Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#71 06 Oct 2024 23:24

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

S14_teaser.jpg


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#72 15 Oct 2024 13:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Sombre HS16 paraîtra pour Halloween


Cet automne, je publie non pas un, non pas deux, mais bien TROIS numéros de Sombre (S14, HS15 et HS16). Oui, en même temps.

Fascicule format A5 de 72 pages, le seizième numéro hors-série de la revue Sombre est dédié au replay, cette technique de maîtrise qui consiste à rejouer des parties.


HS16_FO.jpg
illustration Johan Scipion



Blurb

Avez-vous déjà rejoué une partie ? Peut-être n'en voyez-vous pas l'intérêt ? Après tout, ce qui est fait une fois n'est plus à faire. Ou peut-être l'avez-vous fait parce qu'un bon scénar donne envie d'y revenir ? Mais avez-vous déjà rejoué une partie juste après l'avoir jouée ? Play + replay, enchaînés. Et la rejouer à nouveau juste après l'avoir rejouée, y avez-vous pensé ? Play + replay + re-replay.

Moi qui fais tout cela très souvent, je vous explique quel intérêt j'y trouve (spoiler, c'est du gros fun) et comment je m'y prends. Pour que tout soit bien clair, un long article très détaillé, accompagné de quatre comptes rendus de parties avec replays. Des improvisations menées à ma table et facilement adaptables à la vôtre.

+ Apocalypse zombie, en Alaska parce que le virus vient du froid. Une équipe de commandos est envoyée dans le laboratoire souterrain où tout semble avoir commencé. Leur mission, récupérer les données qui permettront d'enrayer l'épidémie. Sur floppy disks puisqu'on est dans les eighties.

+ Argentine, années 50. Le pays des nazis en retraite. Un trio d'anciens Résistants, dont certains pas très propres sur eux, a traversé l'Atlantique pour régler ses comptes avec un Allemand, ancien tortionnaire, et tenter de faire main basse sur son magot. L'or du Reich serait-il caché quelque part dans les bas quartiers de Buenos Aires ?

+ Égypte, années 60. L'autre pays des nazis en retraite. Sur les hauteurs du Caire, la villa de luxe d'un médecin allemand que les services d'espionnage britanniques voudraient recruter. Faut-il envoyer James Bond ? Des spécialistes de l'infiltration onirique plutôt. Ils sont du genre à vous retourner le cerveau façon Inception.

+ Syrie, de nos jours. Mission archéologique à haut risque dans un pays en guerre. Un bombardement russe a mis au jour l'entrée d'un ancien temple mésopotamien, dédié à Tiamat. La déesse est-elle toujours endormie de son sommeil liquide ? Le temple recèle-t-il encore la tablette qui pourrait l'invoquer ? Ce puissant artefact aiguise toutes les convoitises.

À la fin de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen. Deux nouvelles tribus de monstres, les Anges de la mort commandés par Samael, et les Sorcières menées par Hécate, cette déesse triple. Enfin, une faction weenie dans Dozen ! En bonus, un article sur le draft rôliste, cette phase préparatoire essentielle.

Vous appréciez les remakes et êtes curieux d'en mener à votre table ? Les actioners vous plaisent ? Vous trouvez que l'horreur est meilleure lorsqu'elle est pulp ? Vous pensez qu'on n'a jamais assez de factions de monstres pour Dozen ? Lisez ce numéro.



Sommaire

+ Feedbacks Max et ZĂ©ro : Live remixes
Quatre improvisations avec replays.

+ Article : Same player, shoot again
Rejouer et re-rejouer. Pourquoi, avec qui, comment ?

+ Extension Max : The Darkly Dozen
Deux nouvelles tribus pour le scénario de Sombre HS4.

+ 2 pages d'aides de jeu



Commandes

http://bit.ly/Sombre-commandes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#73 Hier 14:47

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Sombre HS15 paraîtra pour Halloween


Cet automne, je publie non pas un, non pas deux, mais bien TROIS numéros de Sombre (S14, HS15 et HS16). Oui, en même temps.

J'ai déjà présenté HS16 ici : https://www.terresetranges.net/forums/v … 690#p21690

Fascicule format A5 de 72 pages, le quinzième numéro hors-série de la revue Sombre est dédié à la pulp horror mâtinée de sci-fi.


HS15_FO.jpg
illustration Johan Scipion



Blurb

Bienvenue à Pyramid Island, petite île tropicale et néanmoins volcanique, couverte d'une jungle dense, dans laquelle rôdent moult antagonistes horrifiques. Ce décor prêt à jouer présente tout ce qu'il faut pour écrire ou improviser des scénarios. Description de l'île et de sa fameuse pyramide, mais aussi de ses habitants et de ses prédateurs, avec toutes les aides de jeu qui vont bien, dont un plan bien sûr.

Vous voudriez y perdre un groupe de naufragés ? Pas de problème. La chasse au raptor est votre truc ? Pas de problème. Des soldats qui refusent la capitulation du Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale ? Pas de problème. Des Reptiliens nanotechs tout droit sortis d'un portail stellaire ? Pa ni pwoblem, on vous dit.

À suivre, cinq comptes rendus de parties jouées à ma table dans ce setting, et facilement adaptables à la vôtre.

+ Des étudiants américains ont survécu au crash de leur avion de ligne, mais leurs ennuis ne font que commencer car l'île sur laquelle ils ont échoué est infestée de dinosaures affamés.

+ Drama dark en plein XVIe siècle entre un moine catholique, un boucanier et une Reptilienne. Dans la jungle comme ailleurs, l'amour est un grand malheur.

+ Le zeppelin de Nevada Smith a été abattu par un rayon de la mort tiré depuis la pyramide. Le célèbre explorateur est mort dans le crash, mais ses assistants ont survécu. Pour combien de temps encore ?

+ L'équipe de production de Survivor Island, fameuse émission de téléréalité, est en repérages pour sa saison 19. L'île est paradisiaque, mais personne ne leur a dit que sa jungle était mortelle. Survivor Island n'aura jamais aussi bien porté son nom.

+ Depuis quelques jours, Pyramid Island est secouée par les signes avant-coureurs d'une éruption volcanique majeure. Un petit groupe de Natifs se rend à la pyramide pour tenter de rendormir le dieu du volcan. S'ils n'y parviennent pas, leur civilisation sera rayée de la carte.

En conclusion de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen, à l'ambiance elle aussi pulp horror. Huit nouvelles cartes de Profession, du Guerrier tribal à la Jungle queen, en passant par l'Aventurier (égaré dans la vallée infernale, comme il se doit) et le Chasseur de nazis. Ce set introduit deux nouvelles mécaniques, les Ted (Traits qui en détruisent d'autres lorsqu'on les active) et les Traits de draft (dont il faut tenir compte lorsqu'on choisit ses cartes de Profession). Petit bonus, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la structure du Tour Dozen, aide de jeu à l'appui.

En horreur, vous ne jurez que par Predator, The Ruins et Cannibal Holocaust ? En aventure, c'est Lost, Jurassic Park, Stargate SG-1 et la trilogie Indiana Jones qui ont votre préférence (comment ça pentalogie, je ne suis au courant de rien) ? Lisez ce numéro.



Sommaire

+ Setting : Pyramid Island
Pulp horror et science-fiction pour Sombre zéro.
1 à 6 joueurs (optimum 3 à 5) – 3 à 4 heures

+ Feedbacks Classic et ZĂ©ro : Dark pulp
Une démo et quatre playtests dans Pyramid Island.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 8
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.

+ 4 pages d'aides de jeu



Commandes

http://bit.ly/Sombre-commandes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums