Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#101 20 Aug 2011 14:49

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Krom

Par rapport au Somnambule, il faut savoir qu'il est extrêmement mauvais d'empêcher un tel dormeur de bouger ou pire de le réveiller.

J'aurais géré comme suis:
1/ Durant la nuit, il tente de se lever, il n'y arrive pas, ça l'angoisse, il bouge de plus belle, les deux autres sont gênés, s'ils continuent la nuit ainsi, ils sont fatigués le lendemain et pour toute la journée.
2/ Le somnambule, il se réveille stressé et angoissé, Cochage d'Esprit ET Fatigue

Je pense que ça calme. Si en plus tu joues la fatigue en déclarant de temps en temps des fausses perceptions, ça peut-être sympa.

Ok avec Johan pour la gestion de Médium, perso, dans Le Baiser de Leporis, le perso subit des visions, il ne les contrôle pas, c'est très prenant pour la plupart des joueurs. et pas du tout mécanique.

Hors ligne

#102 26 Aug 2011 02:18

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Croisière a bord de l'USS Eldridge

1. Le pitch
Bienvenu chez les Marines jeunes gens.
Nous vous avons recruté pour nous aider a finir notre nouvelle contre-mesure.
Comprenez que tant que vous n'avez pas accepté le poste on peut pas en dire plus.
Nous vous avons recruté en tant que ingénieur, technicien et chercheur dans les domaines la gravité, le magnétisme, et l'électromagnétisme.
Vous serez entourés par de compétant soldats qui veillerons a votre sécurité.
N'oubliez pas quand cette année 1943 vos compétences nous serviront pour défendre la Liberté du peuple Américain.
Contre l'axe du Mal.

[img align=c]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/De173Eldridge.jpg[/img]
2. Les PJ
Je retrouve plus les feuille de perso
Khadamon Scientifique
copain de eliandrana  Scientifique
Evitta ingénieur charmeur irrestible infecté
Fredyl technicien/agent de la CIA
eliandrana : scientifique

3. Les PNJ
Marines : 12 (les marines sont tres perturbé par l’expérience et se rattache a leur chef pour les décision
Captaine hawk : 13 Capitaine de l'USS Eldridge : Accuse les scribouillart de pseudo scientifique de Washington de tout les maux.
Bob le matelot :12 Pnj servant de coursier
Les autochtones : 12 habillés avec des habits datant de la grece antique à les habit "moderne" (des années 40)
Cthulhu : .... en cas de rencontre - 6 pts d'esprit direct

4. Le système
Sans armes le combat a main nu et les combat de lutte entre PJ sont très présent dans tout mes scénario.

5. Le combat
idem que au dessus

6. Les Personnalités
RAS

7. Autres remarques

Alors SPOIL

Début du scénario experience de Philadelphie
l'experience foire mise sous pression des joueurs devant divers phénomènes non explicable
Fin de la téléportation :
Arrivé dans un univers parallele dans le pacifique sud.
le bateau s'echoue sur une plage d'une ile
Cette Ile est une pseudo atlantide ou le temps ne s’écoule plus.
Les habitants sont tres accueillant et propose des orgies de bouffe, d'alcool et de sexe.
Pour prolongé cette idylle ils vénèrent un ancien dieu dans une cité bâti sous la leur... R'lyeh.
Le but etant pour le MJ de les faire s'enfoncé dans R'lyeh et allez devant Cthulhu.
Après la rencontre et suivant leur réaction et surtout leur état interrompre le scénario alors qu'ils vont mourir.

Retour a bord de USS eldrige avec la conclusion du film =
Gens plus ou moins fou et suivant le degré de blessure ils sont plus ou moins fondu dans la masse du navire

[img align=c]http://portedutemps.net/images/stories/Actualites/Insolites/the_philadelphia_experiment_inexplique_mystere.jpg[/img]

Dernière modification par kromisback (03 Sep 2011 10:34)


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

#103 26 Aug 2011 02:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

suivant le degré de blessure ils sont plus ou moins fondu dans la masse du navire

Vachement bonne idĂ©e, ça.  yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#104 26 Aug 2011 12:03

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

J'oubliais
remarque de Khadamon : l'avantage irrésistible est surpuissant d’après lui.
Vu que le perso n'etait pas sur puissant evitta ( perso charmeur irrestible et infecté ^^) a "charmé tout le groupe et se l'est tapé ^^.
Modifiant en partie leur comportement (crĂŞpage de chignon...)


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

#105 26 Aug 2011 15:29

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

remarque de Khadamon : l'avantage irrésistible est surpuissant d’après lui.

D'après moi aussi. bcbig_smile

Mais comme dans la vraie vie, en fait. Et plus important, comme dans les films. La séduction, c'est grave du pouvoir. Dans le cadre de Sombre, c'est du pouvoir narratif. Cela permet d'avoir une incidence souvent forte sur le déroulement de la partie.

Le truc par contre, c'est que, à ma table en tout cas, Irrésistible demande à être joué. Là encore, comme dans la vraie vie ou les films : si t'y mets pas un peu du tien, ça ne va pas le faire. Donc si le joueur ne fait aucun effort pour plaire, et bin tout Irrésistible que soit son perso, ça va juste foirer.

Le point, c'est que la séduction n'est pas si facile que ça à jouer autour d'une table. Je dirais que dans 90% des cas, l'Avantage Irrésistible est non joué, soit parce que le joueur préfère jouer le scénar plutôt que son perso (la survie plutôt que la drague, en gros), soit parce que, mis au pied du mur, il se rend compte que roleplayer la drague n'est en fait pas si simple qu'on croit. Donc dans mon esprit, l'effet bourrin d'Irrésistible, c'est un peu la récompense pour du roleplay couillu.

Note bien qu'on peut parfaitement résister aux avances d'un perso Irrésistible. Il faut juste, comme indiqué dans la description du Trait, « une bonne raison ». Moi, je le mène comme ça :

+ Je juge le roleplay du PJ Irrésistible. Si le joueur n'a pas consenti un minimum d'efforts d'interprétation, ou s'il s'y est pris comme un manche, ça foire et c'est tout.

+ S'il joue un peu bien la séduction, en particulier s'il a géré le truc progressivement (une petite allusion dans une scène, un rapprochement stratégique dans une autre, un tête-à-tête un peu chaud dans la suivante), ça marche.

+  Je me tourne alors vers le joueur du PJ draguĂ© et je lui explique l'effet de l'Avantage. Il se peut parfaitement qu'il n'ait pas du tout envie de rĂ©sister, auquel cas l'affaire est entendue. S'il ne veut pas cĂ©der, je lui demande de m'expliquer pourquoi. S'il ne veut pas que le PJ IrrĂ©sistible soit au courant de ses raisons, je gère en apartĂ©.

+ Je juge les raisons avancées par le joueur. Je me souviens par exemple d'une partie d'Arcadia où j'ai validé un refus parce que le joueur m'a dit que son perso craignait que le PJ Irrésistible soit séropo (dans le cadre du scénar, c'était vraisemblable).

+ Dans Lost in gore, on est parti sur un triangle amoureux (qui n'a pas été joué) avec une femme et deux hommes : homme 1 amoureux de femme, femme (Irrésistible) amoureuse de homme 2, homme 2 ne veut pas céder à femme pour ne pas briser de cœur de homme 1 (qui est son frère et dont il est le Protecteur). Là, dès la créa, le joueur dragué avait une bonne raison de résister au joueur dragueur. Il aurait donc fallu que ce dernier déploie de vrais bons gros efforts de roleplay pour surmonter les réticences du joueur dragué et qu'Irrésistible fonctionne. Je l'avais clairement indiqué aux joueurs lors de la créa du groupe.



Vu que le perso n'etait pas sur puissant evitta ( perso charmeur irrestible et infecté ^^) a "charmé tout le groupe et se l'est tapé ^^.

Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné ? bcbig_smile

Mais sinon, la combo Charmeur-Irrésistible-Infecté est vraiment cool. Dans mes souvenirs, ce n'est pas loin du profil de la prostituée créée par Seb dans mon tout premier quickshot.

L'infection d'Evitta, c'était quoi ? Une bête MST ou un truc plus costaud ? Dans le cas de Seb, j'avais fini par décider que c'était en fait une sorte de possession démoniaque. Du coup, ça produisait des effets surnaturels assez craspecs, à base de saignements et de serpents. Ah bin oui, moi quand je vois que le gore plait, je me sens un peu obligé d'en donner. bcbig_smile



(crĂŞpage de chignon...)

Fun, nan ?  bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#106 27 Aug 2011 10:35

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Krom

Johan Scipion a Ă©crit :

Tout ce qui précéde

A placer dans les conseils de maitrise du second fanzine.


Johan Scipion a Ă©crit :

Dans le cas de Seb, j'avais fini par décider que c'était en fait une sorte de possession démoniaque. Du coup, ça produisait des effets surnaturels assez craspecs, à base de saignements et de serpents. Ah bin oui, moi quand je vois que le gore plait, je me sens un peu obligé d'en donner. bcbig_smile

C'est pas comme si on avait rechigné à l'attraper, le gore que tu balançais dans la partie, ah! ah! le clystère de Polo restera un bon souvenir...

Hors ligne

#107 27 Aug 2011 16:52

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

Seb a Ă©crit :

A placer dans les conseils de maitrise du second fanzine.

Je pense plutôt que je vais faire un article spécifique sur la manière dont je gère les Traits à ma table. Mais du coup, ce ne sera pas pour le numéro 2, j'attendrai que la liste des Traits soit définitive.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#108 03 Sep 2011 10:33

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Le centre commercial de l'espace (quickshot)

1. Le pitch
Une équipe du magasin toy'r'us des 4 temps se reunisse pour faire le pot de départ de leur patron.
Ce qu'il ignore c'est que le centre commercial est en train de servir d'expérience grandeur nature pour étudier le mode de vie et le comportement des humain en vue d'une invasion

2. Les PJ
- Max (le nouveau  manager) RusĂ© Chanceux redevable
- Rallye Vincent (Stagiaire en vente) Charmeuse Lascar Phobique (tout ce qui a des pattes)
- Maximllien (Manager)sur départ Méthodique Objet Drogué
- Valentine Bery '(Vendeuse) Excentrique Faveur Somnanbule
- Blaise Matuvu Agent de securité mélancolique Fort Adrénaline limité
- Gabriel Vendeur PassionnĂ© Ambidextre  DĂ©vouĂ©+ Toc porte

gabriel (metha) a demandé si il pouvait avoir un toc en plus en désavantages.
Je l'ai acordé sous condition qui le joue graduellement avec ca personnalité.
3. Les PNJ
Henry Agent de sécurité Discipliné


4. Le système
pas de souci de ce coté.


5. Le combat
1 seul combat pas de souci

6. Les Personnalités
Rusé est un mauvais terme pour la définition... (on en a déjà parlé ^^)
mais je le redit car a chaque début de partie je doit le dire quand quelqu'un veut rusé je vais la traduction en diplomate.

7. Autres remarques/ scénario

Intro
Le centre commercial vient de fermé il est 22h.
Les Personnage + le pnj sont entrain de faire la fĂŞte.
Je fait un apparté avec chaque perso pour parler des rumeurs :
- Il y a de la fauche dans le magasin
- Il y a de la fauche dans les magasins a coté
- La nuit il y a des phénomène étrange
- Parait qu'il y a une entré de catacombe dans le métro de la défense.
Je distille ces rumeurs suivant les persos.
Apres je les laisse faire le RP et je crée henry a ce moment la pour lancé le RP fête.
La fête commence ça parle, ça discute c'est cool ^^.

Phase 01 monté d'adréaline
Et lĂ  Paf une coupure de courant.
Gabriel et henry par voir le dijoncteur.
les Pj peste envers l'entretien.
Max appel la boite d'entretien des 4 temps pour demandé une intervention. (il est 23h). Elle tombe sur leur boite vocal.
Gabriel ouvre le dijoncteur du magasin. La lumiere revient. henry va a son cassier prendre ca ceinture avec sa mag lite au cas ou.
Gabriel rejoint les PJ.
Dans le magasin il manque 5 vélo (les vélos était juste derrière eux.)
Donc un joli climat commence Ă  s'installer.
Vu que henry ne revient pas les soupçon se porte sur lui.
Tout le monde va a la reserve (oĂą) il y a les casiers du personnel.
Sauf maximilien qui range la table qui sert a faire la fĂŞte.

Dans la réserve Ils voient le corps de henry sans tête avec du sang autour de lui et du sang qui goutte du conduit de clim ouvert juste au dessus.
L'électricité s’arrête définitivement.
Maximilien rejoint ces camarades a cause du cri de l'un d'entre eux.
Les portables sont hors réseau (XD)

ils décident d'evacuer. ils foncent vers la sortie de secours dans un couloir qui sert pour le transport des marchandises. Pour faire monté la pression ils entendent le bruit d'un bestiole dans le conduit métalique au dessus d'eux.
Ils ouvrent la porte en tombe au bout de 1 m de terrase sur le vide sombre.
Ils testent (lancé de poupée barbie) pas de fond...
Ils reviennent dans le magasin. (le corps de henry a disparu)

Pour résumé l'heure de jeu dans le magasin et la réserve :
- Des qu'il quitte une des pièces tout les objets disparaissent.
- Ils sont du conduit ou a disparue la tête de henry 10 pattes d’araignée
- Une silhouette de veilleur de nui de décompose de petit bestiole
- Les pj veulent sortir mais la manivelle pour ouvrir le volet manuellement a disparue avec tout les objets de réserve.
(...)
Apres tout ca Gabriel regarde dans le conduit c'est quoi ces pates.
Ils se fait attraper par les pattes et tiré dans le conduit d'aération.
(1 mort)

Je prend gabriel a part et je lui explique :
Le centre commercial a été capturée par des ET pour servir a comprendre la population terrienne en vu d'une invasion.
Ils passent a la phase de test d'inflitration.
Les extraterrestre sont de petite bestiole style araignée qui se regroupe pour formé une entité.
Donc le nouveau gabriel est dehors du magasin (avec la manivelle) et a pour objectif de s'intégrer au groupe, si il est attaqué il se "dispersera". (je lui demande d'attendre que le groupe psychote un peu avant de revenir en partie).

Partie 02 infiltration
Gabriel appel les joueurs. Il ouvre la grille du magasin.
Les joueurs ont des soupçons mais Gabriel est convaincant.

Dernière modification par kromisback (05 Sep 2011 12:28)


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

#109 03 Sep 2011 17:21

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

Une équipe du magasin toy'r'us des 4 temps /.../ servir d'expérience grandeur nature pour étudier le mode de vie et le comportement des humain en vue d'une invasion

Excellent ! yes



Rusé est un mauvais terme pour la définition... (on en a déjà parlé ^^)
mais je le redit car a chaque début de partie je doit le dire quand quelqu'un veut rusé je vais la traduction en diplomate.

Ouais, j'ai fait le changement. Et fuck les diplomates diplomates. bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#110 04 Sep 2011 15:37

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

petite note : avant de continué mon feedback :
l'avantage polyglotte a été demandé durant la campagne. je pense que tu peux le garder ^^.


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

Pied de page des forums