan (bon involontairement ^^) mais je débrieferais plus tard.
Je dirais juste que ce final fût GÉ-NI-AL
Bref débrief final à venir (et je n'oublies pas le débrief sur les nouveaux traits)
Dernière modification par Dkarl (01 Jun 2012 00:22)
Hors ligne
Dernier CR en cours, j'en suis Ă 8pages Word
Puis je dois relire si je ne veux pas vous faire pleurer du sang, par mes fautes... et même comme ça -_-
Hors ligne
Puis je dois relire si je ne veux pas vous faire pleurer du sang, par mes fautes... et même comme ça -_-
Moi aussi j'ai toujours un gros moment de doute avant de cliquer sur le bouton "envoyer".
Hors ligne
misère....
Hors ligne