Arbre en version playtesteur !
(à télécharger en cliquant le lien ci-dessus)
Actuellement, j’ai joué une campagne et quelques one-shots d'Arbre, le jeu des clochards magnifiques dans les forêts hantées de Millevaux.
Le système de jeu me paraît proche d’être abouti, mais j’ai besoin de faire encore quelques tests, et surtout j’apprécierais d’avoir le retour d’autres meneurs playtesteurs. Ce document est rédigé à leur attention.
Il s’agit d’un brouillon en style télégraphique, juste assez rédigé pour pouvoir être mené par des maîtres de jeu un peu expérimentés, et surtout, connaissant un minimum l’univers de Millevaux.
Pour ceux qui auraient besoin de compléter ce pré-requis, je vous invite à télécharger les versions textes de Millevaux Sombre ou d’Inflorenza, qui contiennent l’univers de Millevaux.
Si vous utilisez ce document, je serai heureux d’avoir des retours. Inutile de me faire des retours sur l’orthographe, la mise en page, la rédaction, ce document est vraiment un brouillon. En revanche, je suis preneur de tout commentaire concernant le game design.
Mais ce qui m’intéresse avant tout, ce sont des rapports des parties que vous auriez pu mener à partir de ce document ! Le jeu a-t-il permis une expérience satisfaisante ? Si oui ou non, pourquoi ?
Correspond-t-il à l’idée que vous vous faisiez d’Arbre ? Comble-t-il des attentes qui ne seraient pas satisfaites avec Millevaux Sombre et Inflorenza ? Pensez-vous que certains points de game design sont
Ă revoir ? Si oui, pourquoi ?
Si vous rédigez un compte-rendu de partie, je vous invite à le poster sur ce forum, rubrique Millevaux. À tout meneur playtesteur qui rédigera un rapport de partie, j’enverrai un PDF illustré d’Arbre le jour où il sera terminé.
D’avance, merci.
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Ah génial depuis le temps que je l'attend celui là ! Tu impose des contraintes pour faire jouer le jeu ? Convention, virtuel, associations...?
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Non, fais comme tu le sens !
en virtuel, tu perds sans doute un peu puisque les joueurs peuvent pas voir les post-it, mais ça me paraît quand même faisable. J'ai pas testé mais je le ferai sans doute, pour un podcast Magneto. (et puis avec un rolisteam il doit y avoir moyen de gérer les post-it quand même).
en théorie, le jeu a vraiment sa saveur en campagne, mais de même je peux tout a fait comprendre que tu n'aies que le temps de faire un one-shot. Garde alors à l'esprit que ça sera comme le test d'un début de campagne, il ne finira pas sur un climax qui clôture les arcs narratifs de chacun, mais plutôt en cliffhanger en attendant la suite.
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Un de mes meilleurs souvenirs de convention a été un scénario où les principaux philosophes d'Europe du Nord se réincarnaient en magnifiques clochards, se réchauffant autour d'une poubelle en flammes dans la banlieue de Copenhague...
C'est enthousiasmant de voir cette esthétique du clochard magnifique jaillir dans l'univers de Millevaux.
Tuin
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[La Cellule] Un Podcast Playtest consacré à Arbre
Pour moi, un jalon dans le développement de ce jeu !
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[Arbre] Mise à jour du guide du joueur après la récente série de playtests.
Arbre se dote d'un système de résolution purement narratif, mais qui donne liberté et sécurité au joueur (guide à télécharger ci-dessus).
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[Podcasts Outsider] Je recherche des participants pour jouer une partie en ligne enregistrée du jeu de rôle Arbre, clochards magnifiques dans les forêts hantées de Millevaux !
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[Arbre] Nouvelle mise à jour du guide du joueur suite à playtests et remarque des lecteurs !
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[Arbre] Nouvelle mise à jour du guide du joueur avec un système de résolution plus précis et plus affiné !
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