Bonsoir Ă tous.
Je pose çà ici parce que je ne sais pas où le mettre et j'ai la flemme de chercher.
Si vous voulez personnaliser un peu les fiches de personnage de Sombre (qui sont très bien au demeurant) mais au cas où.
J'utilise (sous Ubuntu) Master PDF editor.
1- Télécharger la très jolie feuille sombre éditable : https://www.terresetranges.net/images_j … itable.pdf
2- Télécharger l 'image que vous souhaitez voir apparaître sur votre feuille (ex Un bar US pour Bring Me The Sun)
3- Ouvrir avec Master Pdf Editor la feuille sombre editable.
4- Document/Filigrane/Ajouter/Fichier et rechercher l'image désirée sur votre ordinateur. Ajouter et c'est prêt.
Vous aurez une fiche sombre editable avec un fond plus proche du scenario choisi.
Aucune utilité donc indispensable !
A+ les gens.
Téléportation, Scotty. - J.
"Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur." Épicure
Mais à SOMBRE çà marche pôa !
Et avec ce soft on pourrait caler 2 feuilles de perso sur 1 a4 ?
Id est ? Recto-Verso
Si tu veux caler 2 feuilles de perso sur une feuille A4 il te faut convertir une feuille perso classique d'A4 en A5.
LibreOffice ou Word doivent pouvoir faire çà je pense.
Master pdf aussi mais c'est pas vraiment utile sur le coup.
Sinon donne plus de précisions et je verrai ce que je peux faire.
A+
Quand tu imprimes quelque chose, tu peux demander à faire deux pages sur une feuille, voire 4, ça rend bien pour Classic.
C'est dans les options genre noir et blanc etc.
L'idée c'est juste de consommer moins de papier. La solution serait de passer la feuille de perso, qui est en format paysage, en portrait avec 2 feuilles dessus
Je ne vois pas dans les options d'impression de mon lecteur pdf, je regarderais Ă mon taf
Et hop, petit partage de mon matos et rangement.
Je me suis fait des cartes d'aides pour les joueurs et MJ débutants le tout dans une vieille boîte de cassette VHS du plus bel effet :)
Whaaa c’est beau ! :wub:
Pouce en l'air !
Merci pour les retours, ça fait chaud !
Les illus au verso ont été dessinés par ma fille et nous avons conclu que quelques cartes d'aide permettent aux joueurs (PJ ou MJ) moins expérimentés de s'y raccrocher.
J'ai aussi des scénarios maisons à partager, avec des petites aides à imprimer également.
Bonne Sombre Journée
Tom