[Inflorenza] Une chronique complète du jeu dans le Maraudeur N°15 !
Hors ligne
[Article invité] 5 trucs : Inflorenza.
J'ai l'honneur et le plaisir de partager mon expérience d'auteur sur le blog de game design Tartofrez !
Hors ligne
Lu. Très intéressant et inspirant !
Hors ligne
Merci ! La rédaction de cet article a eu lieu à un moment où les notes sur une deuxième édition commençaient à s'entasser. Depuis, j'ai développé une version sans matériel, Inflorenza A Capella (un peu comme Sombre Zero pour Johan : mon graal de simplification à moi). Au minimum de chez minimum, cette version fonctionne en carte blanche, sans instance, sans phrases, sans thèmes, sans sacrifice/puissance/souffrance, sans rien à noter, avec un seul d6 (ou l'équivalent en tirage vocal : un joueur compte de 1 à 6 dans sa tête et le joueur en conflit arrête le comptage quand il veut)t la nouvelle édition l'utilisera comme "core rule", tout le reste (le fait de lancer plusieurs dés, les thèmes, les sacrifices/puissances/souffrance, les phrases, les pouvoirs, les instances, les Carte Rouge et Carte Noire _ie Confident tournant...).
Je crois que ce sera un choc de simplification salutaire. Et la modularité permettra aussi de jouer comme avant.
Hors ligne
[Inflorenza] Le jeu est commenté dans un dossier sur les jeux de rôles post-apocalyptiques sur le site de La Rencontre des Joueurs !
Hors ligne
[Inflorenza] La Carlingue.
Entre tourbières et horreur sous-marines, un théâtre cruel et sentimental par Arjuna Khan, publié dans le dernier numéro des Chroniques d'Altaride, sur le thème de l'Amour !
Hors ligne
[Inflorenza] Soirée Littérature et jeu de rôle, Paris, Bibliothèque Louise Michel, mercredi 20 mai, 19 h.
Le jeu ainsi que d'autres œuvres des Ateliers Imaginaires sera présenté et joué dans cette soirée spéciale qui mixe jeu de rôle et atelier d'écriture !
Hors ligne
[Inflorenza] quelques photos de la Soirée Littérature et jeu de rôle, Paris
C'était à la Bibliothèque Louise Michel, mercredi 20 mai, 19 h. Merci aux auteurs et aux animateurs présents !
Hors ligne
[Inflorenza] Noir Norilsk.
Quand la réalité d'une ville minière de Sibérie septentrionale dépasse la fiction, un théâtre contemporain par une auteure anonyme, sur Lundimatin.
Hors ligne