Dans la réserve Ils voient le corps de henry sans tête avec du sang autour de lui et du sang qui goutte du conduit de clim ouvert juste au dessus.
L'électricité s’arrête définitivement
Excellent...J'adore l'image du sang qui dégouline du conduit de climatisation...
Et je me rends compte que j'ai complètement oublié, dans mon propre scénar, de "jouer" sur les variations de l'électricité (et donc de l'éclairage) à cause de la tempête.
Très horrifique tout ça ! Bravo !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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petite note : avant de continué mon feedback :
l'avantage polyglotte a été demandé durant la campagne. je pense que tu peux le garder ^^.
En fait, la question n'est pas tant de savoir s'il est demandé (on trouvera toujours des joueurs pour prendre les Traits les plus improbables ) mais s'il est utile dans le cours du jeu.
Donc tiens-nous au courant de l'usage que vous en faites en partie.
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Campagne chasseurs de fantĂ´mes
Donc j'ai commencé une campagne chasseur de fantôme.
On vient de finir le 2eme scénario et on en est a 4 séance de jeu.
Soit 2 par scénario.
Avant de faire des feedback sur les scénario je commence par la gestion des personnage en campagne que j'ai adopté.
a. Le nombre de PJ :
Chaque joueur a de base 2 personnages qu'il peut alterner entre les scénario.
Cette campagne comporte 6 scénario qui sont lié. Mais ces scénario sont des affaires plus ou moins distincte. Avec des phases d'interscénario.
b. XP / quand je joue pas je me fait soigner ^^
Les personnage ne gagnent pas d'xp. Quand un personnage n'est pas utilisé dans un scénario il peut :
- se faire guerir normalement(+4 points récupéré a repartir entre le corps et l'esprit) (hopital + thérapie)
- se faire guerir et forcé sont rétablissement(+8 points récupéré a repartir entre le corps et l'esprit et + 1 à 2 désavantage (RP)) (hopital + spécialiste + soin intensif + thérapie + médoc)
- se faire formé ou se formé (+0 pts récupéré + 1 avantage RP (il faut justifier))
- rien faire (bah rien)
- prendre des risques pour s'endurcir. (-4 pts a repartir entre le corps et l'esprit ou 1 désavantage + 1 avantage)
c. Mort des personnages
en projet... ^^
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1. Le pitch
Un groupe de chasseur de fantĂ´me fait son taf ^^.
2. Les PJ
Eliandrana |Lydia Price|19ans|étudiante philo|mélancolique|medium|panique|
Eliandrana |Christina strauss|34ans|Commercialle|Egocentrique|chance + irrésistible|hostilité animal|
David Best |Daniel Hernandez|29ans|Prêtre|conformiste|exorciste|Cauchemar+infecté|
Shyria |Gary Holt|60 ans|Ecrivain|irritable|Ambidextre|Chétif|
Shyria |Franck chapman|?|comptable|methodique|Contact+ faveur|hostilité animal|
Lekidnesta |?| (il a gardé ces feuilles de perso et sur mes notes j'ai que son dark secret)
Lekidnesta |?| (il a gardé ces feuilles de perso et sur mes notes j'ai que son dark secret)
Thesee |henry marlin|?|anthropologue|Discipliné|medium /chanceux|Panne|
Thesee |wladimir legrand|?|technicien|distant|RIEN|Radin|
Eleuther |? (nouvel arrivant)
Eleuther |? (nouvel arrivant)
Ont décédé (RIP)
David Best |Albert Doetsch|?|Avocat|affectueux|faveur +pilote|panique|
ont quitté la campagne
sstrad |Marc hernandez|25 ans|mécano|Charmeur|Lascar|Dévoué|
sstrad |jean andré le thon|47ans|coupeur de feu|excentrique|exorciste|Panne|
En bleu les Avantages récupéré par des personnage durant le premier scénario.
En rouge désavantage lié a un dark secret
J'ai remis en place des dark secret effet = revelation de ce secret = trama = 2-4 pts d'esprit en moins.
3. Les PNJ
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1er scénario : Poltergheist
j'ai repris mon one shot pour posé l'ambiance chasseur de fantome et a titre d'essai pour les joueurs (si il continuait apres ou pas)
En gros pas grand choses a dire j'ai adouci le scénario et le dispatch de points de esprit pour pas avoir de fou.
la scène de fin etait pas mal. La medium possédé a tenté de tué ces camarades et le système de sombre très violent a failli a tué. J'ai temporisé la scène pour évité un drame des le début.
mĂŞme si la medium a fini au niveau 3 en corps et esprit ^^.
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Dernière modification par kromisback (09 Sep 2011 00:47)
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Quand un personnage n'est pas utilisé dans un scénario il peut
Hyper intéressant, ça.
Si je comprends bien, tous les joueurs ou presque ont choisi de choper un Avantage supplémentaire à titre de XP ?
J'ai remis en place des dark secret effet = revelation de ce secret = trama = 2-4 pts d'esprit en moins.
Comment ça marche exactement ? Chaque joueur ou PJ doit prendre un dark secret ? C'est optionnel mais si tu en as un, tu gagnes quelque chose en échange ?
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Pour les dark secret j'ai demandé au joueurs de s'en trouver un.
Certain des dark secret sont lié. (sans que les joueurs le sache forcement)
Il y a rien en échange que du background et la possibilité de perdre des pts en esprit pour cause de révélation.
Donc j'ai fini le 3 eme scénario.
il en reste entre 3 et 4.
Pour pas spoilé a david best qui lit le forum je vais parler que metagame pour l'instant.
En gros donc Arrivé a la moitier de la campagne j'ai proposé au joueurs ayant perdu un perso d'en avoir un nouveau sous condition que ce dernier est des préquel.
Résumé des scénario :
Scénario 01 : introduction et mise en place du background des persos dans une mission que je fait d'habitude en one shot.
Scénario 02 : Début de la campagne, les PJ se retrouve dans une "dimension parallele" et décide (plus ou moins contre leur gré de sacridifer l'un de leur compagnon pour s'ensortir)
Scénario mélangant zombie, possession et schizophrénie. ^^ (les PJ sont devenu au fur et a mesure possédé par les souvenir du lieu ou ils étaient, et s'en sont sorti inéxtremis.
Scénario 03 : rencontre avec des esprits animaux "inoffensif". Ce scénario était un scénario assez calme pour faire retombé un peu la pression.
(malgré un headshot sur le PNJ principal du scénario)
En terme de jeu :
Beaucoup de RP et de tirage de dés sur les possession très présente.
Ex :
Le joueur A est possédé par le fantôme de la femme de chambre. Si le joueur A exprime le rejet de cette possession et que le fantôme n'est pas un pnj très important: je fais tiré un jet d'esprit.
NOTE IMPORTANTE : les joueurs réclame beaucoup des points adrénaline pour l'esprit.
Les premiers scénario demandant peu de jet de corps et de jets d'esprit.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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les joueurs réclame beaucoup des points adrénaline pour l'esprit.
Comme je suis très méchââânt, je n'ai pas l'intention de leur en donner. Par contre, je vais tester cet Avantage :
Lucidité
Je peux utiliser mon adrénaline pour faire des jets d'Esprit sous 12.
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kromisback a écrit :les joueurs réclame beaucoup des points adrénaline pour l'esprit.
Lucidité
Je peux utiliser mon adrénaline pour faire des jets d'Esprit sous 12.
Ils vont regretté de pas l'avoir eu plus tot. ^^
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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4eme scénario 1er gros fail.
1 Mort et un fou (devenu un démon).
Les Pj ont fuit les lieux. les pompiers ont failli y passer aussi.
Niveau 3 de personnalité quand tu nous tiens.
Petit résumé de se qui c'est passé...
4eme scénario
Les joueurs doivent exorcisé le 3eme site "hanté" dans la foret de Compiègne.
L'abbaye de St jean aux bois
Le dark secret de daniel (prêtre exorciste joué par david best) est qu'il a couché avec une succube et qu'il est plus ou moins en enceinte.
Durant le dernier scénario le parasite c'est développé au points que notre exorciste récitait ces prière a l'envers et devenait allergique a tout ce qui est "sacré"
L’église de l'abbaye était ouvertement hostile au prêtre.
Apres diver evenement paranormal, Daniel a avoué au autres personnages etre enceinte d'un etre demoniaque.
Malheureusement pour lui quasi tout les perso etait en phase 3.
Conclusion :
L'un des perso tenté avec plus ou moins de succès d'avorté daniel de facon barbare.
Resultat =
pretre décédé
sage femme improvisé fou et possédé.
Le reste du groupe a fui devant la sage femme qui mangeait les restes de daniel.
^^
Suite de ce scénario avec la prochaine équipe ^^
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Le dark secret de daniel est qu'il a couché avec une succube et qu'il est plus ou moins en enceinte.
L'un des perso tenté avec plus ou moins de succès d'avorté daniel de facon barbare.
Le reste du groupe a fui devant la sage femme qui mangeait les restes de daniel.
Ah bon sang mais c'est Ă©nĂ´Ă´Ă´rme !
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Quickshot la bete du GĂ©vaudan et l'auberge rouge
1. Le pitch
Donc le pitch des joueurs :
Moyen age, pèlerinage de une noble avec sa troupe de bordeaux a avignon.
Durant ce voyage il s'arrete dans une gentille auberge a l'orée d'un bois.
2. Les PJ
Dame Eloise de romégoux / Comtesse égocentrique / notable / hostilité animal
Dark secret a couché avec le precepteur de chérubin
Cherubin / filleule de eloise Impulsif / chanceux / dévoué a éloise
DS : Amoureux de Eloise et fétichiste
Janot / laquais Paresseux / Lascar / chétif
DS : famille tué par un groupe inconnue (il enquete)
Frere Marcus/ Pretre Timide / Exorciste /ennemis mortel
Ds : a incendié le village de janot (il ignore que janot fait parti de ce village)
3. Les PNJ
Les 3 garde perso de la comtesse 12
Tenancier Docile cannibale et dresseur de fauve 12
Tenancière ?? Cannibale et fine cuisinière Elle dirige son mari 12
Les enquêteurs du roi Grégoire et "john doe"* 12
La bête (un tigre élève par le tenancier) 14
*Pas de nom défini et il est mort donc... ^^
4. Le système
Pas de souci de se coté. Mais si l'utilisation du D6 nécessite plusieurs mise en pratique pour bien être comprisse.
5. Le combat
Ils se sont massacré joyeusement
6. Les Personnalités
La definition de la carte timide a paru etrange au joueur qui là joué.
7. Autres remarques
Résumé tres rapide :
Les PJ arrivent a l'auberge.
Ils mangent, ils se font tous empoisonné sauf le laquai mais en non pas conscience.
Ils sortent dehors découvre un cadavre et la bête.
La bĂŞte tue les 3 garde et blesse le prĂŞtre, les PJ fuit dans l'auberge.
La bete se fait achevé par un enquêteur (l'autre enquêteur est mort contre la bete)
Les PJ tombent sous l'effet du poison (sédatif). janot se fait assomé.
(...)
Reveil des PJ dans les lits de l'auberge.
Janot est mort (je donne l'enqueteur a joué au joueurs)
Cherubin se réveille a coté de janot l’épée en sang et couvert de sang.
Il panique.
L’enquêteur débarque, joute verbale entre Cherubin, l’enquêteur et le tenancier.
Joute physique baston entre cherubin VS l’enquêteur et le tenancier
Frere marcus tente de s’interposer et meurt ^^.(je donne le tenancier a joué au joueur)
Le tenancier et l’enquêteur tue chérubin. (je donne la tenancière a joué au joueur)
S’ensuit un piégé tendu par la tenancière au 2 survivants :
Bagarre général:
un survivant : le tenancier qui devient fou devant le cadavre de sa femme.
Générique sur le tenancier qui parle a la tête décapité de sa femme.
Hop, déplacé. -J.
Dernière modification par kromisback (21 Oct 2011 01:30)
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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