Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#71 02 Nov 2012 20:22

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Aucun, La Commune est le début dur Surhomme Collectif, idée géniale qui sera pervertie plus tard par les social-traitres de Nous Autres!

Je relis Tardi doucement, il est probable que Louise Michel se blanc-sequise un poil ou que ce soit une sorcière (vu qu'on est sur la fin de l'Age de la Magie) mais en tout état de cause, des pouvoirs de Mesmérisme ne me paraissent pas hors de propos.

Sinon, j'ai fait deux parties en cercle privé mais BZB chez la charmante Lili que je salue bien bas. Par contre pour les CR, va falloir attendre un peu que je reprenne mes esprits et mes neurones et que je DOR-ME!

En gros, la suite du Pré aux Loups en pseudo Sombre Max et [REC] Sauce Corpse

Hors ligne

#72 05 Nov 2012 20:06

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Inscription : 14 May 2006
Site Web

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

il est probable que Louise Michel se blanc-sequise un poil

C'est, à mon avis, bien mieux que d'en faire une sorcière, compte tenu du fait qu'elle ne jure que par le Progrès.


Marche ou RĂŞve

Hors ligne

#73 06 Nov 2012 22:58

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

polo a Ă©crit :
Seb a Ă©crit :

il est probable que Louise Michel se blanc-sequise un poil

C'est, à mon avis, bien mieux que d'en faire une sorcière, compte tenu du fait qu'elle ne jure que par le Progrès.

Simultanément Adéle est, elle, très sulfureuse, elle n'est jamais étonnée par les pithécanthropes, ptérodactyles et autres tentacules qu'elle voit à longueur de temps, même la vision de sa momie ne lui arrache pas la moindre émotion...

Mais bon, rien n'est fixé car je n'ai pas encore attaqué la relecture politique et les liens entre le monde réél et chimérique, c'est à dire ludique.

Hors ligne

#74 06 Nov 2012 23:13

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Partie d'initiation pour Lili et son fiston Gabriel, 13 ans, je n'ai pas tout mon matos et je sens que pour accrocher le petit gars, il va falloir du visuel, de l'émotion mais il n'a que 13 ans alors il va falloir doser. J'opte pour mater le début d'un film d'horreur et couper pour continuer en jdr avec les persos du film, après avoir vu le stock de Lili, ce sera Rec.
On est d'abord sorti dans un pub, avant ça je me suis enfilé 5 cafés turcs car je sentais déjà la fatigue qui me talonnait, 3 pintes plus tard (pour moi, le gamin n'a bu que 2 cocas!), on se mate le début de Rec, la consigne est simple: bien étudier la situation et chaque perso et on arrête au premier mort.
Lili sera Angela Vidal, la journaliste ambitieuse, Passionnée (Egocentrique eût été plus adapté), elle lui colle Endurcie pour son côté cynique et sans limite mais Panique car elle est jeune et inexpérimentée.
Gabriel hésite entre le cameraman et un flic ou un pompier, finalement, il opte pour Carlos, l'infirmier en chemise à carreaux, il décide qu'il sera Chanceux et de mon côté, je lui impose Code de Conduite: protéger, soigner, guérir les malades, les enfants et les vieux.
Ils ont tous les deux 12 en Corps et s'ils ont vu tous les deux le pompier s'Ă©clater la tronche au RdC, seule Angela a vu le pompier se faire attaquer par Conchita la malade du second. Carlos 11 en Esprit, Angela 10.
...
To be continued...

Hors ligne

#75 07 Nov 2012 02:56

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Inscription : 14 May 2006
Site Web

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

Simultanément Adéle est, elle, très sulfureuse, elle n'est jamais étonnée par les pithécanthropes, ptérodactyles et autres tentacules qu'elle voit à longueur de temps, même la vision de sa momie ne lui arrache pas la moindre émotion...

Sulfureuse, je ne sais pas... C'est vrai qu'elle a le don d'attirer des phénomènes et autres manifestations chelous qui ne semblent pas l'étonner plus que ça, effectivement, et je me suis souvent demandé si elle n'était pas tout simplement légèrement défoncée (c'est qu'elle aime bien s'en jeter un derrière la cravate, la demoiselle !)

Pour en revenir à Louise, son rationalisme s'accommode très bien d'accents mystiques, comme par exemple dans un chapitre consacré de La Commune, Histoire et souvenirs, consacré aux Francs-maçons (qui rallièrent les rangs des Communards) :

"N’est-il pas vrai que, comme les symboliques bannières, ces noms étranges de Loges ou d’hommes : la Rose du parfait silence, l’Etoile polaire, le Garant d’amitié donnent bien à cet épisode le double caractère de passé et d’avenir, de tombe et de berceau où se mélangent les choses mortes et les choses à naître.

Ces fantômes étaient bien à leur place, entre la réaction en furie et la révolution cherchant à se lever. Plusieurs combattirent comme ils l’avaient promis et moururent bravement.

Souvent, dans les longues nuits de prisons, j’ai revu la longue file des francs-maçons sur les remparts et j’ai peine à m’imaginer ces croyants à l’avenir, écrivant, d’après les histoires à dormir debout de Dianah Vaughan, pour avoir une entrevue avec Lucifer. "


Marche ou RĂŞve

Hors ligne

#76 07 Nov 2012 08:37

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Seb

Au passage, vous ne devez pas ignorer qu'il y a une campagne de Crimes sur la commune, Ă  compulser sans aucun doute !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#77 07 Nov 2012 10:34

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Je comptais plutôt partir de la réalité et aller vers l'uchronie plutôt que de réutiliser le travail d'une autre équipe pour un autre jeu, Brigade Chimérique se déroule dans une ambiance très particulière qui n'a pas grand chose à voir avec Crimes (ou avec l'idée que je me fais du jeu).

En outre, je préfére orienter mes joueurs vers les sites historiques qui s'il demandent plus d'énergie pour être décryptés, présentent l'avantage de présenter des faits historiques qui sont souvent passés sous silence.

VoilĂ ...

Hors ligne

#78 07 Nov 2012 11:35

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Rec VS Sombre



Le Pitch:
Des journalistes font un reportage sur les pompiers de Barcelone la nuit, ils débarquent dans un immeuble du centre, la police est sur place, une vieille dame malade ne répond plus à ses voisins, la police est déjà sur place...

Les Pj:
Lili sera Angela Vidal, la journaliste ambitieuse, Passionnée (Egocentrique eût été plus adapté), elle lui colle Endurcie pour son côté cynique et sans limite mais Panique car elle est jeune et inexpérimentée.
Gabriel hésite entre le cameraman et un flic ou un pompier, finalement, il opte pour Carlos, l'infirmier en chemise à carreaux, il décide qu'il sera Chanceux et de mon côté, je lui impose Code de Conduite: protéger, soigner, guérir les malades, les enfants et les vieux.
Ils ont tous les deux 12 en Corps et s'ils ont vu tous les deux le pompier s'Ă©clater la tronche au RdC, seule Angela a vu le pompier se faire attaquer par Conchita la malade du second. Carlos 11 en Esprit, Angela 10.

Les PNJ:
Je l'avais vu il y a un moment, je ne me rappelais plus bien qui était qui et vivait où, du coup de petites erreurs se sont glissées par çi par là.
Une foulée de victimes et de chair à canon: un couple de vieux, un couple d'asiatiques avec une gamine, une mére et sa fille (Infectée), un concierge (le vieux beau), un jeune flic, un vieux flic agonisant (infecté), un pompier chauve, un pompier chevelu mort (infecté), une vieille folle (zombi révélé).

Le plan: Je place deux apparts par étage jusqu'au 3°, le 4° est prend tout l'espace, il y a un grenier, au RdC l'appart du concierge, un rideau métallique améne dans un atelier de confection en sous-sol. Une fois tout le monde placé sur le plan*, on voit qu'il n'y a parsonne au 1°, paf! des apparts étudiants, les locataires sont partis faire la fête**. Au 4°, je place la mére de la gamine (vecteur sain) et au grenier la gamine (vecteur sain). Tous les gens présents, sont PNJ 12, le Flic a Tir, les autres aucun Trait.

Zombi révélé PNJ 10, Frénésie (dégâts à mains nues), Infecté (contact avec sang/salive). Il n'y en a qu'1 au départ, je tue le pompier sauteur mais je le garde en réserve pour plus tard, le flic est encore en vie, la petite fille je la garde aussi en réserve.

Reprise:
Lili suppose (Rhôôô, le vieux cliché!) que les asiates sont les proprio de l'atelier de confection, je valide suite à un test de chance.
Elle monte avec l'infirmier, le cameraman et le pompier. Conchita les attaque! elle s'en ait pris au cameraman dont Angela a récupéré la camera pour filmer son agonie! Le pompier a chargé et a défoncé la vieille Conchita en se faisant néamoins infecter!
Carlos, l'infirmier grimpe jusque chez lui, à la recherche de ses médicaments, bandages et autres...
Les infectés du RdC virent leur cutie et se ruent sur les vivants, c'est évidemment un massacre! les survivants grimpent et tombent nez à cartilage avec le pompier qui a fait lui aussi son coming-out! (je suis crevé et je balance du lourd pour ne pas m'enliser dans une partie plus lente que je ne pourrais mener à son terme avec efficacité)...

Au final, on retrouve les deux Pj dans l'appart des asiates, à la recherche d'une issue, d'une sortie, il y trouveront une étrange petite fille chantonnant devant un berceau. A l'étage, des meubles sont lourdement déplacés au sol (c'est la mére de la gamine qui part la chercher au grenier, sauf qu'elle n'y est plus... comment? pourquoi? on s'en fout un peu là... il est 4h00 du mat').
La gamine craintive se cache sous un bureau (sa mére la cache et le fait vivre au milieu des araignées et des rats dans le noir, très pieuse, elle lui fait subir des sévices pour "laver le mal", normal que la gamine ait les choquottes) Carlos la prend dans ses bras pour la sortir de là, les larmes de la gamine coulent sur les blessures de l'infirmier, l'infectant.

Mes souvenirs sont un peu flous mais ils me semblent que talonnés par les zombis qui ont réussi à) péter la porte, ils ont sauté du 3° pour s'en sortir, se faisant trouer la peau par les snipers de la police barcelonnaise.

TPK au générique.

*SS: atelier de confection
RdC: rideau/concierge sain
1°: étudiant absent/étudiant absent, j'avais prévu de les révéler infecté s'il y avait eu un survivant qui parvienne à sortir: épidémie zombie!
2°: mére et enfant infectée/vieille folle zombie
3°: asiates sains (parents + fille + 1 bébé resté dans l'appart -en fait c'est un vieux)/ infirmier sain
4°: mére vecteur sain
Grenier: gamine vecteur sain

**Moralité: en cas d'épidémie zombie, la cerveza peut te sauver!

Hors ligne

#79 16 Nov 2012 13:01

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Les Dragons

Scénario qui fera partie de mon burst Loups!, partie envisagée en 3h utilisant ce que j'ai compris des principes de Sombre Max: les personnages joués sont des soldats d'élite du Roy de France, les dragons, ils partent en mission dans le centre du royaume pour retrouver un nobliaud refusant d'acquitter la dîme, ils doivent également découvrir ce qui est arrivé à la mission précédente (un prevôt et son régiment de mousquetaires).

Donc, on se lance dans une créa de perso, on obtient:

M. Noir, Prêtre Rusé, Exorciste+Médium, Chétif, une dague à la ceinture et une petite croix en argent en pendentif, il a été chargé par l'Eglise de trouver des preuves de la présence du Malin. Il est joué par Gabriel. Je n'impose aucune Séquelle.

Lou, Soldat Brutal, Tir+Artefact, Cauchemars, comme tous les Dragons de son escouade il est armé d'un mousquet avec une baïonnette et de 2 couteaux, une cartouchière et une cuirasse viennent compléter le trousseau, un aumônier lui a remis une petite bourse en cuir avant la mission, depuis il fait des cauchemars. Il sera joué par Liilii.

PNJ: il y a 2 autres soldats, Joseph/Aigri et Robert/Sauvage et un capitaine, Darval/Autoritaire, tous les soldats commencent avec 10 en Esprit parce que ce sont des enfoirés de salopards et j'insiste bien (trop?) lors du briefing.

Les Hybrides sont de niveau 10 et il y a 3 Garoux de Niveau 12 avec Ambidextre, Régénération, Griffes et Maladie.

L'intro: elle est un peu longue mais place chaque Pj dans l'équipe, M.Noir est un envoyé de l'Eglise. Dorval le prévient tout de suite que s'il fuit ou que par sa faute un des hommes de la mission y passe, ce sera la mort ou pire...
Je tisse une odieuse histoire de dette d'honneur entre les 3 soudards, j'établis comme régle absolu qu'ils obéissent à Dorval car ils le reconnaissent instinctivement comme chef.
Erreur de ma part, je ne perçois pas que j'ai deux groupes: un de 4 militaires et un de 1.
Pour régler le souci des chevaux et des déplacements (je veux que le scénar soit un huis-clos), paf! les loups se sont jetés sur les montures, il y a deux nuits! réglé!

J'en profite pour expliquer à mes deux joueurs comment fonctionnent leurs armes. Recharger un Mousquet prend 2 tours, la combustion de la mèche prend 1 tour, ce qui veut dire que l'on ne touche qu'au tour suivant son tir.
Une cartouchière contient 8 balles de glaises et de quoi en refaire 8 en autant de tours, le matos en vrac est gâché s'il entre en contact avec l'eau.
Une baïonette peut être utilisée comme un couteau mais peut être montée sur le mousquet, elle empêche le tir mais on obtient une Lance qui permet de tenir un adversaire à distance et de frapper plus loin.

L'Arrivée: le petit groupe parvient dans la vallée, une brume épaisse et glaciale la recouvre tel un linceul (c'était très bon cette brume, elle évite les lignes de vue trop dégagée et étouffe les sons, les joueurs ont assez bien compris que tout ça n'était pas très normal...), il y a une bifurcation, M.Noir veut continuer vers le village, Lou pense que la ferme pourrait abriter des survivants. Scission, Lou et Joseph partent ensemble vers le Pré aux Loups (et oui!)

Ils y sont accueillis par des tirs nourris qui viennent d'un grand bâtiment en pierre, une grosse voix les enjoignant à faire demi-tour!
Au même moment Darval, Robert et M.Noir arrivent en vue des premières maisons. Il s'en rapprochent, Robert coupant à travers un champ sur ordre de son chef. Des détonations viennent de la ferme...

Lou et Joseph n'Ă©coutant que leur courage et leur intelligence commence Ă  faire feu en direction des fenĂŞtres de la masure, ils essuient des tirs adverses et se mettent Ă  couvert...  entre deux salves, ils entendent des tirs nourris en provenance du village, ils effectuent un repli stratĂ©gique au pas de course sur une route boueuse enneigĂ©e et couverte de givre, Joseph trĂ©buche et tire sur Lou!

Pendant ce temps, Dorval et M.Noir entendent une dĂ©tonation et des hurlements gutturaux qui viennent du champ traversĂ© par Robert, le capitaine distingue un cadavre difforme  au sol devant eux pendant que le prĂŞtre assiste Ă  une Ă©trange apparition!

Quand Lou et Joseph arrivent dans le village, le capitaine s'est fait massacré par un Hybride que Joseph sabre allégrement, Robert sort du champ et se fait empaler par M.Noir qui pense qu'il est possédé par le Démon (bon, il faut dire qu'il émerge du champ avec sa cuirasse à moitié arrachée, ses deux couteaux à la main, bon ratage, Gab'!).

...

Finalement, notre petit groupe (il ne reste que Joseph et M.Noir -le joueur de ce dernier a décidé de buter Lou, bon) contourne l'église et court vers la demeure du Marquis local, où il sont très vite rattrapés par la Meute qui les désosse.

TPK, je dois dire que j'ai été bien aidé par Gab' Le Kobold qui a flingué 2 persos dont 1 Pj quand même.

Dernière modification par Seb (29 Nov 2012 18:02)

Hors ligne

#80 05 Aug 2013 18:18

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Mac Do of the dead



Une partie à l'arrache depuis le supermarché de départ de House, un groupe de survivants nazbroks est envoyé en éclaireur pour explorer un quartier et récupéré des armes et/ou de la bouffe.

Il est minuit, on sort d'un bar à cocktails (Liilii, Guillaume, JusDeCadavre, Kevin et moi), on est un peu cuit, on a un peu mangé mais on reste bien imbibé et d'un commun accord, on part pour le dernier bar avant la fin du monde, après avoir été placé par l'ouvreur, on récupére un stylo, un set de dés et des feuilles, je méne avec mon systéme car la FdP est plus rapide à recopier de tête...

En lieu et place d'un brainstorming, on a deux heures avant la fermeture, je demande aux joueurs de me donner un mot que je devrais intégrer dans mon histoire: chatons, apocalypse, tronçonneuse, moignon, anthropophagie, je rajoute momie.

On obtient en créa rapide une institutrice, Ingrid, jouée par Nevin avec sa seule éléve rescapée, Juliette jouée par Liilii, accompagnées par un comptable tres agressif, Louis joué par Guillaume (dont c'est la 1° partie de jdr) et Raoul, Plombier joué par JusDeCadavre

De mon côté, je synthétise qu'après une reconnaissance rapide, ils identifient 3 lieux plein de promesses:
1/ une animalerie, où je prévoie de coller des chatons affamés poursuivis par des vendeurs survivants poursuivis par les zombis des clients
2/ un petit supermarché
3/un macdalle, à moitié fortifié

Ils dirigent leurs pas vers le fast-food et tant pis pour les chats. Il y a du bordel dans la chambre froide. Un zombie sous une pile de cadavres dans un coin, je rappelle aux joueurs que ça fait plusieurs semaines que l'apocalypse a commencé, la plupart des armes ont été embarquées, par d'autres... néammoins sous le zombi se cache également une tronçonneuse...

Bizness as usual. Des cris, des pleurs, on s'Ă©nerve et on fait du bruit, du coup, les zombis aux alentours se radinent en dandinant...
Les morts de la chambre froide éveillés par l'insistance de l'instit "Youhouhouh! y a quelqu'un?" fracassent la porte et font irruption par la cuisine!
La scéne est assez épique, des morts entrent en pétant les vitres *gnap*, Raoul tente de se taper la gamine et se fait défoncer par l'institutrice, un zombie l'achéve *gnap*, il se transforme aussi sec!
Certains parviennent à fuir, en retournant à la surface commerciale de départ, c'est pour se rendre compte que le volet par lequel ils sont sortis n'a pas été baissé et que leur havre de paix n'est plus qu'une immense zone de carnage!

Derrière eux, ça grogne, "Braaaaiiiins!"

GNAP!

Je vais le développer en S0 et le faire jouer avant mes démos de House, allez, hop! à la création.




Hop, tĂ©lĂ©portation.  - J.

Dernière modification par Seb (05 Aug 2013 19:51)

Hors ligne

Pied de page des forums