Pages : Précédent 1 2
Autres pistes pour le "Porte-bonheur" :
- associer cet avantage au ticket 13 de la loterie et/ou à sa possession après tirage au sort (cf. P13 page 7). ...,
- aux entités comme Matagot ou Kafka...
L'idée d'une gestion des blouses blanches sous forme de groupe est excellente ! ça renforce terriblement le côté oppressant et sans issue de l'univers...
En ce qui concerne les jauges, suggestion : corréler leur mécanique avec les pertes de mémoire et les pertes de conscience (cf. Lucidité P13 page 18 pour la jauge d'Esprit et cf. Vitalité P13 page 20 pour la jauge de Corps).
Identity incontournable référence : dans ma "thérapie", j'avais opté pour l'idée que les PJ étaient "enfermés" dans la mémoire de Morgue
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
Hors ligne
Merci :)
Hors ligne
Une petite fiche pour fêter la nouvelle sortie du jeu
Dernière modification par Badury (01 Sep 2015 14:53)
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
Hors ligne
Rôôôh j'avais pas vu ! Merci !
Petit feedback au passage : j'ai fait 4 parties à ce jour. Sans surprise, ça tourne plutôt bien, mais j'ai revu la gestion de santé mentale plusieurs fois.
1) L'idée de récupérer entre les parties, effectivement c'est gentil mais complètement con. Ca fait perdre la pression induite par la chute inexorable de la jauge. Déjà qu'il y a peu de pertes de corps... Viré après la 2e partie.
2) Donc chute permanente... j'ai sévèrement limité les pertes par la suite (1/3 point pendant les parties 3 et 4) et mis les pertes dues aux médicaments direct à la poubelle.
3) Un PJ avait pris endurci. Conséquence du 2, il ignore certaines pertes plutôt que de les diminuer (puisqu'elles sont généralement de 1 max). Je n'aurais pas dû autoriser cet avantage, en fait, mébon.
4) Au rang désaxé, acquisition d'un avantage surnaturel. Ca plaît (un seul joueur pour l'instant).
5) Que faire quand un perso devient fou? Un nouveau perso ok, mais je m'interroge sur l'avenir du précédent, et là ça commence à urger (d'ici octobre, le cas se produira certainement). Il devient P13 ? Emmené dans l'Abyme ? Blouseblanchifié ?
Porte-bonheur n'a pas fonctionné comme prévu au début.
1) La première fois je l'ai fait genre "bon hop, 13 c'est magique". Chuis d'accord avec Serge Johan, c'est pas terrible.
2) La 3ème fois, j'ai donné à chacun un lien avec le joueur à sa droite (en cercle). C'est le bordel, et ils ont juste joué en pur groupe.
3) La 4ème fois, j'ai constitué des paires avec 1 perso passif et 1 actif, et je pense que ça fonctionne mieux. Je verrai à l'usage, surtout quand certains sont absents.
Lors de la dernière partie, mes joueurs ont tué le supérieur Butcher. J'ai décrété quelques semaines de pause pour évaluer les conséquences. En plus, la rentrée me bouffe mon énergie au boulot, donc pas trop capable de faire avancer les choses ce mois-ci.
Pour moi, Butcher, c'est l'injonction de faire attention à sa santé - Butcher est le médecin de Morgue IRL. Le Moi/Morgue va donc commencer à déconner grave (drogue? bouffe? alcool?) et ça doit engendrer des modifications de l'hôpital. Suggestions bienvenues. Vais tâcher d'y penser un peu et revenir bientôt.
Dernière modification par Gap (11 Sep 2015 18:20)
Hors ligne
J'aime bien ton concept, je me posais également la question de savoir ce que Patient 13 donnerait avec Sombre.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2