Poltergheist
1. Le pitch
Les héros (victime) sont de faux chasseurs de fantôme moderne.
Il se retrouve dans une affaire surnaturel qui sera au dessus de leur moyen.
Ils sont équipé de tout un attirail moderne de capteur, camera, micro...
2. Les PJ
4 PJ
1 Rusé
1 prudent
1 Charmeur
1 méthodique
3. Les PNJ
La belle mère
Personnage assez septique au chasseur et donc très peu sympathique. Voir méchante
la tante
Jeune sympa. Elle a contacté l'équipe Pour résoudre les phénomène étrange de la maison.
la fille
8 ans, fragile traine toujours avec une poupée en porcelaine.
Les diverses menaces.
Étant des menaces "intangible" il y a pas de personnage en dur ou en stat.
Il se caractérise par des événements.
Les dégâts physique ou dégâts mental sont chiffré suivant l'événement et le temps passé sur le scenario.
4. Le système
Très bonne compréhension général des PJ.
5. Le combat
Partie sans combat
6. Les Personnalités
--
7. Autres remarques
Les PJs ont fuient très rapidement la zone hanté des que ca commençait a sentir le roussi.
Il faut que je leur impose le huit-clos. Donc scenario Ă changer.
Ou que je j'impose des prétiré avec déjà un background qui les "oblige" a rester sur place.
Sinon remarque des joueurs :
La description du trait de caratere "rusé" leur parait non convenir.
Il voit le "rusé" plus qui est malin et qui joue de son intelligence mais pas forcement de la diplomatie.
Les joueurs ont traduit la description de "rusé" par "diplomate".
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Les joueurs ont traduit la description de "rusé" par "diplomate".
Ils ont bien raison.
Le problème, c'est que " diplomate " est aussi une profession, ce qui le disqualifie en tant qu'intitulé de phase car on pourrait alors se retrouver avec un Diplomate diplomate, ce qui n'est franchement pas terrible.
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négociateur ?
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Perso, je préfère quand même rusé parce que c'est un mot qui a une connotation négative (rusé comme un renard), comme beaucoup d'intitulés de phases, et qu'on peut facilement imaginer de quelle façon ça va empirer avec les changements de phases.
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BientĂ´t (demain) le feedback de la partie du samedi 12 fev
le petit train
Attention j'ai des réactions mécontentes ^^.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Le petit train
1. Le pitch
pitch pour les joueurs :
Contexte année 30 au USA.
Les PJ vont prendre un train Chicago - New York
Vous avez des billets seconde classe.
Asseyez-vous confortablement. Dans ce train assez luxueux.
Un buffet a été servi dans le wagon resto.
Et laissez vous bercez par le balancement des wagons.
2. Les PJ
joueurs ; personnages ; personnalités ; avantages ; dévavantages
-Mandoline; Amanda palmer ; Cynique; Ambidextre; Inapte a la parole (muet)
-Merriman; Denhom garret; Methodique; Tir; Code de conduite
-Raik;----------; Prudent; Lascar; mythomane
-Coloc a mando; Tom green; Paresseux; Chance; Somnambule
-copine du coloc; Martha Braunstein; désinvolte; Irrésistible; Droguée
3. Les PNJ
3 "styles" de PNJ :
***Victimes :
12 points
- le couple d'acteurs : exentrique mais fort sympathique.
- La femme du sénateur
- La fille du sénateur
- L'homme endormi
- et de l'impro
***Combatants :
spoil
12 points
Les hommes en noir
armes : thomspon a camembert.
les hommes en blanc
Armes
Pistolet et fusil.
***Chefs :
hommes en noir :
Chane (femme): 14 pts Insensible
Arme blanche
Edward 13 pts Illuminé
Armes : lance flamme
Hommes en noir.
Ladd : 14 pts Sadique
Armes : fusil (court), et point américain
Lua (femme de Ladd): 12 pts morbide
pas d'armes
No team :
RailTracer
15 pts Mystique*
Tueur professionnel se faisant passé pour un monstre.
ca vision du monde est qu'il est dieu.
4. Le système
Alors une joueuse a pas aimé le fait qu'on est que 1 avantage et que cette avantage n'es pas forcement une compétence en soi.
Elle avait joué a une ancienne version de Sombre et pense que c'est trop light comme système actuellement.
5. Le combat
Le "pas d'arme" = "pas de dégât" et "pas *tir*" = "pas le droit utilisé les armes a feu" a été très mal perçus.
Le scenario est blindé en armes a feu.
6. Les Personnalités
Ça c'est bien passé
3 lvl 2
2 lvl 3
7. Autres remarques
Merriman passera pour donné son avis.
Etant en ce moment assez déphasée ca fait plusieurs partie de jdr ou je sape les descriptions donc mes parties deviennent de pire en pire. Bon suis bon pour reprendre mes notes et les modifié.
résultat :
4 morts (d'un tué par ces compagnons)
1 survivant
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
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Merci pour le cool feedback.
Alors une joueuse a pas aimé le fait qu'on est que 1 avantage et que cette avantage n'es pas forcement une compétence en soi.
En fait, ça peut être une compétence (Pilote, Tir, Lascar, Exorciste, Médium, Polyglotte, Rêve lucide) mais c'est vrai que dans la plupart des cas, c'est plutôt un, hum, Trait.
Pour ce qui est de n'en avoir qu'un, ce qu'il faut lui répondre, c'est qu'à Sombre, on joue des victimes et que les victimes sont des gens ordinaires vraiment ordinaires, donc pas des PJ bardés de capacités. Trop d'Avantages tue la victime qui est en toi.
Elle avait joué a une ancienne version de Sombre et pense que c'est trop light comme système actuellement.
Qu'est-ce qui la gĂŞne exactement (en dehors de cette histoire ne nombre de Traits, je veux dire) ?
Le "pas d'arme" = "pas de dégât" et "pas *tir*" = "pas le droit utilisé les armes a feu" a été très mal perçus.
Ce qu'il faut répondre, c'est qu'à Sombre, on joue des victimes et que les victimes sont des gens ordinaires vraiment ordinaires (oui oui, je le répète souvent ), donc pas des adeptes des arts martiaux ni des tireurs d'élite. Trop de capacité à faire des dommages tue la victime qui est en toi.
Par ailleurs, je précise qu'on peut évidemment tirer sans Tir. C'est juste que si on le fait, on échoue automatiquement dans la plupart des cas. Il n'y a que les actions faciles qu'on réussisse (automatiquement là aussi). Genre se tirer une balle dans la bouche. Ça, c'est toujours cadeau.
Le scenario est blindé en armes a feu.
Mon conseil serait soit de diminuer leur nombre, soit d'imposer, comme je le fais dans House, qu'un certain nombre de PJ choisissent Tir à la créa. De cette manière, tu éviteras de trop frustrer tes joueurs.
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Hop, copié/collé :
alors si je trouve le systme trop light c est parce qu au finale tous nos persos etaient parfaitement interchaangeable. je jouait une acrobate lanceuse de couteau et un autre jouait un serrurier. au final j aurais pu crocheter les serrures ...et lui lancer les couteaux ca aurait ete pareil. je sais qu on doit jouer des persos lambda mais dans la partie qu on a fait avec krom on etait pas des gens lambdas. puis meme prenons moi et mon coloc. on est tres tres ordinaire seulement voila j ai une capacite de rage qui m a permis de me mettre dans pas ml de merdes mais aussi de reussir a me battre sans peur ou san prendre conscience de ma douleur. mon coloc lui est plus discret il peut raisonner plus facilement un fou se cacher. de plus il court carremrnt plus vite! donc meme si on est lambda on a nos traits qui nous permettent de nous defendre ou de nous mettre des batons dans les pieds. si on regrde un film d horreur, les personnages chopent des reflexes ou s ameliorent dans certains points. ils chopent de l xp! parfois ils se decouvrent des capacite. nan parce quz regarder des abrutis se faire charcuter sans avoir aucune chance ni aucune xp c est pas interressant c est come regarder saussette! a la rigueur on devrait avoir la possibilite de faire telle ou telle action mais en cas de reussite on pourrait avoir la comp mais niveau 0 puis 1 puis 2 etc.... et jaurais aprecier que ce soit le mj qui prennent en charge mon eevolution vers la folie histoire de ressentir in game le fameux " what the frack je fou quoi??? je fou quoi la?? qui qji se passe? qui me parle?" voili voilou . puis j ai perso beaucoup de mala vouloir faire survivre un perso qui tient dans une demi feuille.
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