Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#421 17 May 2015 21:43

Vauban
membre
Lieu : Nantes

Re : Présentation des nouveaux

Thomas Munier a écrit :

C'est Kakurenbo, et le WIP est parti dans la section backstage : je crois que Netzach prépare la publication du scénar.

Ok, merci du tuyaux, je vais guetter la sortie, le genre me plait bien et il risque d'être porteur, avec les succès de Ring et de Ju-on (entre autres)

Johan Scipion a écrit :

Hello Yoann.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

Merci !

En sérieux : merci à toi surtout de faire vivre le jeu à ta table, c'est carrément super cool.

Pas de quoi, je n'ai pas encore beaucoup de recul mais c'est un petit bijou ce système : c'est facile de faire compliquer avec moults règles pour tenter de prévoir toutes les actions possibles, c'est aussi facile de faire du free-form et de se reposer sur le boulot des joueurs ou du meneur, mais réussir à faire un truc simple à jouer, simple à mener tout en étant cadré et adapté au style de jeu, c'est beau.

On sent qu'il y à eu pas mal de boulot derrière, comme prendre une grosse pierre informe et la tailler en gemme : enlever ce qu'il faut, garder ce qu'il faut...

Bref, en un mot, beau boulot et à bientôt sur le forum bcbig_smile

#422 17 May 2015 21:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Vauban a écrit :

réussir à faire un truc simple à jouer, simple à mener tout en étant cadré et adapté au style de jeu, c'est beau.

Merci, vraiment. Ça me touche beaucoup, ça.

On sent qu'il y à eu pas mal de boulot derrière

Oui. Sombre n'a l'air de rien comme ça, deux-trois petits fanzines qui se battent en duel, mais c'est effectivement du gros taf.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#423 17 May 2015 23:16

DeathAmbre
invité

Vauban a écrit :

comme prendre une grosse pierre informe et la tailler en gemme : enlever ce qu'il faut, garder ce qu'il faut...

Mon dieu que c'est beau, j'en verserais presque une larme. bcshock
Déconne pas avec des trucs comme ça, après il y croit. bcbig_smile

#424 18 May 2015 11:11

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Heureusement que le pitbull veille au grain ! bcwink

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#425 18 May 2015 15:47

Vauban
membre

Tiens, tant qu'on est dans les remarques sur les systèmes de jeux, j'ai beaucoup aimé la procédure de résolution épuré lors de la partie "Afro-milval", avec  les enjeux. Il n'est pas encore publié je crois ?

Dernière modification par Vauban (18 May 2015 15:49)

#426 18 May 2015 15:54

Thomas Munier

Vauban a écrit :

Tiens, tant qu'on est dans les remarques sur les systèmes de jeux, j'ai beaucoup aimé la procédure de résolution épuré lors de la partie "Afro-milval", avec  les enjeux. Il n'est pas encore publié je crois ?

Le truc est encore en mutation (vers quelque chose d'encore plus épuré), mais là je suis proche proche de quelque chose de vraiment sympa. On suit l'évolution ici.

La publication finale, c'est pour dans 2d6 mois, mais si tu as des questions, je peux y répondre, et te rédiger une version lisible de cette partie des règles.

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#427 18 May 2015 16:57

Vauban
membre

Thomas Munier a écrit :

La publication finale, c'est pour dans 2d6 mois, mais si tu as des questions, je peux y répondre, et te rédiger une version lisible de cette partie des règles.

Si ça ne te prend pas des heures, je suis preneur ^^

#428 18 May 2015 18:22

Thomas Munier

ça va dans ma to do list !

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#429 24 Aug 2015 21:19

Spad
membre

Salut ici c'est Spad. Je m'inscrit aujourd'hui dans l'idée de faire un éventuel retour sur une partie de Sombre où j'ai fait le MJ. J'ai pu rencontrer Johan 2-3 fois aux caves, et j'y ai fait deux parties rapides, une avec un camp de vacances et une avec des vampires. J'avais acheté le livret n°1 à l'une de ces occasions.

Dernière modification par Spad (24 Aug 2015 23:32)

#430 24 Aug 2015 23:24

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Hello Spad.

Bienvenue sur les Terres Etranges.

Ravi de te compter parmi nous.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Pied de page des forums