Pages : Précédent 1 2
@ Badury : Ce texte de Johan : Les campagnes à Sombre, mode d'emploi (ou presque) qui est bien plus complet que le mien. Ne l'ayant pas relu depuis un moment, je ne sais pas vraiment si j'ai assimilé les idées qui y étaient développées, ou si j'arrive à des idées semblables par des chemins de traverse, mais je suis assez content de réinventer l'eau chaude.
Concernant les avantages invisibles, à vue de nez, je dirais qu'ils se prêtent à des PJ ou des groupes de PJ particuliers. Dans le cas de personnages plus ordinaires, j'opterais plutôt pour la solution qui consiste à tenir en bride les Séquelles, ou à la lâcher, en fonction des situations.
@ Seb
Dans la mesure où chacun de tes scénarios sont indépendants, et compte tenu des Séquelles qu'ils doivent se manger, ça me paraît plutôt cohérent que tu finisses les PJ.
@ Krom
Oui, les réservoirs à PJ, c'est bien pratique. Les agences de détectives n'existant pas dans C-DDR, on peut largement les remplacer par un club de journalistes, un groupe de dissidents, les membres d'une expédition scientifique, des policiers chargés d'une enquête... Le (méga)plot, c'est exactement l'idée que j'avais en tête quand j'ai développé le Comité.
Marche ou Rêve
Hors ligne
@Polo: oui, non, acteullement, je ne désire pas jouer en campagne mais si c'était le cas, je limiterais les cochages d'Esprit à 1 voire 2 en cas de grosse coulure surnaturelle et je pourrais aussi limiter les Blessures (Antago pas très bien équipés) et ne pas fumer les persos à la fin.
Pour C-DDR, t'as ré-inventé ces Investigateurs évoqués par l'AdC mais qui ne correspondaient à rien dans les nouvelles?
Hors ligne
J'ai enfin des billes pour te répondre (grâce à l'Eclat) :
En quelque sorte oui : les joueurs qui souhaitent jouer les investigateurs le font à un niveau méta, leurs personnages restent des victimes.
Marche ou Rêve
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2