Pourquoi sonoriser ses parties de jeu de rôle ?
Avec cet article invité du blog du MJ, j'ai l'honneur de parler de techniques de MJ dans les terres de la Bible du Meneur de Jeu !
Hors ligne
Une excellente découverte grâce au site Un dé dans la face : le genre musical du dungeon synth ! Pour Dark Dungeons ou Millevaux.
Hors ligne
ATTENTION : EXTREME VIOLENCE INSIDE
Je m'aperçois n'en avoir jamais parlé alors je corrige le tir et clame un big up pour le prince de l'Horrocore frenchy : VII
Genre : Horrorcore = rap sur des thèmes macabres = pas de stupidités, que de la cruauté.
A écouter : quand vous avez envie de tuer - mais lentement, avec une perceuse et un fer à souder.
Pour jouer à : des jeux avec moi :)
Comme au cinéma : Freddy 1, Jason, Videodrome, Cannibal holocaust, Street trash, Maniac (la version 2012 est terrible), Rampage, tous les snuffs...
Site officiel :
http://www.rapandrevenge.com/index.php
Une petite mise en bouche :
http://www.dailymotion.com/video/xdzlhc … erse_music
Dernière modification par DeathAmbre (13 Jan 2014 22:04)
VII c'est pas mal, certains morceaux sont franchement Malsain-Gore (Si Douce et Si Perverse) mais certains sont décalés et même franchement autoparodiques (Je Suis d'Ailleurs), je vais tester en BO de mes parties urbaines... celles que je méne à la maison parce que convertir les métalleux qui tiennent notre QG, !
Ton dernier post date de Février, t'as laché les musiques sombres?
Hors ligne
En fait, depuis 2012, je n'achète quasiment plus de musique, seulement des albums de musiciens que je connais (le dernier en date, c'est le space-onirique Origine(s) de Norsk'lh, magistral).
J'ai mis tellement la priorité sur le travail créatif que je n'achète quasiment plus d'objets culturels, à part des livres d'auteurs que je connais, et, rarement, d'autres livres dont j'ai vraiment besoin comme biblio pour Millevaux ou pour mon développement personnel.
J'écoute toujours des Musiques Sombres, mais comme je n'achète plus de nouveautés, presque tout ce que j'ai a dire sur le sujet est dans le bouquin Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres.
On m'a déjà demandé si je ferais une suite, j'ai un temps envisagé de faire un Musiques Epiques pour Jeux de Rôles Epiques, mais j'ai des livres nettement plus passionnants à écrire avant. Y'aura quelques conseils musicaux dans mes prochains livres de JDR (notamment dans Putride N°2 et Arbre), mais ça sera sans doute assez redondant avec Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres...
Par conséquent, l'avenir de Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres est essentiellement dans les mains des fans, comme par exemple Nébal qui nous a offert une playlist pour Inflorenza.
Hors ligne
@ Seb : han, han, je crois que tu as mal interprêté.
Ce type est au premier degré, sans aucune "autoparodie". Ce qui fait la saveur de l'horrorcore justement : pas de stupidités, que de la cruauté.
Et ce n'est pas malsain. Ce-n'est-pas-sale. Tant que personne ne retrouve les corps ;)
Je suis un métalleux (je n'écoute pas de rap, vade-retro-délivre-nous-du-mal) : fais-leur écouter "funérailles électriques" (le diable et des guitares dans un coin de ma tête, funérailles électriques dans le coeur de la bête...), la reprise de Metallica vaut le détour.
Dernière modification par DeathAmbre (12 Sep 2014 22:25)
Hors ligne
Oui, il fait un clin d'oeil a beaucoup de groupes qui ont "bercés son sang sur des airs métalliques", mais la mélodie est un sample de "unforgiven".
Dernière modification par DeathAmbre (13 Sep 2014 09:15)