[Article] Le lore intime
Et si le personnage était lui-même porteur d'un grand univers intérieur ? Et s'il générait l'univers extérieur ? Petit tour d'horizon d'une révolution de poche.
(temps de lecture : 5 min)
Patrick Willems, cc-by-sa
[Vidéo] Création de jeu de rôle : hacking ou création originale ?
Faut-il être pragmatique et réutiliser des briques de base déjà existantes ou inventer un système qui répond à tes besoins spécifiques ? Cette vaste question méritait bien une vidéo :)
(temps de visionnage : 20 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Article] L’éveil des jeux-fresques
Faire de la diversité des émotions et des péripéties un objectif premier, au sein d’un monde aussi vaste que vivant, voici la promesse vertigineuse qui vous est faite.
(temps de lecture : 3 min)
La Chute des anges rebelles, par Pierre Bruegel L’Ancien, domaine public
[Vidéo] Aider MJ quand on est PJ
MĂŞme dans les jeux tradis, on gagne Ă ĂŞtre toustes un peu MJ !
(temps de visionnage : 22 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment créer un livre-aventure
Je te contacte en tant que secrétaire d'élite pour m'assister dans mes publications relatives au jeu de rôle. Aujourd'hui, tu vas opérer plusieurs opérations rédactionnelles à partir d'un article que je vais te fournir
(temps de visionnage : 24 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Il est au JDR ce que la pyramide de Ponzi est a l’honnêteté.
Mon bilan du mois !
Au menu, un GN follement féerique à venir (il reste 4 places solidaires ! ), des marchebrancheries, et quelques-articles-alors-que-j’avais-promis-que-j’arrêtais.
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
temps de lecture : 3 minutes
[Vidéo] Comment éviter de surcharger l’intrigue
Évitez les intrigues indigestes : mettez votre mammouth au régime ou apprenez à le dompter !
(temps de visionnage : 10 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Pourquoi le dirigisme, c'est le bien
Vous aimez être le ou la protagoniste d'une histoire prenante plutôt que de la créer ? Le dirigisme, c'est votre meilleur allié !
(temps de visionnage : 7 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Jouer l’absurde en jeu de rôle
Pourquoi chercher la sortie dans un labyrinthe sans issue ? L'absurde en JDR, c'est l'art de s'y perdre avec style !
(temps de visionnage : 6 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment faire interagir les réalités
Grâce à l'orpheline et ancestrale pratique du jeu en vertige logique, mélangez les niveaux d'existence totalement, partout, tout d'un coup !
(temps de visionnage : 10 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc