Stuart Gordon est mort
Et ça me fait quelque chose.
Je surkiffe son Re-Animator depuis que je suis ado, et m'en suis beaucoup inspiré ces derniers temps pour Sombre. Vous le constaterez dans les prochains numéros de la revue.
J'aime beaucoup Ă©galement son From Beyond et son Ă©pisode de Masters of Horror.
Merci monsieur Gordon.
Hors ligne
Oui j'ai vu ça passé! Tout pareil... j'ai été bercé par ses Re-Animator. Et son master of Horror est selon moi un des meilleurs (La Maison de la Sorcière... encore du Lovecraft). From Beyond est vraiment génial (je l'ai revu il n'y a pas plus longtemps que l'année passée). Dagon était une bonne adaptation fauchée du Cauchemar d'Innsmouth aussi^^.
Un merci de plus!
Hors ligne
RIP
+ L'acteur John Saxon est mort. Il fut, entre nombreux autres, Don Thompson dans la franchise Les Griffes de la nuit.
+ Le réalisateur Alan Parker est mort lui aussi. Sa filmo a fait mon adolescence et Angel Heart est un pur chef-d'oeuvre.
+ Et aussi Wilford Brimley, qui a notamment joué dans The Thing (autre chef-d'oeuvre) et Remo, sans arme et dangereux. Putain, j'adore ce film !
Merci pour tout messieurs.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ah flûte
Moi aussi J’ai bien aimé la trilogie de Lestat même si j’en garde un souvenir diffus
Hors ligne
Frédéric Sintes est mort
Et ça me fait quelque chose.
Je ne le connaissais pas personnellement. Hormis l'indépendance, nous n'avions pas grand-chose en commun. Nos planètes rôlistes étaient différentes. Il n'aimait pas l'horreur, je surkiffe. Il était fan d'animés, moi pas plus que ça. La théorie forgienne était son truc, la GNS me glisse dessus. Mais il aimait le mélo dark et moi aussi.
J'ai toujours sur mon disque dur son Psychodrame, devenu par la suite Les Cordes Sensibles. Je l'ai lu et relu. Nous en avions brièvement discuté il y a une douzaine d'années, lorsque je l'ai croisé en convention. En Bretagne, je crois bien. Il m'avait fait l'impression d'un garçon charmant.
C'était à l'époque où Classic était encore en chantier. Je commençais à tourner dans les convs, où à défaut de système, je menais un scénario sans règles, Bleed. Hasard du calendrier, je viens de le publier. C'est un mélo dark, horrifique mais ancré dans le réel, ce qui avait suscité notre échange, vu qu'il bossait de son côté sur un projet similaire.
Je le savais depuis longtemps malade, mais 42 ans, c'est quand mĂŞme putain de jeune.
Hors ligne
Fred Ward est mort
Un acteur que j'aimais bien.
+ Tremors, sympa sans plus (mais y'a aussi Kevin Bacon dedans, ce qui est cool).
+ Détective Philippe Lovecraft, très sympathique.
+ Le Vent sombre, ultra cool.
+ Remo sans arme et dangereux, pur chef-d'Ĺ“uvre. Je ne veux rien savoir, j'overkiffe ce film.
Merci monsieur.
Hors ligne