SCĂ©nario multi table ouverte a epeek
le 12-13 octobre 2013
scénario : par Pierro du petit peuple
6 MJs: association de la tour des esprits
Systeme de jeu sombre avec quelques perso boosté a 13 en corps.
Choix du systeme, Création et distribution des PJ : Projets R (krom et chewba)
Nombres de PJs crée 25 prétirée + création 15 le premiers jours
En tout a peut pres entre 50-60 joueurs différent sont passé sur le multitable.
N'ayant pas ecrit le scénario je peux pas me permettre de la spoilé. Entre la revolte paysanne lancé par un PJ, le basculement dans un monde parallele, l'assaniat du pretre du village...
Cette table ouverte en monde persitant a été un succés.
Mais il y a eu pas mal de mort a priori surtout sur la fin contre le méchant.
lvl 15 mais 30 pv (en raison du nombre de joueurs contre lui c’était préférable)
Les organisateurs ont découvert sombre et on beaucoup apprécié.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
Hors ligne
epeek
12-13 octobre 2013
Sombre ZĂ©ro : Overlord
4 parties, 17 joueurs, 1 survivant.
j'ai pas trop de commentaires a faire dessus sauf que tout les joueurs qui etait pour la plupart des vieux du jdr ont beaucoup apprécié.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
Hors ligne
Sombre zero
Convention Les utopiales
2 Parties de Carrie
A noté que mon antogoniste fait tellement peur a mes joueurs que il n'a jamais été attaqué.
Contrairement au 2eme antago le copain de carrie qui s'est fait defoncé.
J'appel cette effet l'effet terminator : le monstre qui avance en tuant des gens et on a l'air juste pas équipé.
- 5 joueurs 1 survivant
- 4 joueurs 0 survivant
1 partie de 6trouilles d'halloween
en Sombre zero reduc
Ici le systeme etait juste histoire d'avoir une feuille de perso, vu que la menace dans le scénario des XII singes est de 0. D'ailleurs je l'ai fait surtout joué avec du sombre classique car c'est un scénario ambiance sans menace physique.
- 5 joueurs 5 survivant
----------------
Sombre classique
J'ai fait joué le scénario Ghost stories des 6trouilles d'halloween (edité par les XII SInges et ecrit par Nicolas heitz). J'ai choisi le systeme de sombre par facilité.
Aucun mort et aucun fou sur toutes les parties, car le scénario est assez mal ecrit. Pour faire simple les PJ ont pas de raison de resté dans cette endroit.
Ca se passe avant et apres une fete d'halloween
Entre :
- Des PJs ultra pité slasher (une bimbol, un black...)
- Des apparitions chelou
- Un reveil dans un cimetierre
- Un blackout
- Un mort dans la maison de la fete
- Le fait qu'ils sont peut etre impliqué
- Il y a une enquete de police en cours
- Il croise des lieux etrange dans un hopital abandonné (ou ils ont perdu leur papier et clé de voiture)
- Et voient un fantome humain entrain de brulé sur place
- Ils se font débriefé par des étudiants qui se disent chasseur de fantôme et qui leur demande de l'aide.
Le resultat de 99% des joueurs a été apres avoir recupéré les clé de voiture.
"On se barre."
Ce qui a mon sens est complétement normal.
Je pense que ce scénario n'a pas été beaucoup playtesté.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
Hors ligne
Le radeau
Convention Les utopiales
Ma premiere series Sombre ^^
1 er scénario :
Le radeau :
Systeme Sombre Zero
1. Pitch
Un groupe de jeune en vacance vont se baigné dans un lac ou il y a un radeau
C'est une adaptation légère de la nouvelle de S King. (dans le recueil Brume)
Quelques images de l'adaptation de la nouvelle dans le Creepshow.
2. PJ
4 joueurs ont crée des persos Sombre zero. J'ai demandé a que ce soit des étudiants.
Nom des perso
Lvl 3
Nom de la discipline principale d'etude
3. PNJ
LĂ pour l'antago j'ai eu un souci par rapport au systeme.
On est face a un antago non tuable, dans la ligné des blobs.
Je présente quoi a mes joueurs ?
4. Fiction
Ils vont se baigné, c'est cool et ils se font digéré par le truc.
XD
5. Système
Voir ma remarque sur les PNJ
6. Traits et Personnalités
Sombre Zero
7. Autres remarques
non
------------------------------------------------------
Episode 2 : Le radeau abandonné
Systeme : Call of Cthulhu (partenariat avec sans détour) Mais bientot SOMBRE
1. Pitch
Nous sommes dans la petite ville de *nom d'une ville américaine lambda* dans le Maine.
Le garde de chasse a trouvé pres du lac de la ville une voiture, des vetements abandonné et des os humains.
Après en avoir fait par au autorité locale. Ces dernière ont eu la bonne idée de ne pas avertir les autorité de l'etat.
La ville vivant de 3 revenus (mine, scierie et surtout tourisme), le maire a demandé une reunion de crise avec plusieurs acteurs de la ville.
Il a été decidé que avant d'ebruité les medias et les forces de police de l'etat une enquete d'administré surpervisé par l'inspecteur local (ou sherif ^^) serait faite.
2. PJ
Durant la conv j'ai utilisé le systeme de CoC
Donc j'ai :
- Un inspecteur de police
- Son adjoint
- Un ecrivain
- Un journaliste local
- Un branleur (dilletante)
3. PNJ
- Le maire
- Le garde chasse
- Les survivants de la partie d'avant
- Le responsable de la scierie
- Le responsable de la mine
- Le principal du lycée
- La secrétaire du poste de police
- Les pompiers
- Le gars du FBI ^^
4. Fiction
Vu que c'est un scénario enquête je ne dirai pour le moment rien je le ferrai sur un prochain rapport.
5. Système
COC mais ca changera ^^
6. Traits et Personnalités
COC
7. Autres remarques
Je pense refaire ce scénario a d'autre conv mais avec le systeme de SOMBRE classique.
-------------------------------------------------
Episode 3 :
La radeau coule
Systeme sombre max
(quand je pourrais l'avoir XĂž)
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
Hors ligne
Meurchi tout plein pour toutes ces démos. Tu roxxes, monsieur Krom.
LĂ pour l'antago j'ai eu un souci par rapport au systeme.
On est face a un antago non tuable, dans la ligné des blobs.
Je présente quoi a mes joueurs ?
Ça dépend comment tu veux le gérer :
+ Si tu te la joues groupe de un, genre le Blob est traité techniquement comme un groupe qui fait 1 Blessure automatique à tous les PJ au contact par Tour (ce qui est monstrueux en Sombre zéro), tu n'as pas besoin de tuile. Du coup, le message que tu envoies aux joueurs est clair : pas moyen de buter le Blob, il faut fuir vite.
+ Si tu te la joues antago standard (mais sans doute balaise, genre PNJ 4) et que tu lances le dé pour effectuer ses attaques, une tuile et indiquée. Voire plusieurs pour qu'il puisse attaquer plusieurs fois par Tour. Mais dans ce cas, tu lui colles l'Avantage Indestructible (ne reçoit aucune Blessure, tuile jamais inclinée). Là aussi, c'est clair pour les joueurs.
Je pense refaire ce scénario a d'autre conv mais avec le systeme de SOMBRE classique.
Systeme sombre max
(quand je pourrais l'avoir XĂž)
T'inquiète, ça va viendre. Mais le story deck d'abord. Un truc à la fois sinon je me disperse.
Hors ligne
Ça dépend comment tu veux le gérer :
+ Si tu te la joues groupe de un, genre le Blob est traité techniquement comme un groupe qui fait 1 Blessure automatique à tous les PJ au contact par Tour (ce qui est monstrueux en Sombre zéro), tu n'as pas besoin de tuile. Du coup, le message que tu envoies aux joueurs est clair : pas moyen de buter le Blob, il faut fuir vite.
+ Si tu te la joues antago standard (mais sans doute balaise, genre PNJ 4) et que tu lances le dé pour effectuer ses attaques, une tuile et indiquée. Voire plusieurs pour qu'il puisse attaquer plusieurs fois par Tour. Mais dans ce cas, tu lui colles l'Avantage Indestructible (ne reçoit aucune Blessure, tuile jamais inclinée). Là aussi, c'est clair pour les joueurs.
Oui mais dans le cas présent le faite de le toucher fait que tu en es prisonnier.
Et l'environnement "je nage dans un lac" fait qu'il est difficile a tes potes de t'aider.
Le premier point me va mais si tu es pris dans la flaque tu as pas moyen de t'en sortir...
Quand j'ai fait joué la partie ceux qui etait attrapé par la flaque avait 2 jets (1 par tour) en gros de sauvegarde et leur allié pouvait les aider.
----
Toujours en parlant d'antago ça fait bizarre sur Carrie que aucun joueur essai de l'approché pour le moment ^^.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
Hors ligne
Toujours en parlant d'antago ça fait bizarre sur Carrie que aucun joueur essai de l'approché pour le moment ^^.
En même temps, si t'as vu le film, c'est un peu normal que tu te méfies. Carrie, c'est quand même une meuf qui défonce des voitures avec son gros cerveau, hein.
Hors ligne
Les joutes du temeraires :
Carrie sombre zero 4 parties :
3 joueurs 0 survivant
5 joueurs 0 survivant
6 joueurs 1 survivant
5 joueurs 0 survivant
Radeau Sombre zero :
3 joueurs 0 survivant (part II du radeau en Cthulhu suite du partenariat avec sans détour)
4 joueurs 0 survivant (part II du radeau en Cthulhu suite du partenariat avec sans détour)
Sombre EVIL DEAD:
6 Joueurs, 2 survivants possédés
1. Le pitch
Un groupe d'amis décide de passer leur vacances dans une petite maison au fond des bois.
Le lieu est assez connue il parait que un archéologue et plusieurs jeune y ont disparu.
Entre amis se raconté une histoire qui fait peur dans une maison chargé en intrigue glauque.
parait même qu'on a trouvé les restes d'une des disparue enterré dans le jardin.
2. Les PJ
voir les rapport précedents
3. Les PNJ
4. Le système
Ajout de Dark secret et le voisin de droite a put lire le dark secret ^^.
5. Le combat
RAS
6. Les Personnalités
RAS
7. Autres remarques
Les objectifs du joueurs possédé sont toujours les mêmes.
- avoir un compagnon consentant au lvl 3 de personnalités
- les autres joueurs sont morts
Les pouvoir du démon sont pareil :
MĂ©canique :
Je ne perd plus de point d'esprit
J'ai 2 personnalité la mienne et "Mystique"
Si j'ai le livre dans les mains :
Je peux modifié la pièce ou je suis comme je veux dans un temps limité MAIS ça me coute des points de corps.
Si le PJ démon se bouge pas le fion je fais spawné des zombies des anciens morts. Histoire de lui collé la pression.
Projets R ca rox les poney urkraniens ^^
Hors ligne