Hello Ă tous,
J'ai décidé de me lancer dans Sombre et le jdr horreur que je n'ai jamais vraiment masterisé (j'hésitais avec de la SF, mais j'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne... Et puis c'est tellement bon de tuer ses joueurs... pardon ).
Quoi dire d'autres, et bien j'ai pas mal d'années de MJ dans les pattes : Warhammer, INS, Deadlands (une campagne en ligne sur le SDEN), COPS, un univers inventé et une campagne autour (Westernus Anticus, sur le SDEN également) et tout un tas de jeux testés, avec du jdr classique comme du narratif.
Enfin un grand merci à Johan pour ce très bon jeu qu'est Sombre et merci à Thomas pour son ouvrage Musiques sombres pour jdr Sombres (en choisissant de jouer de l'horreur je voulais également tester un peu plus avant la masterisation en musique).
Hors ligne
Salut Ceir,
On s'est déjà croisé sur le forum du SdEN. J'ai aussi contribué à la rubrique Deadlands du site.
Étant moi-même MJ à INS/MV et Deadlands, je te garantis du changement avec Sombre. Il va falloir en perdre des mauvaises habitudes.
Bienvenue Ă toi sur ce forum.
Hors ligne
Bienvenue !
Si tu veux de la SF, c'est compatible avec Sombre : dans le numéro 3 tu as Deep Space Gore, un scénario à la "Alien" pour Sombre zéro. Je l'ai mené une dizaine de fois avec des joueurs de tous niveau et il tourne très bien !
Dans la rubrique "Sombre By Fan For Fan", il y à aussi Soldier of Missfortune un Scénario de Death Ambre qui à l'air très sympa à mener (J'ai pas encore testé par contre).
A bientĂ´t !
Dernière modification par Vauban (06 Sep 2015 12:33)
Hors ligne
Allez hop, un double shot sans glace de bon matin :
Welcome Spad !
Welcome Ceir !
En attendant les CR de vos scénars, bienvenus à vous les gars
Hello !
J'ai débarqué hier pour poster un compte-rendu de ma première partie de Sombre. Ca fait un an ou deux ans que j'ai les bouquins (les trois premiers), que je me dis que damn, ça a l'air cool mais que je tourne autour sans trop savoir quoi en faire. Du coup, j'ai joué par procuration en lisant plein de compte-rendus ici même - ce qui me laisse une sale envie de faire des quickshots, mais pour le moment j'ose pas trop. Je sors d'une petite année de jeûne rolistique et je suis un peu hyperactif en ce moment, à envisager des bouts de scénario pour un peu tout et n'importe quoi. Ca a donné un Sombre, et peut-être d'autres bientôt (j'espère).
Côté horreur, j'ai fait jouer Notre Tombeau en 3 séances, et j'ai été PJ d'un House par Piouh et de deux démos flash by Scipion aux RRX il y a un moment, l'occasion à laquelle j'ai acheté les livres d'ailleurs. A part ça, une partie cool d'Inflorenza au dernier Octogônes (Caligula et le vieux sac de toile - coucou Arjuna Khan, j'étais Auguste, l'oncle bienveillant), qui compte encore à peu près, et sinon niet, zéro, nada, même pas un petit Cthulhu. Ma zone de confort rôlistique, c'est plutôt le pulp plein de bastons fantaisistes (Mantel d'Acier !).
Voilà , j'ai lurké pendant un temps, je vais traîner un peu plus ostensiblement maintenant ~
Dernière modification par kF (17 Oct 2015 12:47)
Hors ligne
Bienvenue sur les Terres Etranges, kF, ravi de te compter parmi nous.
(Et merci pour ton tip, c'est bien bien cool.)
une sale envie de faire des quickshots, mais pour le moment j'ose pas trop.
Sombre 5 devrait, je l'espère, t'aider à te lancer. Son thème est justement le jeu en impro, avec un énôôôrme article sur les quickshots.
Voilà , j'ai lurké pendant un temps, je vais traîner un peu plus ostensiblement maintenant
Yeah !
Hors ligne
Hors ligne