[Vidéo] Comment organiser une convention de jeu de rôle
Si par erreur tu as commandé cent fois trop de chips et de coca au drive et tu dois organiser une convention pour amortir ton stock... Ce tuto va te sauver la vie !
(temps de visionnage : 15 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment jouer un personnage atypique
Aujourd'hui mets ton cache-nez... Parce qu'on sort de la zone de confort !
(temps de visionnage : 16 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment faire du jeu de rôle dans un terroir
Acrébonsouère il est temps de mettre en valeur notre patrimoine !
(temps de visionnage : 9 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
La sécurité émotionnelle étendue
Si vous trouvez que la sécurité émotionnelle prend trop de place dans le jeu de rôle, fuyez parce que je vais en remettre une couche. Car je trouve au contraire que les outils de sécurité émotionnelle ne devraient pas s’arrêter à la simple gestion de situations de malaise grave, mais aussi à l’aménagement d’un confort émotionnel jusqu’aux moindres ajustements le permettant.
(temps de lecture : 3 min)
Charlie Marshall, cc-by
Toujours en direct de l’imaginaire !
Mon bilan mensuel ! Au menu, toujours plus de scénarios et de personnages et d’autres contenus pour Millevaux / Marchebranche
temps de lecture : 3 minutes
[Vidéo] Comment créer une escape game pour ses amis et sa famille
T'as pas le budget pour aller dans une escape game grandeur nature ou pour t'acheter une boîte ! Pas de souci, Père Fouras est là pour t'expliquer comment en faire une en mode DIY !
(temps de visionnage : 11 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Un script de génération de scénario en matrice
Vous n’avez pas toujours la possibilité de trouver un scénario professionnel dans les temps ou parfaitement adapté à vos besoins. Voici un script pour générer un scénario en une page. Il ne sera pas de qualité professionnelle, mais adapté de la structure dite du scénario en matrice, il vous proposera suffisamment d’arborescence et d’options pour vous offrir une soirée satisfaisante.
(temps de lecture : 1 minute)
Pulpolux !!!, cc-by-sa
[Article] Comment speedrunner des parties de jeu de rĂ´le traditionnel
Pour que plus jamais tradi rime avec ennui, voici une série de mantras pour une maîtrise à cent à l'heure sans sacrifier l'essentiel de ce qui nous plaît dans le jdr classique.
(temps de lecture : 8 minutes)
Tim Alamenciak, cc-by-sa
[Vidéo] Pourquoi le système n’est pas si important
Je suis là pour scier la branche sur laquelle je suis assis. Vous allez donc voir un auteur de jeu défendre… le fait de ne pas respecter les jeux.
(temps de visionnage : 15 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Comment affronter ses ombres en jeu de rôle
Vos ennemis intérieurs se cachent quelque part dans le scénario. Il est temps de les combattre, de les aimer ou de vous réconcilier avec eux. Autopsie d'une pratique d'introspection sauvage avec ses risques et ses défis.
(temps de visionnage : 10 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc