[Vidéo] MJ : comment gérer la charge cognitive
Quand le cerveau fait tilt, il est temps d'utiliser la carte Pipi ! Sors de la zone de kung-fu pour entrer dans la zone de confort.
(temps de visionnage : 17 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Il a la puissance du chêne et l'arôme du fenouil. Mon bilan mensuel ! Au menu, moults scénarios illustrés, de fols actuals plays pour Marchebranche et une rechute tardive d'articles théoriques
temps de lecture : 3 minutes
Photo : Arnaud Lanoix, CC-BY
[21-22-23 Juin] Je serai en tournée à Paris pour vous faire découvrir Marchebranche et autres dingueries !
On se retrouve en fin de semaine prochaine au colloque universitaire des 50 ans du jeu de rôle (vendredi et samedi en ce qui me concerne) et puis aussi dans trois librairies pour des tables rondes avec des auteurices, une dissertation sur la dialectique de la ruine, et un atelier pour créer un univers de poche.
[Vidéo] Comment poursuivre sa campagne de jeu de rôle avec une joueuse en moins
Une seule joueuse vous manque et tout est dépeuplé... Et cette vidéo va te faire économiser 77 € !
(temps de visionnage : 21 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment faire une double table de jeu de rôle
Organiser une double table de jeu de rôle, c'est comme jongler avec des gobelins : ça demande du talent, de la coordination et une pincée de folie !
(temps de visionnage : 15 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment jouer avec tout plein de personnes à sa table
Quand ta table de jeu ressemble Ă une salle de concert, il est temps de sortir les astuces de pro pour que tout le monde ait sa part de fun !
(temps de visionnage : 21 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Article] Le conflit, l’union et la danse
Pour qu’une fiction ou un jeu de rôle soit une véritable fresque, mariez le conflit, l’union et la danse.
(temps de lecture : 2 min)
Bobby Giggz, cc-by-nc-nd
Tel Jul, mes rimes sont pauvres mais mon cœur est riche Le mois dernier a été riche en rencontres, interviews, vidéos instructives et événements passionnants autour de Marchebranche et Millevaux !
temps de lecture : 3 minutes
À l’étonnante librairie BD Aaapoum Bapoum avec Côme Martin, Eugénie, Milouch et votre serviteur pour une folle séance de dédicaces. Photo : Debord De Missel, par courtoisie
[Vidéo] Pour ou contre la mort des personnages en jeu de rôle ?
Votre personnage est mort ? Pas grave, il avait sûrement un frère jumeau caché dans la cave !
(temps de visionnage : 17 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Jeu de rôle et haute technologie
Un sujet à la fois enthousiasmant et polémique qu'il fallait aborder ! La technologie est-elle le futur ou la mort du jeu de rôle ?
(temps de visionnage : 25 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc