;)
Et j'ai oublié de préciser : étonnement j'étais E.P.U.I.S.E a la fin de la partie, j'avais vraiment couru partout, crié énormément... C'était épuisant !
étonnement j'étais E.P.U.I.S.E a la fin de la partie
Nan nan, rien d'étonnant. Ça le fait à tout le monde, à commencer par moi.
Sombre, c'est carrément pas de la maîtrise en pantoufles. ^^
Je m'en doutais un peu ceci dit.
Quand tu auras l'occase, si tu peux me faire un petit retour sur le CR, ce serait bienvenue ;)
Quand tu auras l'occase, si tu peux me faire un petit retour sur le CR, ce serait bienvenue ;)
Écoute, vu que la partie a l'air d'avoir été super, j'ai trop rien à (re)dire. Juste : GG.
Si vraiment tu veux que je critique, je dirais que t'as été trop gentil sur la fin. La logique narrative et technique appelait un TPK dans et devant la ferme.
Maiiis bon, y'a pas mort d'homme. Enfin si, justement !
:)
J’espérais un éclaircissement sur l'eau, surtout. J'ai raté la mention de l'eau quelque part ?
J’espérais un éclaircissement sur l'eau, surtout. J'ai raté la mention de l'eau quelque part ?
p. 20 : Oz a les lèvres gercées par la soif.
p. 22 : Billy avait un bidon, il est vide.
p. 31 : Oz demande aux PJ s'ils ont de l'eau.
p. 33 : les PJ sont assoiffés.
Conclusion : je suis passé a coté. merci :)
Conclusion : je suis passé a coté. merci :)
Ah! mon premier House, j'ai loupé la lampe torche pour éclairer la cave, résultat, j'ai improvisé un putain de générateur à alcool qui m'a bien pété les glaviouses!
Conclusion: si un truc n'est pas dans un scénar de Johan, c'est qu'il y a une raison.
Conclusion 2: si un truc n'est pas là , c'est qu'il n'y est pas. Point barre!
Partie du vendredi soir à Poitiers Ultavia 4 , 21 septembre 2018
5 joueurs : Dominique, Sam, Richard, Théo et Adrien .
Ci-dessous : les perso avec leur bg tel quel , car je tenais à respecter leur production qui a fait excellente partie !
Dominique sera Chris Prolls , le représentant commercial qui croit encore au rêve américain à 35 ans, il était venu au cetre commercial d'Austin pour y faire des photocopie … C'est un miraculé il a déjà échappé de justesse au zombie le cynique ^^
Sam sera Sam un vétéran alcoolique d'Austin , il a fait le vietnam , 40 ans drogué , il a charge son neveu ,un étudiant qui préfère jouer dans un groupe de rock psychédélique plutôt que les études
Richard sera Kaleb , le neveu de Sam, 20 ans l'étudiant en science po rebelle et vigilant , plus musicos qu'étudiant mais il est anti raciste .
Théo , le black Isaac 20 ans , dealer dans un gang de L A ou comme il y tiens Corner Boy , c'est un lascar ecervelé , venu au texas à las Vegas pour affaire , mais ayant foiré , a eu la bonne idée de venir se planquer dans un centre commercial d'Austin:)
Adrien sera l'indien de 50 ans Honovi ( Pour faire comme Bon Jovi mais version Idien ) , c'est un ex militaire qui réside à l'armée depuis la seconde guerre mondiale devenu traducteur navajo ( ou navahos peuple amérindien d'amérique du nord) il a tir et code de conduite. Droit dans ses pompes, accepte les blancs de loin , est venu à Austin pour sa famille mais trop tard .
La partie :
Les joueurs décident que ça sera Théo ( Isaac) qui ne prendra pas de tuile ;
la distribution : Dominique : rien ; Sam : sac à dos ; Richard : jeu de cartes et Adrien le revolver (ça tombe bien ! )
le porche : 2 : Honovi ; 4 : Kaleb, 6 : Chris , Isaac et Sam.
La rencontre avec Oswald , ils n'osent plus sciller ^^ ils obéissent et se laissent inspecté par celui-ci sans broncher, le suivent dans le salon . Lorsqu'Oswald leur demande s'ils ont qq chose ou des clopes , Sam lui répond que oui, dans son sac à dos , je valide car ç'est la première fois qu'un joueur y penses à ma table et ça m'intéresse , je veux savoir ce que Sam a en tête .
Un semper fi , Honovi , le complimente de son collier d'oreilles , ça fait plaisirs à Oswald , qui se met tout un coup à crié ENCULE DE VIET ! Et fonce à une meurtrière pour se défouler un peu sur les zombies avec son M16, sursaut autour de la table , ils ont tous droit sur leurs chaises , les mains en l'air en me fixant ( j''ai adoré ) . Sam et Honovi essaye de calmer Oswald en lui disant qu'ils saint et sauf grâce à lui , et ça devie vers la guerre tout ça bref les trois causent entre eux quelques minutes , les autres les écoutent . Oswald persuadé que ce sont les renforts tant attendu accepte de fumer une clope avec Sam à l'étage , en lui indiquant de ne pas entré dans la chambre où sa femme se repose elle est malade …, dans l'autre chambre , en parlant armes surtout du M16 , il tire sur les zombies quelques minutes pendant que les autres se « reposent » un peu en bas dans le salon sous bonne garde d'Honovi , en fait ils prennent conscience qu'il est fou discutent d'une stratégie et sont d'accord pour le tuer et se barrer de là  quand Oswald et Sam reviennent dans le salon ;
Oswald leur propose de dormir et de manger il y a de la viande dans le frigo , leur dit où se trouve la cuisine qu'il peuvent faire le tour de la maison mais faire attention de ne pas reveiller sa femme , la pauvre . Il monte la garde pour eux , c'est son boulot après tout ! Les joueurs hésitent , il est tard, ils sont tous dans le salon , Chris et Isaac ont les crocs , hop Oswald dit que lui a faim et va se chercher un peu de viande , les joueurs en proffite pour dire à Sam qu'ils veulent le buter en lui piquant son M16 et se barrer , Sam dit oui mais après une nuit de repos à l'abris des zombies , le bougre leur a sauvé la vie , et ont fait des quart de 3 heures … Oswald revient , s'assois et mange devant eux . Chris et Issac ne tiennent plus ils foncent en cuisine prennent un morceau chacun et mangeent eux aussi ! Les autres leurs demandent ce que c'est comme viande , ils répondent du porc on dirait ! Malgrès la faim , les autres ne sont pas tentés surtout Honovi dont le doute de la provenace des oreilles commencent à lui venir en tête mais ne dit rien .
C'est la nuit , Khaleb , Chris et Isaac dorment jusqu'au lendemain matin , Honovi prend le premier tour de garde ,Oswald lui balance un de ses playboy pour la forme , fait un tour de salon pour rester éveillé , puis vois que le front de Chris est tout perlé de sueur , mouais , il a fait chaud et ce ptit blanc est pas habitué , se couche Et dors jusqu'au petit matin quand Sam prends le deuxième tour , lui aussi à le droit à son playboy pour se maintenir , hey entre soldats on se serre les coudes ! Sam est fatigué , difficile de tenir le quart , il est 2 h du mat , il s'endort , Chris se sent pas bien en pleine nuit vois que tous dors sauf Oswlad , toujours à son poste !
J'en profite pour annoncer à Dominique que c'est lui l'infecté , lui explique tout , il me rappelle son trait miraculé , je lui dis donc ce qui est décrit dans son bg , ça roule pour lui ; il fait se rendormir son perso : Chris jusqu'au petit matin .
Le matin : les pj veulent aller en haut , ok mais pas tous , ah , groupir c'est mieux non ! Ok donc hop visite du haut , sauf la chambre de Lily , il écoute à la porte , c'est tout ne rentre pas respecte « la volonté d'Oswald » , donc redescendent , fouille la cuisine à la recherche d'un couteau de l'eau , mais non , ils prennent quand même la bouteille vide , peu après retourne au salon , car ils ont rien trouvé en haut qui pourrait leur faire une ou plusieurs armes .
Honovi et Sam sont près de la porte de la cuisine , les autres près d'Oswald et Kaleb propose le poker !
Sam aperçoit la porte de la cave , Honovi le suit , visite de la cave , découverte des cadavres , Honovi vomis et s'évanouit dans son propre vomis à la confirmation de ses doutes de plus quand il comprends qu'il s'agit de la famille , Sam lui dégage la tête pour pas qu'il s'étouffe , et fait le tour de la cave où il fouille les vêtements , récupère les clés , soupése le jérichan afin d'en estimer la quantité , et remonte en laissant Honvi dans le noir ! Ah ouais ! Ok , Honovi pris de panique remonte aussi vite qu'il peut blanc comme un linge .
Pendant ce temps là , Isaac se penche vers Oswald pour lui demander de soulager sa femme par une proposition indescente , ce qui fout Oswald en rogne ! Quand Sam arrive suivi de près par Honovi qui lui prête son revolver donc et essaye de l'amadouer en lui disant qu'il a entendu l'hélicopter , ce qui ne fonctionne pas du tout mais fait détacher l'attetion d'Oswald d'Isaac , Du coup Oswald les plante et fonce dans la chambre de Lily, pour devoir conjugal , Sam voulant lui mettre une balle dans la tête rate son jet et tire au plafond , les bruits les font monter et et entrer tous dans la chambre , où il surprennent Oswald en pleine action , qui à leur vue se dépèche de remettre son bermuda . J'en profite pour leur décrire la chambre et Lily . Puis leur laisse finir leur entrée , et action ! Kaleb choqué et dégouté à la vu de Lily et de la scène redescent au salon . Il préfère attendre que tout soit finis .
Isaac veut profiter de l'effet de surprise pour plaquer Oswald au sol , manque de bol il rate totalement son jet , de plus il est ecervelé : résultat , il fonce tel un belier la tête première vers la fenêtre où il s'accroche aux couverture mais vu le cabarit de son perso , trop grand , trop fort , il asse à travers la fenêtre et se retrouve donc sur l'herbe . Honovi voyant ça , redescend chercher un coussin du canapé , et laisse la bouteille de four roses , remonte avec Kaleb qui attend dans le couloir près de la chambre mais n'entre pas, pour ne pas se faire mal avec le verre pour faire la même chose , idem rate son jet gravement , il se projette donc contre le mur à coté de la fenêtre s'assomme ! Pendant ce temps là Chris parvient dernière Oswald et tente de l'étrangler avec la sangle du M16 pendant que Sam tire une balle dans la tête de Lily !
Oswald et Chris lutte sérieusement pour leur survie Sam vient à la rescousse de Chris ! Oswald meurt. Chris découvre la photo de la famille d'Oswald et reconnais Lily prend le M16 avec lui , Sam lui dira ce qu'il a découvert dans la cave , du coup redescend à la cave chercher le jérichan pour le pick up dont il a eu connaissance la veille en fumant la clope avec Oswald . Puis remonte , et entre avec son neuveu , y a plus de danger faut partir .
Pendant ce temps , Isaac court vers la grange, Hovoni passe par la fenêtre toujours avec son coussin , il est 100 m derière Isaac .
Sam décide qu'il faut suivre les autres à la grange et incite son neveu à passer le premier pour y ratrapper le jérichan qu'il lui passera . ( humm bonne idée ^^) oui allez y les gars ^^
De la fenêtre ils voient donc Isaac à mi chemin et Honovi à quatre pattes parterre ( il a raté son jet encore ) pas loin d'eux 100 m tout au plus .
Sam verifie le jérichan il s'est pas trompé il y a bien un peu d'essence peu être assez pour partir loin d'ici !
Donc Kaleb passe la fenêtre nickel , rattrape le jérichan , que son oncle a mal refermé un peu d'essence lui coule dessus , il referme vite le jérichan ! Pas doué l'oncle , hein ?
Sam passe aussi ,suivi de Chris qui se sent de moins en moins bien !
Quand Isaac est presqu'arrivé à la grange , honovi presqu'a mis chemin s'étalle de tout son long dans les herbes hautes , suivis de Khaleb , Sam et Chris , les Zombies fonce sur eux .
Chris tire sur tout ce qui bouge en courant avec les autres pour porter secours à Honovi et l'aider à rejoindre Isaac qui s'est arreter là ou il était .
Presqu'arrivé sur Honovi Kaleb et Sam trébuchent tandis que chris tombe et se relève zombifié , Horrifié , Sam et Kaleb veulent l'éliminer , Honovi et Issac se font attaquer par les zombies et meurent .
Sam , toujours armé du révolver sans la réserve , c'est toujours Honovi qui l'a dans sa poche , meurt peut de temps après suivi de Kaleb .
Chris quant à lui est un super zombie ( comme dirait Dominique ) armée du M16 d'Oswald !
Une partie de House géniale , des joueurs supers , qui m'ont fait des trucs funs et complètement dingues par moment . Je pense que c'est la meilleure que j'ai fait joué pour ce scénario . Merci les gars , c'était excellent .