Excellent !
Même si pour Predators, mon cœur saigne. Le cast du premier film est tellement plus cool (et le film lui-même aussi). Mais avec T2, peut-être que deux Arnie côte à côte, ça ferait un de trop.
Hors ligne
AHHHHHHHHH MAIS OUI, modification de l'image du coup !!!
franchement tant pis pour les 2 Arnies, ca patate carrément plus comme ça....
Je pense donc je vis (encore...)
Hors ligne
J'ai eu la grande joie de compléter (enfin) ma collection. Je vous partage cette satisfaction en photo... Je souhaite une longue vie à Sombre bien que Sombre ne soit pas synonyme de longue vie pour ses joueurs.
Je pense donc je vis (encore...)
Hors ligne
« La Tasse »
Cher ami,
Il n’est pas simple pour moi de vous faire le récit de toute cette sordide histoire, cependant il en est de mon devoir.
Pour tout vous avouer, Michèle commençait à s’agacer au standard du 79 Rue de Clignancourt. 7ème appel en trois jours, toujours en provenance du même immeuble. Les habitants se plaignaient d’une très forte odeur de café. Au début, nous avons tous pensé à un canular mais les voix différaient et elles semblaient toutes étonnement dérangées par les relents de jus de chaussette. Le commissaire Poulard décida d’envoyer sur place le brigadier-chef Patrick Bourdier afin d’y voir plus clair. Nous gardâmes constamment contact avec lui par talkie-walkie car son binôme, Roland Lefestre n’avait pu l’accompagner en raison d’un dérangement intestinal. La première chose qui nous surprit fût le changement de ton de voix de Patrick quand il entra dans l’immeuble. Il décrivit une odeur âcre, qui lui prenait la gorge. Le temps de grimper les quatre étages, il répétait en boucle que les effluves d’arabica » étaient « insoutenables . Il parvint à rejoindre la porte de l’appartement d'où émanait le doux parfum. La porte en question était celle d’un certain Charly B. Charly B. était un quarantenaire décrit plus tard par ses voisins comme un homme discret et courtois, mais assez pâle et cerné ces dernières semaines. Patrick toqua à la porte à plusieurs reprises, en vain. Equipé de sa sacoche, il en extrait un petit pied de biche et fit levier sur la serrure qui céda rapidement. Ensuite, un long blanc. Patrick repris la parole, sa voix était plus aigüe, et le débit de ses mots plus rapide. Sans doute s’était-il plaqué sur le visage son mouchoir en tissu car nous l’entendions un peu moins bien. Ce qu’il décrivit nous laissa incrédules. Le sol, les murs et le plafond du studio étaient, disait-il, intégralement noirs.
Patrick précisait : « un noir abyssal ». Il semblait de plus en plus tourmenté. Au milieu de la pièce, un tronc humain composé d’un torse, d’une tête et de deux bras, l’ensemble étant intégralement dépouillé de sa peau, les chairs à vif. « Aucune trace des restes du corps » soulignait Patrick. A quelques centimètres de la main droite se trouvait une tasse noire, intacte. Sur cette dernière, six grosses lettres blanches « S-O-M-B-R-E ». « Qu’est ce que c’est que ce bordel » rajoutait Patrick. Il nous envoya une photo de l’objet par e-mail. Bizarrement, nous ne la reçûmes que deux jours plus tard. Quelques instants après avoir pris cette fameuse photo, nous entendîmes Patrick hurler « il a ouvert les yeux ! il a ouvert les yeux !!!!!! », et puis nous avons été coupés. Bien évidemment, nous avons immédiatement dépêché une patrouille sur place. A leur arrivée, l’immeuble était en feu. Nous n’avons jamais retrouvé le corps de Patrick.
Vous trouverez en PJ la photo de la tasse.
Bien amicalement.
Georges.
Dernière modification par Charly Birdy (16 Oct 2023 10:33)
Je pense donc je vis (encore...)
Hors ligne
Dozen is fun. Ayant découvert le jeu récemment, j’ai souhaité lui rendre hommage en photo (floutée pour éviter le spoil). Je trouve que Dozen est un excellent jeu de cartes mêlant beaucoup de stratégie et un peu de hasard. Les variantes sont nombreuses, tout comme les extensions. La rejouabilité me semble quasi-infinie. Dozen est aussi cool car praticable en solo (testé et approuvé) ou à plusieurs, jusqu'à 12 joueurs… A ce jour, et sauf erreur de ma part, il est composé de 130 cartes (PRO, PNJ, SKIN, SCORE, BOSS, Portraits, règle, etc.). Personnellement, j'utilise des protège cartes (card sleeves) histoire de protéger le tout.
Au sein des numéros HS, on peut lire parfois « Treize à la Dozen », jeu de mots bien évidemment inspiré de l’expression « treize à la douzaine ». En revanche, connaissez-vous son origine ? Il semblerait qu’elle provienne de la traduction de « the baker's dozen » qui est une expression employée dans les pays anglo-saxons. Cette dernière signifie qu'un commerçant offre une treizième unité d'un produit habituellement vendu par douze. L'origine de cette expression remonterait à un édit royal anglais du XIIIème siècle…
Bref, si vous projetez d'acheter d’un coup 12 numéros de Sombre (très bonne idée), n’en réclamez pas pour autant un 13ème gratos…, offrez-vous-en simplement un de plus car, outre le fait de vous faire plaisir, ce qui est déjà très cool, vous soutenez son auteur.
Charly
Je pense donc je vis (encore...)
Hors ligne
Dozen is fun.
Merci ! Ravi que ça plaise.
Les variantes sont nombreuses
il est composé de 130 cartes
Et ce n'est qu'un début. J'ai plein de trucs sont dans les tuyaux pour Dozen.
Hors ligne
Bonjour, bonjour tout le monde ^^
Je poste ici, ma création pour le jeu de carte SOMBRE. J'ai tout crée moi-même, et suis même en capacité de vous transmettre les fichiers STL si vous souhaitez les imprimés de votre côté.
Vous avez ici, toutes les photos de la boîte :
- J'ai tenu à ce que les marques SOMBRE, et TERRES ETRANGES soient présentes sur la boîte. N'ayant pas forcément eu l'idée de comment faire sur le moment, je n'ai jamais représenté les cercles ^^'
La partie noire et la partie blanche sont assemblé par le biais d'une tige fileté de diamètre 4mm qui va d'un bout à l'autre des deux pièces.
- Pour garder la thématique coloré de sombre, je suis parti sur une impression alterné de blanc et de noir aussi bien pour les séparateurs, que pour le rangement des divers accessoires. Les dés sont des dés utilisés pour les combats de Warhammer (avec le crâne à la place du 1).
- Les quelques accessoires suivants sont imprimés dans la même idée que les reste de la boîte.
Vous avez enfin ici, une illustration arrière des cartes ^^
Téléportation, Scotty. - J.
Dernière modification par Algalaran (05 Nov 2024 14:36)
Hors ligne