Un sujet pour parler des vidéos consacrées à Sombre
Notez bien qu'il existe des règles concernant leur diffusion. On les consulte ici.
Actual plays
+ Chair de poule par Tentacle
+ Bloody birthday ! par Tentacle
+ Le village par Tentacle
+ Dans l’œil du MJ par Tentacle
+ 404_112.mp4 par Tentacle
+ Deep Down par Tentacle
+ Chasse gardée par Loris
+ Nuit sans fin par Hugo
+ Bloody Circus par Rudy
Critiques & débats
+ Let's chat together par Raistlin
+ Capsules Tuto Jdr par Fourmi1
En ligne
Chair de poule par Tentacle
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais fin janvier, un gars s'est inscrit sur le forum :
Moi c'est Axel, 24 ans. J'ai découvert Sombre sur internet, étant fan de système light et d'horreur en jdr.
J'ai terminé de faire jouer tous les scénarios des volumes 1-2-3 et mes joueurs/joueuses en redemandent ! Du coup j'ai créé mes propres scénarios, je vais tenter de mettre tout ça en page et de les poster au bon endroit sur ce forum.
Encore merci pour ce jeu !
Puis avant-hier, sur Google+, je tombe sur un lien vers une vidéo, posté par un certain Axel Tentacle. Je clique sur le lien et tombe sur un blog rôliste, Le jeudi c'est JdR.
Et quoi que je découvre ? L'enregistrement audio d'une partie flash (trente minutes) de Sombre zéro, menée par Axel à partir d'un scénario qu'il a très probablement écrit lui-même (ou peut-être improvisé, je ne sais).
Petite partie de Sombre Zéro, intitulée "Chair de Poule". Nathan joue Eddy, Rudy joue Hubert, Cédric joue Natalie, Alice joue Mathieu, Rémy joue Sarah et Hugo joue Vanessa.
C'est excellent de bout en bout : rythmé, gore, fun. Rhâââ bon sang, le pied que j'ai pris à écouter cette partie. Indescriptible ! Merci les gens, vous avez fait battre fort mon petit cœur de game designer.
+ La vidéo sur le blog : http://jeudijdr.blogspot.fr/2015/03/som … poule.html
+ La vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=5YKYifQ_91E
En ligne
Ah mais c'est avec plaisir Monsieur Scipion ! Et il y en aura d'autres normalement.
Pour ce qui est du scénario, le cadre était juste sous forme de notes, après j'aime me laisser une part d'impro en fonction des décisions des joueurs.
Dernière modification par Tentacle (23 Mar 2015 12:19)
Hors ligne
Bonjour à tous !
Nouvelle partie enregistrée de Sombre Zéro, dans un même format court.
Cédric incarne Cyril, "le voisin du 4e étage"
Hugo incarne Charlie "le meilleur ami du voisin"
Rudy incarne Alexandra "la sœur du voisin"
Alice incarne Aline "la voisine du premier étage"
Rémy incarne Sarah "l'ex du voisin"
Nathan incarne Martin "le collègue du voisin" + "le Diable".
Tous les joueurs possèdent en plus une carte "background".
Je met également sur la table un plan de l'appartement de Cyril.
youtube.com/watch?v=ZNg4DkybzqI
Pour l'anniversaire de Cyril, Martin déniche chez un antiquaire une dague étrange et se coupe avec.
Il est dorénavant sous le joug d'une créature infernale et doté de pouvoirs temporels.
Avec ce scénario et des mécaniques empruntées au "Loup-garou de Thiercelieux", j'essaye de répondre à la question: Peut-on donner le rôle de l'antagoniste à un joueur tout en restant dans un registre horrifique ?
Dernière modification par Tentacle (27 Mar 2015 14:29)
Hors ligne
J'ai enregistré une courte partie de Sombre Zéro dans mon setting "Le village"
Les ragots utilisés sont:
-Pour empêcher les esprits de rentrer dans le corps d'un nouveau-né, il faut tracer un cercle de sel autour de lui.
-Certains chasseurs disparaissent dans les bois pour revenir des mois plus tard, à moité fou.
Hors ligne
Donc j'ai écouté ton enregistrement et je l'ai trouvé très cool. J'aime beaucoup le format : 30 minutes de jeu, sans doute un peu moins de 15 de mise en place, c'est vraiment excellent. Un court métrage horrifique et forestier bien sympa.
En ligne
Hello tous !
J'ai récemment enregistré une partie de Sombre Zéro à ma table mais plutôt que de capter uniquement le son, nous sommes passé à l'étape supérieur: Voilà le format "Dans l'Œil du MJ" ! Le scénario est un home invasion classique, les antagonistes sont des aliens sphériques (Carapace I, Rapide) sanguinaires.
Hors ligne
Waow c'est carrément trop cool ce mode FPS
Ça donne une dimension supplémentaire par rapport au podcast audio, bien joué !
Par contre, au niveau son justement, on n'entend pas toujours bien les joueurs du fond... (t'a pas moyen de placer plusieurs micros ?)
Bon sang, Axel, c'est carrément super sympa !
Hop, avis et suggestions constructives :
+ Vachement plus agréable qu'un podcast standard parce que plus immersif et vivant. Le POV est super à ce niveau. Excellente idée !
+ J'apprécie beaucoup la mise en scène, simple et efficace, avec de petites idées bien cool (le flingue en carton, mais surtout les bougies soufflées à la mort des PJ). Cette économie de moyens est très raccord avec l'esprit de Sombre, particulièrement dans sa déclinaison Zéro.
+ Je constate que tu t'inscris dans notre tradition des bruitages à la bouche, ce dont je ne saurais trop te féliciter. La relève est assurée et ça fait plaisir à entendre.
+ Pour le son, je rejoins DeathAmbre : une captation au centre de la table serait plus confortable pour l'auditeur. On t'entend hyper bien, tes joueuses un poil moins, mais pour les deux joueurs du fond, c'est parfois limite. Je suppose que tu as utilisé le micro de la caméra.
+ J'apprécie beaucoup le travail de post-prod. Les diverses incrustations sont à la fois agréables et utiles : la couv du zine au début, le plan de l'appart pour poser le setting, les tuiles lors de la présentation des PJ et à chaque Blessure reçue (super l'animation), tout ça est de la grosse baballe.
+ Tellement en fait que j'en aurais voulu plus. L'affichage des tuiles des antagos peut-être, des résultats des dés aussi pourquoi pas, et surtout des incrustations régulières du plan (en petit dans un coin, pour ne pas trop cacher les joueurs) avec un surlignage rouge pour indiquer dans quelle pièce se déroule l'action en cours. On suit vaille que vaille sur le plan posé au milieu de table (il est suffisamment grand, c'est cool), mais faut s'accrocher un peu quand même. Dernière idée, ce serait bien que lorsqu'un PJ meurt, sa tuile disparaisse de l'écran.
En ligne