Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#511 05 Jun 2023 19:30

TFL
membre
Inscription : 03 Jun 2023

Re : [S1] House of the rising dead

Merci du retour et pour ton taff sur Sombre

Johan Scipion a Ă©crit :

Zieute S8. Il se pourrait bien qu'il y en ait un dedans tout prĂŞt fait. bcwink

Je note

Johan Scipion a Ă©crit :

La vâââche, ça rigole pas ! bcshock

Les regles de Sombre sont trop gentilles pour les PJs bccool

Johan Scipion a Ă©crit :

Idée très sympa. Me rappelle Black Phone.

je n'avais pas réalisé d'où venais l'inspiration, bien vue yes
Règle de la thermodynamique de la créativité rien ne se perd rien ne se crée tout se recycle bcwink

Dernière modification par TFL (05 Jun 2023 19:41)


Meje Sortant d'Hibernation
Sombre 1,2,3,4,5,7,8,9,11
Hsombre 2,5,666

Hors ligne

#512 21 Dec 2023 12:00

quentin
membre
Inscription : 19 Dec 2023

Re : [S1] House of the rising dead

Bonjour, voici un petit comte rendu d’une session de House of rissing dead que j’ai fait jouer dans la ludothèque ou je travail (bien que effectuer d’un point de vue professionnel cela n’as engendrer aucun revenue ni pour moi ni pour la ludothèque/municipalité (j’espère donc être en accord avec les droits et obligation propre à l’identité culturelle établie dans la hotline).

5 joueurs, 4 connaissant le JDR a plusieurs degrés, notamment une qui a déjà tester sombre avec un certain Johan Scipion lors d’un festival, et une ne connaissant pas le JDR.
Amnésia étudiante en médecine avant les évènements inconvénient Bipolaire du coup elle est charmeuse ou impulsive
Margaret affectueuse tir et chagrin du coup elle s’est terriblement attachée à Jenny (Note du MJ ho il en a des bonnes idées se joueur)
Christophe athlète de haut niveau tir, rusé et panique (NMJ je n’ai pas trop joué sa panique que j’ai un peu oublié par moment)
Malvin lascar rusée et phobique (NMJ je n’ai pas trop joué sa phobie que j’ai un peu oublié par moment)
Sam Rêve lucide (c est lui qui a tiré la carte rien) et code de conduite pas faire de mal au vivant (NMJ la vache il connais le scenario ou quoi rêve lucide je dois le prendre en aparté donc l’infection passe crème et son code de conduite lui interdis le suicide).

Le jeu commence « Vous lancer tous 1 dés 6 vous diviser par 2 le résultat c est votre cochage d’esprit au début du jeu » -3 pour Margaret. Début du scénar elle cherche jenny des yeux la voie tombée encore +2 paf déjà en possessif.
Arrivé devant la porte elle s’ouvre pas, pas de fenêtre, beaucoup de désespoir au prêt de mes joueurs qui se demande si en faite j’ai pas prévue de les faire jouée des zombies en les transformant des le début du jeu (NMJ Pu..n le mec qui a écrit se scénarios mérite une statue). La porte s’ouvre oz tire et ils rentrent. Ouf ils sont sauvés. Oz leur dis faite comme chez vous mes réveillez pas ma femme J’insiste sur la fatigue et sur le manque de lumière, les joueurs décident de dormir dans le salon. Au réveil je leur fais une vraie description de OZ car j’estime qu’entre la fatigue, le manque de lumière et Oz qui leur parle de Saigon et de sa femme, leur attention ne va pas au collier que porte se brave homme.

C’est donc au matin qu’il le découvre. Dans un premier temps seul un jour mange, oz ayant expliquais que c étais de la viande de singe trouvé dans la jungle, Margaret le mange pensant que c’est du rat.
J’avance sur les faits jeux attendue (découverte cave, femme de oz ect…) pour arriver proche de la fin. Ils ont les clés, l’essence. Les joueurs envoient Sam à l’étage essayer de fabriquer une corde en vêtement, c’est en fait un prétexte car Sam qui est au niveau diabolique veux parler de son plan : assommer Oz le jeter par la fenêtre de la petite chambre pour attirer les zombies.
Tous le monde valide le plan. Je décide de gérer l’évanouissement comme la mort, un combat démarre à coups de crosse de pistolet (pas que Sam et des soupçons) et de latte trouvé dans la salle sans plafond. Une foix le combat gagner Oz ayant étais pris par surprise ça à étais vite. Ils mettent le plan a exécution et s’enfuient par la chambre de la femme de oz toujours « vivante ».

Ils on beaucoup d’avance sur les zombies occupé sur Oz, quand les zombies approchent quand même, tirs de M16 et surtout objet tirer du sac un bateau pneumatique autogonflant jeter derrière eux. Les zombies son ralentis il atteigne la grange mettent de l’essence et démarre. Tout le monde est vivant mais avec 3 ou 4 point de corps max et l esprit très bas également et pas d'adrénaline. Christophe conduit Sam en passager, les 4 autres (en comptants Billy) dans la bene arrière.
Jets de conduite réussi "mais là vous entendez un espéce de grognement". Sam ayant compris la finalité commence à grogné de manière imperceptible (même moi j’ai cherché d’où ça venait). Sam tue Christophe, accident, mort de amnésia. Les survivants abatte Sam puis se font attraper par la horde de Zombies pas un survivants ….


Gros problème de dyslexie. Je vous prie d'excuser d'avance les fautes d'orthographe qui seront présentes dans mes posts.

Hors ligne

#513 24 Dec 2023 02:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Merci Quentin, ton compte rendu est fort agréable. Je n'ai pas grand-chose à y ajouter car il me semble comprendre que la partie fut bonne. Good game. yes

Ah si quand mĂŞme :

quentin a Ă©crit :

objet tirer du sac un bateau pneumatique autogonflant

Hyper gentil parce que ça m'étonnerait qu'il tienne dans un petit sac à dos. Mais peut-être que moi aussi je l'aurais autorisé. Quelle barre de rire ! bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#514 25 Dec 2023 16:49

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [S1] House of the rising dead

Quelle jolie fin bcwub
Nota le combat à coup de crosse n’a pas d’effet technique (pas de perte de corps) mais c’est fun

Hors ligne

#515 26 Dec 2023 11:56

Charly Birdy
ĂĽberfan
Inscription : 19 Jan 2023

Re : [S1] House of the rising dead

Merci Quentin pour ton partage, c était cool à lire et la fin fût très fun!


Je pense donc je vis (encore...)

Hors ligne

#516 02 Jan 2024 12:18

quentin
membre
Inscription : 19 Dec 2023

Re : [S1] House of the rising dead

Johan Scipion a Ă©crit :

Hyper gentil parce que ça m'étonnerait qu'il tienne dans un petit sac à dos. Mais peut-être que moi aussi je l'aurais autorisé. Quelle barre de rire ! bcbig_smile

Je dois avoué mettre contenté de croire mes joueurs qui ont affirmé que ca pouvais tenir dans un sac, de plus c'étais tellement imaginatif que ca me plaisait. Surtout que vue leur niveau de corps, je savais que mon dernier Zombie aller faire très mal


Fabz a Ă©crit :

Quelle jolie fin bcwub
Nota le combat à coup de crosse n’a pas d’effet technique (pas de perte de corps) mais c’est fun

J'ai compter ca comme une arme contendante, mais peut être ai je étais trop gentil. Il faut avoué que je fais toujours mon possible pour que mais joueurs survive (au moins dans les one shot), dans les jeux "traditionnel". J'ai donc encore beaucoup de taff pour mener vraiment comme il faut un scénarios de sombre, mais comme on dit c est en forgeant qu'ont devient forgerons.


Gros problème de dyslexie. Je vous prie d'excuser d'avance les fautes d'orthographe qui seront présentes dans mes posts.

Hors ligne

#517 21 Oct 2024 02:43

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Sur CasusNO, Hunter_Chameleon a Ă©crit :

Après tant d'années à acheter Sombre pour les fiches du GROG, je me suis dit que ce serait bien de le mener un jour. bcbig_smile J'ai donc profité de ce week-end au FOG (Festival de l'Oeil Glauque, convention organisée par l'asso rôliste de l'INSA Rennes) pour faire jouer House of the Rising Dead.

Sur les cinq joueurs, trois débutants au JDR. La création de groupe se fait rapidement, et nos cinq victimes du jour sont :
-James Steel Forest, gardien de prison Discipliné, qui sait Tirer et a un Code de conduite (ne laisser personne derrière...)
-Nick, vétéran (noir) Brutal, qui sait Tirer et a un Trauma
-Natacha, prof de philo Affectueuse, qui a un Porte-bonheur (Alex) et est Maladroite
-Pablo (latino), narcotrafiquant Rusé, Endurci et Drogué
-Alex, quarterback Désinvolte, Bagarreur et Ecervelé (et entiché de Natacha).

Pour le déroulé de l'aventure :

Le jour 1 se déroule "classiquement", avec l'arrivée à la ferme, la rencontre avec Oswald et la nuit à l'étage. Alex apprend qu'il a été infecté, et repère la visite nocturne d'Oswald, puis dans un acte Ecervelé, visite la fameuse chambre interdite.
Le lendemain, James descend dans la cave et découvre l'origine de la viande du frigo (que ses camarades avaient commencé à manger entretemps). Oswald est pris en embuscade lorsqu'il se sert dans le frigo, et la bagarre qui s'ensuit se finit quand Nick et Oswald s'abattent mutuellement avec leurs armes à feu respectives.
Billy est ensuite activé pour ne pas laisser le joueur de Nick le bec dans l'eau, et le groupe reconstitué fait un plan pour sortir : jeter la bouteille vide pour que le bruit du bris de verre attire l'attention de la horde, et aller tranquillement dans la grange.
Le jet ne donne pas l'effet escompté, et Natacha puis Alex fuient pour attirer la horde de zombies en guise de diversion. Dans une ultime étreinte, Alex devient un zombie et mord Natacha.
Le trio de fin entre dans la grange, et monte dans le pickup. Dans la précipitation, et comme la jauge est cassée, ils ne font pas le plein. Le pickup sort, cale, les survivants sont dévorés. Fin.

Bilan : trois heures, en comptant l'explication des règles et la crĂ©ation du groupe, pour une note de 5 PJ morts sur 5 (voire 5.5/5 si on compte Billy). Bonne première expĂ©rience, et tous les joueurs (et le MJ) Ă©taient contents Ă  la fin.  ;)


Merci pour ce plaisant compte-rendu. Très sympa à lire. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#518 30 Oct 2024 09:30

Majestic59
membre
Inscription : 20 Oct 2024

Re : [S1] House of the rising dead

Bonjour,

*Alerte Spoiler*

Je me permets de poser une simple question pratique sur le scénario.
Il y une notion d’attrition et d’un dilemme moral des PJ face au cannibalisme.

Ok pour le bouffe

Cependant qu’en est il de l’eau. Je lis que le robinet est le seul point d’eau mais que celui ci une fois ouvert ne s’écoule pas. Les PJ sont ils destinés à mourir de soif ?

Merci pour les avis

Ă€ bientĂ´t ??


Je découvre Sombre et ai acheté le tome 6

Hors ligne

#519 30 Oct 2024 13:55

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Majestic59 a Ă©crit :

Cependant qu’en est il de l’eau.

La réponse à ta question se trouve p. 33, paragraphe Réveil.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums