Pages : Précédent 1 … 21 22 23
[Vidéo] Comment écrire un premier jet à la vitesse de l’éclair
Voilà un sujet sur lequel je me sens légitime, car si je suis très mauvais pour terminer des projets, je suis très bon pour les commencer. Et c'est de cela dont on va parler. À fond de train.
(temps de visionnage : 54 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Communauté] Prête-moi ton cœur électrique
Les humains ont disparu depuis longtemps. Il ne reste plus, de la planète qu’ont autrefois arpenté les automates, qu’un infini champ de ruines. Amas d’objets hétéroclites dont la fonction réelle a été progressivement oubliée, les automates passent le temps qu’il leur reste en se posant des questions sur leur existence et en tâchant de dépasser leur programmation pour accéder à leurs rêves…
Côme Martin sort jeu pour le prix qu'on veut, pour jouer des automates qui philosophent à la clarté d'une étoile mourante et apprivoisent leurs émotions.
Figurez-vous que ce jeu est le fruit d'un atelier de création collaborative auquel j'ai eu l'honneur de participer, c'est donc, tout comme ses protagonistes de fer-blanc, un Frankenstein d'influences diverses :) Si les donations atteignent $50, le jeu se verra doté d'une maquette plus esthétique :)
(temps de lecture : 8 min)
[Vidéo] Ce super-PNJ qui éclipse les personnages
Quand il débarque, même les PJ se demandent s’ils sont encore dans la partie ou juste des spectateurs ! Ensemble, revisitons ce vieux trope énervant pour en faire quelque chose d'intéressant !
(temps de visionnage : 15 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Pages : Précédent 1 … 21 22 23