[Récit de partie de jeu de rôle : Psychomeurtre] Rapture
Quand le traumatisme d'un enfant provoque la mort d'autres victimes... Un tueur qui n'a pas laissé nos enquêteurs indifférents !
(temps de lecture : 10 min)
Naomi, cc-by
Le jeu de rôle est-il le dixième art ?
La republication d’un article paru dans la compilation “Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire”, sur un débat qui me semble encore aujourd’hui d’actualité. Et vous, vous sentez-vous artistes quand vous êtes rôlistes ?
(temps de lecture : 15 min)
Celeste Lindell, cc-by
[14-15 mai] Je serai au Festival Fenrir, à Liffré, près de Rennes (35) !
Au programme : le samedi soir j’anime une session du GN Les Sentes, et le dimanche, j’anime deux parties de jeu de rôle sur table dans l’univers forestier de Millevaux
Think Poor.
Mon bilan mensuel !
Au menu, des jeux pour réutiliser vos vieux scrabbles et chiffres et lettres, une méthode infaillible pour dépister les horlas, et aussi… tout savoir sur l’amour !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 4 min)
Pris en flagrant délit de jouer à Donjons & Dominos, le jeu de Romaric Briand. Photo : Victor Munier, par courtoisie
Comment débuter en jeu de rôle à partir de rien
Vous venez seulement de découvrir l’existence du jeu de rôle (dit sur table ou papier-crayon) ? Voici un précis rapide pour vous mettre dans le bain le plus tôt possible !
(temps de lecture : 3 min)
Axelle Bouet, cc-by-sa
Podcast Outsider Game Design N°65 Discussion avec un débutant en jeu de rôle
Notre pari : vous expliquer l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la pratique du jeu de rôle en une conversation d’une heure !
(C) Ben Parkinson
Le top 10 de mes tables aléatoires !
La découverte de Chartopia m’a poussé à créer une tonne de générateurs aléatoires. Il était temps de proposer un petit best of !
elizaIO, cc-by-sa
[Table ronde] L'auto-Ă©dition en jeu de rĂ´le
J'ai eu le plaisir et l'honneur d'être invité à cette table ronde animée par Gogots en compagnie de Romaric Briand, Le Grümph et Guillaume Tavernier !
Où l'on apprend notamment comment LG a créé un monstre...
(temps de visionnage : 4h22. Mais Ă 1h30, je me transforme en citrouille)
Outsider, bilan du mois de mai 2022
À l’instar de la bêtise humaine, son imagination n’a pas de limites !
Mon bilan mensuel ! Au menu, un jeu de go narratif, une coopération franco-camerounaise, et un atelier d’écriture infiltré !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
Une partie des Ossements des Ténèbres, le jeu d’échecs narratif dans l’univers de Millevaux. Photo : Thurianne Dion, par courtoisie
Le jeu de la traversée est rediffusé sur Itch.io !
En solo où à plusieurs, rêvons-nous en train de créer le possible et l’impossible. Le jeu de la traversée, une expérience zen de créativité est enfin dispo sur Itch !
(temps de lecture : 2 min)
National Museum of the U.S. Navy, domaine public