[Millevaux] Retrouvez Gastromancien, une aide de jeu de ma plume, et deux scénarios bacs à sables officiels par Finrod dans le fanzine Arkenstone N°18. PDF sur demande à arkenzine_at_yahoo.fr !
Hors ligne
Une intro maison par Xuaterc pour le scénario La Guerre des Miasmes. Merci à lui !
Lugdunum.
L'un des derniers bastions de la civilisation qui s'est effondré de lui-même, victime de la cupidité des hommes. La lumière qui autrefois brillait avec tant de vigueur dans les décombres d'une Europe recouverte par la forêt mutante, qui permettait à toute une population de garder espoir dans un lendemain meilleur, s'est vue soufflée par cinq fléaux qui n'attendait que cela pour s'abattre sur la cité.
Les pillards mènent un travail de sape contre les dernières défenses de la ville, véritable armées de siège qui interdit toute opération hors les murs.
Le lichen venu de la forêt mutante a réussi à franchir le mur d'enceinte et à coloniser tout un quartier de la ville, dont les derniers habitants attribuèrent à cet envahisseur végétal le doux sur nom de Grande Moisissure.
Les Horlas, jusqu'alors cantonnés aux profondeurs de la forêts ont été aperçus dans plusieurs quartiers. Mais aucun témoins n'a réussi à conserver suffisamment de santé mentale pour apporter un témoignage digne de foi.
La secte millénariste la Chapelle de l'Expiation organise des massacres parmi une population déjà décimée par les attaques extérieures.
Enfin, nouvellement déclarée, l'épidémie de Chienlit, à l'origine inconnue, est déjà responsable de milliers de morts, victimes tombées en quelques heures et qui viennent encombrer le cours d'un fleuve Frône qui ne coule plus, qui charrie la mort et la désolation.
Parmi cette ruine, autant architecturale que morale, vous vous dressez, vous membres de la caste des Veilleurs, contre cette décrépitude. Vous tenez les Horlas pour responsables de l'hostilité de Millevaux, et votre but est de les neutraliser. Après avoir été victime de plusieurs attentats et procès pour hérésie, la Caste des Veilleurs a fait croire à sa disparition pour mieux oeuvrer dans l’ombre.
La tâche des Veilleurs est ingrate et périlleuse, réservée aux désespérés et aux inconscients. Cette société utilise des savoirs technologiques, alchimiques et occultes dans sa lutte contre les Horlas. Le Vénérable est le chef de la Caste à Ludgunum.
C'est pour trouver l'origine et mettre fin à cette épidémie que le Vénérable vous à tous convoqué dans son bastion. Mais dans cette ville en proie à mille tourments, votre principal objectif chaque jour est de survivre: trouver de l'eau et de la nourriture, échapper aux maladies, ne pas vous faire prendre par les membres fous de la Chapelle de l'Expiation, vous protéger du froid… Face à toutes ces menaces, il n'y a pas de place pour des sentiments tels que la jalousie, la soif de pouvoir, l'envie, toutes vos forces sont tournées vers un seul but: arriver sain et sauf jusqu'au lendemain."
Hors ligne
En effet, ça donne grave envie avec ce petit relent de Dark Earth / Obsidian
(il manque le "p" de "prendre" à la moitié du dernier §).
Rouge, un scénario de peurs et légendes !
(crédit image : De3P-Photographer. Licence Creative Commons / Attribution, Free for non commercial use.
Flickr.com)
Scénario illustré dans le webzine La Saltarelle
scénario en téléchargement libre
aides de jeu, version illustrée
Les publications Millevaux Sombre sont tous droits réservés par Thomas Munier (texte) et Johan Scipion (règles).
Hors ligne
La Guerre des Miasmes
Ce scénario-mission commando de guerre bactériologique, un an après sa parution dans le webzine Les Chroniques d'Altaride, est disponible en libre téléchargement.
Le scénario illustré dans les Chroniques d'Altaride
Aides de jeu, version illustrée
Introduction Ă lire aux joueurs, par Xuaterc
Hors ligne
[Millevaux Sombre] Rouge, un scénario de peurs et légendes, maintenant disponible en téléchargement libre !
Ce scénario est paru initialement dans l'e-zine La Saltarelle.
Aides de jeu, version illustrée
Les publications Millevaux Sombre sont tous droits réservés par Thomas Munier (texte) et Johan Scipion (règles).
(crédit image : De3P-Photographer. Licence Creative Commons / Attribution, Free for non commercial use.
Flickr.com)
Hors ligne
[Millevaux Sombre] Pèlerinage en enfer.
Des méchants. Une prophétie. La lèpre. Un voyage. Un nouveau scénario publié dans le webzine Ymaginères !
Lépreux sonnant sa cloche pour avertir les passants. Manuscrit latin du XIVe siècle, domaine public
scénario à télécharger dans le webzine Ymaginères N°3
Scénario en version texte, téléchargement libre
aides de jeu (feedback, feuilles de matériel, frontispices, aides-mémoire)
Hors ligne
[Millevaux Sombre] Découvrez en avant-première les illustrations d'Artemis Faernaur pour le projet de recueil de scénarios Perdus dans les Forêts Zéro !
Hors ligne
Mes scénarios Millevaux Sombre en test
En test :
Mercenaires !
7 Salopards doivent défendre un village en grand danger.
Rottendam
L'odyssée lamentable des pirates du Nord.
Transilvanian Hunger
Piégés dans le donjon de Dracula !
Cuisine aux Orgones
Règlements de comptes, gastronomie et biopunk à Little Ho Chi Minh Ville
Les Maîtres du Vieux Chateau
A couteaux tirés dans un huis-clos psychologique explosif.
Quickshot Millevaux Sombre
On imagine ensemble le décor, les antagonistes et les personnages, puis on le joue !
Scénarios déjà publiés (Sombre Classic)
PĂĽnxXx Ov Wilderness (livre de base)
Vivre ou mourir... en famille !
La ForĂŞt aux Mille Seringues (livre de base)
Voyage au bout de la schniouf.
La Guerre des Miasmes (à télécharger)
A l'heure de la guerre et de l'épidémie, une mission vraiment impossible !
Rouge (à télécharger)
La Forêt. Éternelle. À perte de vue. Les catacombes de la mémoire. La peur. La sorcellerie.
Une présence. Animale. Rouge.
Pèlerinage en enfer (à télécharger)
Des méchants. Une prophétie. La lèpre. Un voyage.
Scénarios déjà rédigés, inédits (Sombre Classic)
Eux
Un casse-tĂŞte fatal dans l'Angleterre glauque et mystique de Millevaux
Mildiou
Une Ă©preuve de devoir et de survie dans l'Ukraine de Millevaux.
Scénarios déjà rédigés (Sombre Zéro) (reste une passe de relecture à faire)
Le Trésor du Vorgne (1/2 H)
Il est déjà difficile de partager un trésor ! Plongés dans le trou du Vorgne, c'est un cauchemar.
Un Tramway Nommé Martyre (1/2 H)
Un réveil dans un tramway abandonné, au milieu de la forêt. Au dehors, les tambours de guerre
résonnent.
Barbaque !
Un road movie ardennais sanglant et rustique.
Un Pastaga pour l'Eternité (1/2 H)
Dans l’ancienne Marseille, de vieux amis jouent aux boules, en attendant
leurs frères disparus. Quant alors...
Cromlech
une éprouvante navigation vers le nord pour traquer une druidesse noire avant qu’elle n’accomplisse le plus terrible des rituels.
Sheitan & Haschischins
Choix mortels, de la putride Casa Negra à la fournaise du désert saharien.
Hors ligne
[Millevaux Sombre] Pèlerinage en enfer.
La version texte du scénario mise à disposition en téléchargement libre !
Avec un fichier d'aides de jeu à télécharger.
Lépreux sonnant sa cloche pour avertir les passants. Manuscrit latin du XIVe siècle, domaine public
Hors ligne