Pages : 1
Il faudra revenir est un jeu descendant de la Reine par Claude Féry, nous faisant vivre le périple d'une petite famille dans les bras crochus de la forêt de Millevaux.
Nicole June, cc-by-nc
* : récit de partie + enregistrement de partie
** : enregistrement de partie seul
Comptes-rendus de partie avec Claude Féry et Thomas Munier :
1. Papi-Père et l'arbre à loques **
Un rendez-vous crucial pour refaire la synthèse entre mon style Millevaux et celui du clan Féry. Avec Claude et Xavier Féry, un grand merci à eux ! Un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps d’écoute : 1h09)
2. La plume et la rouille *
Un crossover avec L'Ensourcellement. Un elfe des armoires qui manipule la rouille, un passage chez les pygmées du Gabon et des maladies inquiétantes. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps d'écoute : 1h40)
3. Unheimlich **
Une variante avec des graines germées, des scrabbles, des étranges arbres bleus cyclopes et une armoire gorgée de secrets... Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps d'écoute : 54 min)
Hors ligne
PAPI-PÈRE ET L'ARBRE À LOQUES
Un rendez-vous crucial pour refaire la synthèse entre mon style Millevaux et celui du clan Féry. Avec Claude et Xavier Féry, un grand merci à eux ! Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry.
(temps de lecture : 1 min : temps d'écoute : 1h09)
Joué le Dimanche 27 novembre 2022 dans le cadre de la tournée Paris est Millevaux
Le jeu : Il faudra revenir, un jeu descendant de la Reine par Claude Féry, pour vivre le périple d'une petite famille dans les bras crochus de la forêt de Millevaux.
Jamain, cc-by-sa
Toutes les photos suivantes sont de Claude Féry (par courtoisie).
Le contexte :
Il faudra revenir !, tentative première
avec Xavier et Thomas Munier, nous avons joué à une nouvelle mouture de Il faudra revenir !
Ce fut un moment agréable. Un récit fragmenté à hauteur d'enfant, tour à tour inquiétant, mystique ou drolatique et même poétique.
La modalité de jeu, une variante issue d'Oriente n'était pas tout à fait aboutie.
J'ai à la suite des remarques émises par Thomas et Xavier procédé à quelques modifications. Je les en remercie.
En voici le résultat :
Il faudra revenir ! mode jeu de cartes
Commentaires de Thomas :
A. Ce qui est frappant dans cette partie, c'est l'impact de tes propositions iconographiques, ce qu'on n'"entend" pas dans l'audio. Ainsi, la scène des enfants sous perfusions me faisait directement d'une illustration présente dans le livret d'Il faudra revenir !
Hors ligne
Pages : 1