Mais oui ! Sombre max ne va pas sortir avant 2-3 ans et Johan est déjà en train de teaser ! Avec des skills pareilles tu pourrais bosser dans la promotion de films, la machine marvel c'est peanuts à côté de Sombre.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Playtest hier à l'IRL Opale.
Picsou, Marc et les Cheaters entrent au Hall of fame. Et on était dix autour de la table ! J'ai kiffé.
La variante tourne bien maintenant, mais à l'issue d'une discussion lancée par Jérémie, j'ai eu une petite idée pour simplifier une procédure spécifique à ce scénario. Un truc lié à la déclaration des intentions.
La règle actuelle marche bien, mais je la trouve un poil lourde. Je voudrais un truc plus simple et plus fluide. Je m'en vais tester une procédure alternative (peut-être dès ce week-end, vu que je suis en conv), qui aurait en outre l'intérêt de valoriser un élément des prétirés dont je ne fais actuellement rien, ce qui est dommage vu que c'est un truc important dans les actioners horrifiques.
Hors ligne
Trois parties ce week-end et un nouveau champion !
Samedi aux Elfic, une partie PVP à douze joueurs (ouais, douze ! ) et une autre à huit. Le lendemain au W-Day, encore un autre PvP à huit joueurs. Ce fut très fun et très jeune, je suis hyper content. Les parties étaient vraiment cool, équilibrées, disputées, avec des rebondissements et plein de trucs inattendus. Que du bonheur.
Système, persos, aides de jeu, tout commence à être bien carré. Encore une ou deux petites modifs, juste pour fignoler, et je crois bien que ce sera calé. Il sera alors temps de passer aux playtests sur des formats plus longs. Ce sera pour cet été.
En attendant, trois équipes entrent au Hall of fame : Les Larmes de Luna, Les Nounours du Chaos et Les, ahem, Bichons Maltais. Côté individuel, ce sont Aregone et Edge-K qui décrochent la timbale. Edge-K se permet même de péter le high score. C'est qu'à douze joueurs, y'a bien moyen de scorer !
Féloches à tous et merci pour ces trois super parties.
Hors ligne
Système, persos, aides de jeu, tout commence à être bien carré. Encore une ou deux petites modifs, juste pour fignoler, et je crois bien que ce sera calé
Bon sang, je ne tiens plus ! On veut en savoir plus
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
Hors ligne
Aloooors, quoi que je peux dire à ce stade ? Voyons :
+ Sombre max est une variante pour jouer des actioners horrifiques à Sombre.
+ La référence du système est Predator, pas Blade. On joue Dutch et ses potes, des gars plus balèzes que la moyenne mais qui se font quand même salement démonter la tronche. À la fin du film, Dutch ne doit sa survie qu'à un gros coup de bol. S'il n'avait pas pris son bain de boue, il y serait passé comme les autres.
+ La perspective est malgré tout sensiblement différente de Sombre classic et zéro. On ne joue plus de pures victimes, l'horreur est diluée d'une (petite) dose d'aventure. C'est hyper intéressant parce que ça va m'obliger à sortir de ma zone de confort niveau maîtrise et que ça ouvre le jeu à d'autres types de scénarios. Des missions notamment.
+ En termes techniques, ça revient peu ou prou à jouer des PNJ de Sombre classic. Mais bon, il y a suffisamment d'ajustements à réaliser pour que la transition n'aille pas tout à fait de soi. De PNJ à PJ, de Classic à Max les besoins techniques ne sont pas tout à fait les mêmes. L'équilibrage s'annonce, comme d'habitude, pointu.
+ Actuellement, j'ai un truc qui marche sur un format de 15/20 minutes, de 4 à 12 joueurs, en PvE et PvP. Le challenge de l'été, c'est de playtester sur du long, de façon à disposer d'une variante vraiment jouable à d'autres tables que la mienne. Je n'y suis pas encore, mais j'ai bon espoir d'y parvenir. Ce dont je dispose actuellement est en tout cas fort encourageant.
T'es pas vraiment beaucoup plus avancé, hein ?
Hors ligne
Johan ou comment essayer d'en dire plus, et de réussir à nous faire encore plus baver.
Hors ligne