Donc japan expo :
2 evil dead (le démon gagne*2) et 2 battle royal
Je manquais de feuille de perso donc j'ai pas les choix de perso.
Mais en gros le système tourne bien.
Et les joueurs sont assez créatif dans le evil dead
SPOILER !
démon 01 : fait apparaitre un mort vivant et le ressuscite a chaque fois que les PJ le tuent
démon 02 se sert des arbres et de la végétation pour transformée la maison en repaire de poison ivy.
XD
Le scenario me parait assez bien équilibré car le démon réussi souvent de justesse a gagner.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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La croisière sanglante
Lieu : Croisière
Epoque : Actuel
PJ :
Une famille Américaine de Windy city. (illinois)
Le père :Jake Macgregor Vendeur d'assurance et patriote convaincu, 40 ans, Conformiste, Chanceux et hostilité animal.
Assez gros, il aime la nourriture "américaine"
Fan de Ronald Reagan
Conduit un Dodge F250
Il travail dans une petite boite d'assurance "général assurance of america" en agence.
La semaine avant de partir pour la croisière sa femme (Samantha)l'a quitté.
il ignore pourquoi. Mais soupçonne un complot des rouges...
(sacerdoce : si il y a un souci c'est la faute des rouges Ou des Ă©trangers)
L'oncle : Mike (ou Michael selon son frère) Macgregor 37 ans
Irritable, lascar et redevable a son filleul.
look : mélange de plusieurs look des années 80 à 2000 (tatouage, cuir, casquette a l'envers, grosse bagouse...)
il vit au crochet de la famille depuis plusieurs années.
Il conduit de belle voiture de sport (tombé du camion)
Il est a l'origine de la rupture entre son frere et sa belle soeur :
Il s'est tapé Samantha mais a été surpris par Dereck (le fils).
Samantha est partie chez sa mere faire le point.
Mike en a profité pour prendre sa place dans la croisiere.
Il a des visé sur la fille depuis quelque temps (Oo)
la fille : Beverly Macgregor 15 ans
Cheerleader, egocentrique, Irresitible et Ennemi Mortel.
Depuis toute petite elle a été poussé par sa mère a des concours de beauté.
Elle a remporté plusieurs prix et a "écrasé" avec son ego les autres concurrente.
Elle est venue a la croisiere "car tonton est lĂ ".
"Et tonton est super cool il a de grosses voitures"
Elle a caché son nom de famille a toute ces ami car c'est pas cool.
Ennemi Mortel : Léa Smith, Fille de la richissime famille smith. Elle est a l'origine du concours et de la croisière pour se vengé de toutes défaites face a beverly (sur les podium, en amour et en popularité). Ca fait des mois qu'elle sureveille toute la famille.
Le fils : Dereck 18 ans
Sportif joueur de hockey, Brutal, Fort et Code de conduite (no drug, no alcool)
Dereck a surpris sa mere et son oncle ensemble.
Il a refait le portrait de son oncle. Puis va peut être le faire chanté.
Il est obsédé par 2 choses la protection de sa sœur ("comme un corse")(surtout du tonton au mains baladeuses) et son corps.
Un corps sain dans un corps sain. ^^
Le piège :
Cette croisière est réservé a une clientèle cannibale.
Léa Smith, va tout faire pour que beverly souffre et meurt en dernière.
Avant :
pendant les 5 premiers jours, la croisiere se passe bien, le service est impeccable. ils sont BIEN nourrit.
2 jours après l'escale a Cancun. la partie commence.
la partie :
L'alchimie du groupe fonctionne assez bien pour produire du roleplay.
le père est assez détesté de sa fille et son oncle.
Scene 01 L'apres midi :
L'oncle drague et reussit a avoir un rencard avec une femme (samantha) pendant la partie de bingo chambre 318.
Le pere rencontre le capitaine Michael Douglas (55 ans, et fait craqué les menagere devant leur TV)
La fille fait quelques exercice pour attiré l’attention.
le frère est a la salle de gym. S'entraine et rencontre.
Ivan le commit. Ivan regarde le sportif et se moque de lui.
Le frère sur les nerfs (ivan a fait fuir les joli fille de la salle de gym)
il menace Ivan. ivan dit cela :
"Du calme, Vous etes bien Le gagnant ?" (il glousse)
"vous etes bien Dereck Le gagnant?"(il glousse)
Ivan est assez destabilisé et veut mettre une droite a Ivan.
(jet de dés = echec)
le mur assomme la main de dereck.
Dereck sort de la salle et croise son pere et sa soeur.
Dereck va dans sa chambre pour se mettre un bandage.
Le pere et la soeur font la découverte de Ivan. Qui les met tres malaise. Ivan est un gros pervers XD.
ils finissent par rejoindre Dereck et vont tout les 3 se plaindre a un matelot. Qui en profite pour prendre leur commande pour le diner (comment ca un lien mais non)
L'oncle est en train de cuire au soleil.
Une joli serveuse le reveille et l'entraine "dans un endroit il pourra se sentir mieux". Mike suit tres heureux la serveuse qui l'entraine a l'infirmerie
Rencontre 'L’Infirmier"(<- echec jet de chance) un grand black baraqué et bien batti. Mike et son joueur se sente assez mal dans cette ambiance qui vire au film X gay. XD
Scene 02 : le repas
Durant le repas le capitaine vient leur présenté des excuses pour le comportement d'Ivan, promet qu'il a été "châtié" et qu'il ne les embêtera plus.
(Ce qui est vrai, car ils sont entrain de mangé Ivan)
il dit qu'il doit présenté un ami au pers pour une histoire de contrat d'assurance.
Avant le dessert l'oncle et les 2 enfants vont joué sur les bornes arcade dans la salle de bingo.
le capitaine en profite pour présenté son "ami".
un homme habillé en men in black qui se présente comme représentant de la CIA. il remet au père des photos de son frere et sa femme faisant l'amour.
laisse le père tiré les conclusions (Conclusion du père : le frère est un coco)
Et il demande au père appréhendé son frère qui va allez dans la chambre 318 dans peu de temps. Et de l'attaché pour un interrogatoire.
le père averti son fils et tout 2 partent tendre une embuscade au frère.
ils trouvent un taser dans la chambre. (http://www.2dayblog.com/images/2009/may/taser800_1.jpg)
l'oncle va dans sa cabine se préparer.
La fille se fait offrir une "grille" de bingo par un gentil matelot.
le frere et le fils attrape et taze l'oncle. ils l'attachent avec un rideau.
En commence a l’interrogé.
La Fille voit LE lot qui l'interresse un bon d'achat pour super collier top glamour...
Avant ca il y a le cadeau surprise.
Grâce a grille donné par le matelot elle gagne le cadeau surprise. (avec comme condition de l'ouvrir dans sa cabine car il ne faut pas que les autres passagers apprennent ce qu'il y a dans le cadeau "Surprise")
Une petite vieille emporte "le collier"
Beverly suis la vieille pour faire un echange. la vieille refusse mais ne propeste pas etre suivit.
Beverly ouvre son cadeau surprise (la tete de Ivan décapité) dans la chambre de la vieille et hurle et fuit dans le couloir.
Entendant les cris de beverly. Dereck et jake vont a sa rencontre.
Ils voient tout les 2 la tête décapitée.
Dereck Bastonne la grand mère.
pendant ce temps Mike réussit a se défaire de ces liens.
Et samantha entre dans la chambre. Mike est tout content.
Samantha embrasse Mike et le poignarde dans le dos.
Mike fuit.
Il essaie de voir de façon discret ce qui se passe dans le couloir.
Il se fait gaulé.
affrontement verbal avec distance de sécurité entre mike et les 3 autres.
Dereck récupére un extincteur comme arme improvisé.
beverly court vers mike et l'emmène a l’infirmerie.
Dereck et Jake monte sur le pont pour trouver le capitaine.
L’infirmier récupère et Mike et le colle au lit.
Beverly rejoind dereck et jake.
Mike ce fait drogué et hypnotisée par l’infirmier et samantha.
Objectif : Faire descendre Toute la famile au cuisine.
Pendant ce temps le pont est desert.
S'en suis une joute verbale entre bervrly, dereck et jake. ^^
Mike observe la scène de l'autre coté du pont.
Repéré par les 3.
Il s’éloigne.
Il reste a portée de voix.
Il essai de convaincre de descendre dans la cuisine et de le suivre mais a pas confiance en son frere.
Dereck et Beverly viennent a la rencontre de Mike.
jake reste seul.
L'homme en noir surprend jake par derriere.
Il engueule jake car il a pas rempli ca mission.
Il lui demande pour se racheté.
De descendre a la cuisine avec sa famille. la cuisine etant la planque de la CIA ^^.
Samantha attaque beverly et Mike
resultat :
Beverly blésée et Mike mourant (1-2 pts de corps)
Retour a l'infermerie.
Jake et dereck descendent en cuisine.
En bas On les attend.
Sur le plan de travail le corps de ivan.
Dereck et Mike fui.
Ils vont a infermerie. Personne.
Ils se font rattrapé par les équipages
Les 2 sautent a la mer et finissent haché dans les palmes du bateau.
Mike a été achevé et finie en repas.
Beverly a été conduit dans le poste de pilotage ou l'attendait Léa Smith (ennemi mortel)
Elle assiste a la mise a mort de sa famille via les ecran de securité.
Puis elle crache tout son fiel sur LĂ©a,
Léa pensant que elle n'a pas réussit a brisé l'esprit de de beverly achève cette dernière.
Générique
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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La maison Winchester de Corrèze
1. Le pitch
Une équipe de chasseur professionnel est chargé de nettoyé un manoir rempli de fantome en Corrèze.
(manoir a la winchester house)
2. Les PJ
Contrainte imposé a la création : un exorciste et
Très fortement conseillé 1 medium et un technicien audiovisuel
Trait interdit : Artefact, Double maléfique, Possédé et Polyglotte
Les personnages forment un groupent plus ou moins soudé.
Dont les backgrounds sont liés pas uniquement par leur activité professionnelle.
- Prof : Medium Passionné Médium Somnambule (Fou puis mort) (erstam)
- Prof : Pretre exorciste Conformiste Exorciste Drogué (alcool fort) (survivant stade folie 3) (larrxx)
- Prof : Entrepreneur DĂ©sinvolte Endurci Cauchemar (survivant) (soriac)
- Prof : technicien audiovisuel MĂ©thodique Fort ???? (mort) (baerd)
3. Les PNJ
- Francis Temperville : Homme 40 ans environ.
Habillé Smart, très sérieux mais aidera en partie les PJs.
Le responsable de la mission confié aux PJs.
Il vient tout les jours au manoir pour débriefer les 3 groupes.
Il proposera son aide pour enquĂŞter en dehors du manoir.
Ce personnage permet de donner des informations aux PJs qui permettent de faire avancé l’enquête.
Ne pas donner trop d’information assez rapidement et ou d’information non demandé par les PJs.
Groupe « les pro »
Ces personnes se font passer pour des spécialistes, ils utilisent de faux noms qu’il ont trouvé dans des revue d’occultisme.
- Laurent Mucchielli : 45 ans
Personnalité : Egocentrique
Responsable du groupe
Imbu de lui-même. Essaye de décourager les joueurs au début.
Mais panique en présence d’un évent surnaturel.
Parle Allemand
- Dr Kleinpoort 52 ans
Personnalité : Paresseux
Célèbre dans le milieu de la parapsychologie.
Docteur en parapsychologie
Parle allemand ne comprend pas le français. Il refusera de parlé au PJ et les ignora.
- George Marche 24 ans
Personnalité : Docile
Mec sympa. Assez cool. Essaye de rattrapé les bourdes de son chef.
NaĂŻf.
Il a été embauché comme assistant technicien audiovisuelle.
Il n’est pas au courant que ces 2 acolytes son des arnaqueurs.
Groupe « medium »
- Ema Delabouge. 54 ans
Personnalité : Mélancolique
Chercheuse en parapsychologie
Elle est la pour université de Toulouse. Son département n’est pas pris au sérieux
Cette affaire pourrait lui apporté des soutiens politique et financier.
- Lucie Sordelo 23 ans
Personnalité : Timide
Assistante d’Ema et medium.
Fille assez timide, jolie mais assez effacer.
le méchant (voir première partie winchester)
4. Le système
Rien a dire.
5. Le combat
Aucun combat dans ce scenario.
6. Les Personnalités
voir PJ
Larrxx c a du des souci pour interprété la phase 2 de conformiste (réactionnaire)
Car les sujets développé dans la chasse au fantôme ne s'y prêtait pas selon lui.
Et donc privé de RP il a une baisse d'attention de sa part jusqu’à sa phase 3
7. Autres remarques
Contrairement au autre fois j'ai pas pris le plan de la maison.
Face a des joueurs expérimenté le subterfuge du plan marche pas.
Donc j'ai fait sans laissant aussi de cette façon une sensation d'isolement par rapport au 2 autres groupes de pnj.
J'ai autorisé la sortie de la maison malgré que ça bousillait mon climax Initial
Pour plusieurs raisons je l'ai autorisé.
- Ils voulaient continué leur enquête
- Ils pensaient être plus en sécurité.
- Ils fonçaient vers le "cœur" de la maison. (dangerous way ^^)
Durée de la partie 20h-4h30
Question sur le somnambulisme
après la première nuit les PJ dormaient ensemble et le somnambule etait attaché a son lit et a un autre PJ.
Face a cette contre attaque que faire ?
Pour la premiere fois ils ont tué l'ennemi
Ils ont brulé la maison (phase 3 de Erstam et larrxx déclencheur)
1 mort, 1 fou et 2 survivant dans un etat mental critique
Le prestataire de la mission les payera en partie grâce a l'explication convaincante du prêtre larrxx.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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SPOILC'est bizarre que tu les ais autorisé à sortir "parce qu'il se dirigeait du centre de la maison", n'est-ce pas le cœur du scénario? si tu ne vas pas vers la petite maison, tu ne vois pas le gentil fils de famille. A mon sens, c'est une possibilité que tu exclues à tort, c'est un passage vraiment horrifique.
Et puis la moralité est facile à trouver: si tu te fous dans la merde, ben... t'es dans la merde!
Edit: Spoil
Dernière modification par Seb (19 Aug 2011 20:04)
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C'est bizarre que tu les ais autorisé à sortir "parce qu'il se dirigeait du centre de la maison", n'est-ce pas le cœur du scénario? si tu ne vas pas vers la petite maison, tu ne vois pas le gentil fils de famille. A mon sens, c'est une possibilité que tu exclues à tort, c'est un passage vraiment horrifique.
Et puis la moralité est facile à trouver: si tu te fous dans la merde, ben... t'es dans la merde!
La moitié des joueurs ont rencontré le fils (spoil)
Maintenant entre arreté la partie avant la scene car la moitier des joueurs se casse de la baraque... je trouvais ca bof. Donc je les ai laissé dormir dehors.
Après il empêche que il voulait allez dans cette pièce armé de pieux.
Sauf que avant de entré dans la petite maison l'un des joueurs a foutu le feu a la baraque.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Larrxx c a du des souci pour interprété la phase 2 de conformiste (réactionnaire)
Car les sujets développé dans la chasse au fantôme ne s'y prêtait pas selon lui.
Et donc privé de RP il a une baisse d'attention de sa part jusqu’à sa phase 3
Bizarre.
J'ai eu plusieurs Conformistes à ma table pour House (deux au moins, d'après mes souvenirs) et ça s'est à chaque fois très bien passé, avec du RP plutôt haut en couleur sur chaque phase.
Selon toi, qu'est-ce qui a cloché exactement ?
Question sur le somnambulisme
après la première nuit les PJ dormaient ensemble et le somnambule etait attaché a son lit et a un autre PJ.
Face a cette contre attaque que faire ?
Si tu veux que le PJ somnambulise dans ces conditions, je ne vois guère que le surnaturel. Un ou plusieurs PJ se réveillent et constatent que le somnambule n'est plus là . Il ne s'est pas libéré de lui-même ni n'a été libéré par des moyens conventionnels car les nœuds de ses liens sont intacts. Juste, lui n'est plus là , comme s'il avait joué les passe-muraille.
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Bizarre.
J'ai eu plusieurs Conformistes à ma table pour House (deux au moins, d'après mes souvenirs) et ça s'est à chaque fois très bien passé, avec du RP plutôt haut en couleur sur chaque phase.
Selon toi, qu'est-ce qui a cloché exactement ?
Pour reprendre ce qu'il m'a dit en gros :
Etre "nostagique du passé" dans une maison hanté lui semblait assez décalé.
Enfin je crois. Peut être la combinaison avec les autres personnalité et leur RP l'ont fait passé en passif...
Je pense que larrxx pourrait mieux répondre que moi.
Si tu veux que le PJ somnambulisme dans ces conditions, je ne vois guère que le surnaturel. Un ou plusieurs PJ se réveillent et constatent que le somnambule n'est plus là . Il ne s'est pas libéré de lui-même ni n'a été libéré par des moyens conventionnels car les nœuds de ses liens sont intacts. Juste, lui n'est plus là , comme s'il avait joué les passe-muraille.
Le souci est que dans ce scénario si j'utilise trop tôt cette astuce les PJ vont attaqué les murs très rapidement.
Dernière modification par kromisback (20 Aug 2011 01:13)
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Suite a l'utilisation (encore) abusive d'un avantge par erstam je pense rendre plus horrifique les contacts avec les morts.
En gros Le médium faisait a peut pret 2-3 séance par jour pour parlé aux esprits Mort. Un peu en mode DD ou je fouille la pièce 5 fois.
En gros je tente d'appelé le fils = pas de réponse, j'appel la mère = pas de réponse, J'appel le père...
Je pense que dans ce cas au 2eme appel échoué bing possession par un esprit errant = séquelle mais une petite info.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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En gros Le médium faisait a peut pret 2-3 séance par jour pour parlé aux esprits Mort.
Effectivement, c'est chiant. Narrativement, les scènes qui se répètent souvent comme ça, c'est nul car ça devient vite mécanique. Alors qu'une séance de spiritisme, c'est censé être pur ambiance.
Pour empêcher ça, le truc fastoche, c'est de faire payer chaque séance en cochages de Corps (contacter les morts, ça pompe de l'énergie donc attrition) et/ou d'Esprit (contacter les morts, c'est flippant donc Séquelles). Et dès le premier appel, hein.
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