Pages : Précédent 1 2
Anne Fakhouri est morte
Et ça me fait quelque chose.
Elle était prof et autrice. Jeunesse et adultes, branchée cultures de l'imaginaire. Connais pas son travail, jamais lu un bouquin d'elle. Et ne pense pas non plus l'avoir rencontrée. Ou alors à l'insu de mon corps défendant, genre croisée en conv sans savoir que c'était elle.
Mais elle était rôliste. Il y a quelques années, elle m'a envoyé une courte vidéo ultra choupi via Facebook. L'une de ses filles, sept ans à l'époque, improvisant une partie de Sombre. Du zéro, je suppose. La gamine s'était lancée spontanément après quelques séances en famille. Mignon tout plein.
Du coup, j'avais sollicité l'amitié Facebook d'Anne. Sur FB, on me cause, direct j'invite. Résultat, ces dernières années, je lisais ses posts. Des textes intelligents, érudits et d'un humour pince-sans-rire hyper fin. De l'esprit, aurait dit Molière.
Ils vont me manquer.
Hors ligne
William Friedkin est mort
L'Exorciste a changé ma vie. Plus que tout autre film d'horreur, il explique Sombre. Je l'ai revu en préparation de S666 et il est toujours aussi excellent. Un incontestable chef-d'œuvre.
Merci monsieur.
Hors ligne
Hors ligne
Anne Vétillard est morte
Je ne la connaissais pas personnellement ni ne pense l'avoir jamais rencontrée. Ou alors croisée à l'insu de mon plein gré au détour d'une conv, sans savoir que c'était elle.
Mais je connaissais son travail pour avoir lu des scénarios de sa main dans old Casus, et surtout parce qu'elle fut responsable de la traduction de Chill chez Schmidt.
Ce jeu a eu un impact certain sur mon parcours rôliste, que ce soit en tant que joueur, meneur ou auteur. Le matériel d'horreur gothique que j'ai publié pour Sombre doit beaucoup à la première édition française de Chill, sur laquelle elle a bossé.
Merci madame.
Hors ligne
Michael Zulli est mort
Pour moi, il restera à jamais l'illustrateur de The Wake, le dernier arc du comic book Sandman, celui qui m'a accroché à la série.
Si Sandman a un défaut, c'est son hétérogénéité graphique. Il y a de tout dans ces 76 numéros (annual compris) et pas que du bon. L'arc de Zulli est dans le haut du panier. Du comics à la manière de Gustave Moreau, pas banal.
C'est The Wake qui m'a convaincu d'acheter mes premiers singles Sandman. Je n'ai acquis les autres qu'ensuite, à rebours. En à peine quelques numéros, j'étais devenu überfan.
Merci monsieur.
Hors ligne
James Earl Jones est mort
+ Conan bien sûr
+ Jusqu'au bout du rêve
+ Best of the best (j'adore ce film !)
Merci monsieur.
(Coment ça, L'Exorciste 2 ? Il y aurait eu des suites à L'Exorciste ? Naaan, je ne crois pas. Fake news.)
Hors ligne
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2