Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 20 Jul 2011 13:28

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Mortel Motel 2



1. Le pitch

1967, Arizona.
Des étudiants en journalisme décident d'aller sur les lieux d'un massacre pour réaliser leur travail de fin d'études.

2. Les PJ
La créa de perso nous donne pour deux joueurs (Rodolphe et Lili):
Dwayne Ferguson (décidément!) Photographe
Grosse discussion autour du Back, Rodolphe part pour un sportif qui aurait mal tourné et serait devenu Drogué mais les Avantages ne correspondent pas franchement à son concept... hop! hop! on rediscute... entre Adré débloquée, Lucidité débloquée (CorpseModifié) et Endurci, RoD choisit le dernier et fait de son perso un survivant d'une prise d'otages par une famille à la White Trash! je lui parle des Préquelles, il est enthousiaste, je le fais commencer à 10 en Esprit (mais en CorpseModifié, il fait toujours ses jets sous 12). C'est lui qui fera les photos de l'article.

Jennifer Whitaker
Etudiante à Spearfish (Dakota du Sud) en 1967, elle décide de faire une californienne féministe (maintenant un classique soit en PJ, soit en PNJ) renvoyée dans sa famille par des parents ulcérés par son mode de vie débauché. Dans un premier temps, aucun des historiques dégagés par Lili ne m'évoque de Traits (je n'ai pas encore déballé mes affaires, je n'ai donc pas mon matos). Une fois les PNJ faits (cf. ci-dessous), elle prend Dévouée: Rudy et Chanceuse.
Au niveau Back, elle connaissait la famille du soit-disant assassin et veut démontrer son innocence, c'est donc elle qui est à l'origine du projet.


3. Les PNJ
Je change un peu mon fusil d'épaule et je demande aux joueurs de déterminer ce qui leur faudrait comme associés dans ce projet, on obtient:
Rudy, fils du Shérif facho de Spearfish, Adrénaline Débloquée et Dévoué: Jennifer, capitaine de l'équipe de football, rédacteur PNJ 12.
Comme c'est lui qui rédige l'article et qu'il sort avec la bombasse du groupe et qu'il est capitaine de l'équipe de foot, il se crée un antagonisme assez fort entre lui et le perso de RoD.

Dustin, membre du club d'Ă©checs de Spearfish, Bègue, puceau et coincĂ©, ce jeune homme boutonneux est l'intellectuel du groupe, il dispose d'un dictaphone, d'un carnet et d'une MĂ©moire EidĂ©tique   PNJ 12
C'est lui qui a le plus bossé le dossier, il a beaucoup réfléchi aux failles dans l'enquête du Shérif local, sans Trait associé mais juste du back, il devient le "compagnon d'arme" de Dwayne, aucun des deux ne posant de questions sur les faiblesses et les craintes de l'autre.

Nos deux PJ sont associés à chacun des deux PNJ, tous les quatre ont un projet commun, en route!

Allison RĂ©ceptionniste PNJ12
ContrĂ´le des Machines
ContrĂ´le des Charognards
Ambidextre
Territoire


4. Le système
Sombre Corpse Modifié (SCM): plus de Phase 1, 3 crans de Jauge, 12, 6, 1 et les chances de réussite y sont égales, des points de Lucidité répondent aux points d'Adrénaline (ce qui fait que la feuille est très symétrique).

Plus ou moins les mêmes remarques que la dernière fois, ils aiment la simplicité et l'efficacité du sytème alors qu'ils avaient de sérieux doutes quand je leur ai dit que les Caracs étaient à 12 pour tout le monde.


5. Le combat
Dans la série Damien, ça continue! Allison loupe 2 attaques successives avec deux armes, incroyable!

De leur côté les PJ la cartonne après s'être vraiment bien préparés (balais du réduit taillés en pointe, quelques pièges dans l’accueil, verre pilé devant les pas de porte), ils trouvent finalement les valises pleines d'armes sous le lit, ils se retrouvent donc à 2 avec des Armes et ça, ça a clairement fait la différence!

6. Les Personnalités
AĂŻe!
Problème d'orga oblige, je n'avais pas mon magnifique matériel modifié par mes soins et mes mains velues donc gestion des personnalités et des phases au petit bonheur la chance. J'ai moins bien géré que la dernière fois (fatigue plus temps imparti) et les choix que j'ai fait ont optimisé très clairement la suite des événements:
Dwayne -> Analyste
Jennifer -> Frénétique -> Hystérique
Pour info, j'ai géré les PNJ comme les PJ mais avec une seule Phase avant de basculer dans la folie furieuse, Dustin -> Mutique (après avoir éviscéré Rudy, j'ai fait basculer Dustin dans la folie pour qu'au moins l'un des PJ soit embarassé par "son" PNJ mais Lili de son côté a transformé sa dévotion en Désir de Vengeance, ce qui a été très cool)


7. Autres remarques
"La Fatigue tue le Play-test, Petit Scarabée" Lao-Tseu
Je ne suis pas totalement satisfait par ma prestation, j'ai fait des erreurs qui auraient pû pourrir gravement la partie, heureusement ça s'est bien passé, essentiellement grâce à mes deux joueurs qui étaient, je pense, bien dans l'ambiance.
- Ils ont cru pendant l'intro qu'on était en jeu, du coup ça a foutu mon cinématique en l'air et on a perdu du temps avec des descriptions mineures. C’était franchement ennuyeux pour la suite parce qu'on avait déjà commencé plus tard que prévu, du coup ça a monté mon stress pour la suite.
- J'ai flingué Rudy trop tôt et comme un malpropre, sans tenir compte du timing d'Allison (les meurtres ne commencent qu'à minuit, après toutes les visions), du coup, Jennifer a failli se retrouver sans aucun lien, heureusement Lili a interprété cela différemment.
- Endurci faisait le café, en plus, Dwayne était hyper pragmatique, quand il est devenu Analyste, il n'a pas vraiment changé sa philosophie, j'aurais sans doute gagné à le faire devenir Frénétique et Jennifer aurait dû devenir Revencharde, là ça serait parti en cacahouètes!

Quelques nouveautés côté joueurs:
- Dwayne a attribué ses visions à la came qu'il prenait, les autres à la chaleur mais ils en ont parlé assez vite et se sont demandés si ce n'étaient pas les sodas qu'ils achètent à la station service (je trouve l'apport sympa, alors je vais modifier un peu quelques données), RoD et Lili sont partis dans un délire où le vieux pompiste travaillerait en sous-main pour l'armée afin de tester des trucs sur les gens!:shock:
- Dwayne et Dustin qui cherchaient Allison sont allés jeter un coup d’œil dans sa piaule mais n'ont pas poussé trop loin leur investigations.
- Après avoir constaté que leur caisse a disparu et pensant qu'il y a plusieurs tueurs, ils retournent chez Allison et entreprennent de fouiller les lieux, c'est là qu'ils découvrent les valises pleines d'armes rouillées pendant qu'Allison affute ses couteaux dans la salle de bains attenante!:-D:-D:-D je place cette scène en systématique désormais, je la trouve vraiment excellente, par contre, il faut que je détermine définitivement le plan de sa chambre pour que tout le monde voit la salle de bains lorsqu'elle en sort (tas de cadavres amputés, 2 Cochages d'Esprit!), c'est là qu'Endurci fait le café, quand tout le monde passe en Phase Désaxé, Dwayne lui hausse simplement les épaules! argh, damned!


8. Score
Début de la présentation 15h30
Début du Scénar 16h30 (je boucle les régles et la créa en 1h, je suis assez content)
2 Survivants (parce que j'ai flingué Dustin pour me venger!:shame:), Créature Dead
Et Rodolphe devrait passer dans les environs pour nous faire part de son ressenti.

Hors ligne

#22 21 Jul 2011 04:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Seb

Super feedback ! yes


Et j'ai une question :

Seb a Ă©crit :

Territoire

Comment que ça marche ?


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#23 21 Jul 2011 08:11

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

C'est un Avantage qui lui permet de savoir tout ce qui se passe sur le terrain (Chambres, Cour, Accueil, Parking, Jardins, Route, Casse, Rivière), un peu comme la Créature dans Le Baiser.

C'est ce qui permet d'expliquer qu'elle puisse Ă©chapper aux PJ quand elle le veut, qu'elle puisse contrĂ´ler l'un des monstres de la Casse quand ils y arrivent, etc, etc...

Hors ligne

#24 21 Jul 2011 21:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Seb

Ah oui, bien ça. yes


J'ai eu la même idée de mon côté, mais sous un autre nom : Sanctuaire. Mais ça pourrait marcher aussi avec Repaire. À ajuster en fonction de la bestiole, du lieu et de la relation entre les deux.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#25 22 Jul 2011 10:35

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Sanctuaire, ça a un côté un peu mystique... et Repaire me fait penser à une antre, un lieu délimité, genre la maison hantée d'un spectre.

Hors ligne

#26 22 Jul 2011 11:13

RoD
membre
Inscription : 22 Jul 2011

Re : [vrac] Seb

Excellent feedback oui !

De notre côté nous avons vraiment aimé le système, malgré les réticences du début ça colle vraiment avec ce type d'ambiance, et pour des joueurs très RP le but est atteint : on RP encore plus.

Donc félicitations à vous tous pour commencer.

Concrètement donc excellent système, et les ajouts de Seb me paraissent très pertinents (points de lucidité, diminution du score en fonction de la phase et non constant) car on ressent encore plus qu’on a passé une étape lorsqu’on chute soudainement niveau score.

Contrairement à ce que j’avais pensé au départ on personnalise effectivement son perso en fonction de son RP et des défauts mentaux qu’il prend dans la courge au fur et à mesure, c’est très stimulant donc.

Pour notre retour :

Excellent MJ, très à l’écoute sans s’écarter de ses principes et objectifs.
Excellente ambiance malgré des pjs stressés (on s’est paumés pendant 1 heure avant d’arriver chez Seb) et une partie sur le pouce.
Bonne présentation des lieux, les plans c’était niquel, on ressentait très bien l’environnement.
Les pnjs étaient très vivants et crédibles. Vive « Dust’ »
On ressentait bien le danger, et les « ratés » d’Allison cadraient finalement bien avec notre préparation.

Tiens parlons-en de notre préparation :

RĂ©alisant que la voiture n’était plus lĂ  nous avons dĂ©cidĂ©s de nous barricader dans un lieu Ă©troit, avec peu d’issues. 

Là nous avons trouvé des balais, et les avons taillés en pointe, ce qui donne de l’allonge et des dommages un peu plus crédibles malgré une utilisation unique.

Nous avons cassé un néon et parsemé les bouts de verre devant l’une des issue. Le bruit du verre écrasé pourrait nous alerter.

Ensuite nous avons fouillé les appartements d’Allison et trouvé les armes.

Nous avons alors muni le PNJ (prise de risque^^) d’un drap afin de le mettre sur la courge de la tueuse au cas où (bon il s’est retrouvé sur MA courge comme je m’y attendais ^^)

Ensuite mon perso (analyste et pragmatique) a tentĂ© de convaincre les autres de l’inĂ©luctabilitĂ© du combat avec les  tueurs, et que la fuite Ă©tait la mort assurĂ©e…

De fait Allison commencait avec un malus.
Bien sur voir le charnier aurait certainement balayé les bons discours et intentions par contre.

C’est sur que mon perso avait de plus grandes chances de s’en sortir que les autres, du fait de son BG déjà et de sa nature pragmatique. Cependant il aurait pu être tenté par une dose de plus de coke et partir aussi en vrille.
Je lui ai cependant spontanément ajouté un boulet de plus à la patte en la personne de « Dustin ».
Le considérant comme son seul ami mon perso à tout fait pour le sauver, et il s’est mis en danger pour ça.

Par rapport Ă  nos tentatives de rationalisation :
Sur les visions d’horreur nous avons tendance à penser que les gens tentent de trouver des explications rationnelles aux phénomènes paranormaux pour retrouver un semblant de calme.

Dans ce but nous avions des éléments :

-La chaleur : hallu du fait d’une insolation ?
-Le mythe :  venir dans ce lieu n’était pas anodin, et ça travaille le ciboulot
-Le pompiste :  ce type byzarre qui vous vend des sodas pas frais… Un soucis d’intox ou de digestion d’un soda pĂ©rimĂ© peut jouer en plus de la chaleur… Sans parler oui de l’éventualitĂ© d’un pompiste Ă  l’origine d’une drogue qui aurait pu dĂ©clencher les meurtres chez les jeunes droguĂ©s il y a 5 ans ?
-Le lieu : Un lieu isolé, entouré de désert ou personne ne vous entend crier… La seule personne pouvant vous avertir ou vous guider vers le motel étant le pompiste… Excellent associé non ?
-La Coke : ok le rail de Dwayne n’a pas aidé^^

En effet laisser plus de temps pour enquêter et laisse la pression monter serait une excellente idée, mais je ne regrette rien de la partie.

Après tout il était tard au début de la partie et nous n’étions que deux joueurs ce qui peut paraître just pour faire démarrer l’ambiance.

Pour finir encore tous nos remerciements

RoD & Lili

Hors ligne

#27 23 Jul 2011 00:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Seb

RoD a Ă©crit :

Donc félicitations à vous tous pour commencer.

Merci ! Ce genre de compliment fait bien plaisir Ă  lire.


Et merci pour ton feedback, il est bien cool. Ce fut visiblement une très bonne partie et ça aussi, ça fait bien plaisir.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#28 14 Aug 2011 21:29

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

L'Alliance



1. Le pitch

De nos jours, un bled paumé au USA
Un groupe de collégiennes de 13 ans jouent à se faire peur avec des histoires de satanisme et d'invocation démoniaque. Jusqu'au jour où la réalité dépasse leurs rêves les plus fous...
SPOIL;-)
Sous la houlette de l'une d'entre elles, elles font une invocation qui appelle une premiére Créature, Ombresang.
A ce moment là, un groupe de jeunes gens font irruption, bières, musique, danses si elles sont réceptives, déluges de coups et viols dans le cas contraire.
Ombresang enchaine sur un autre rituel en sacrifiant, l'un des gars, le DĂ©mon de Sang apparait!

Carnage et Générique!

2. Les PJ
La créa de perso nous donne pour trois joueurs (David, PaulErwen et Geoffroy):
David sera Victoria, la timide complexée par sa silhouette enveloppée.
Protecteur: Peggy-Helen
Inapte (course)

PaulEwen sera June, fille de parents minés par la fugue de leur ainé.
Lascar
Droguée: anxiolytiques

Geoffroy sera Peggy-Helen, pimbĂŞche tyrannique.
Exorcisme
Dévouée

Ce dernier personnage est le leader historique du groupe, c'est la seule qui s'intéresse vraiment à l'occultisme d'où Exorcisme, elle en fout plein la gueule aux deux autres mais Victoria lui ayant sauvé les miches jadis (on a pas précisé le back exact, on s'en branlait un peu), elle la protège, pour que personne ne s'en rende compte (ouah! la honte!) elle est encore plus méchante, en public, avec elle. Victoria elle est en admiration devant sa tortionnaire. Un duo donc assez complexe qui m'a bien motivé pour la suite des événements.
June, elle est plus simple, histoire à la Requiem for A Dream (je ne sais pas si c'était volontaire), son grand frère s'est barré au Canada, sa mère prend des médocs, elle lui en pique fréquemment et est devenue addict (c'est parce qu'elle ouvre et referme la table de nuit qu'elle possède Lascar).
Lascar -> environnement humain, usine désaffectée, le rituel se passe dans un hangar dans lequel, un jeune homme est mort quelques années auparavant en tombant dans une citerne éventrée, il y agonisa plusieurs jours avant de succomber. Cet évènement est introduit par un PNJ moins con que les autres qui leur montre la citerne en question et leur déconseille d'emprunter les escaliers menant à l'étage.
Exorcisme+Satanisme -> Créatures démoniaques

3. Les PNJ
A ce groupe est venu se graffer Samanta, la connasse sataniste (j'y suis pour rien!)
Endurcie
Code de conduite: Sataniste
Je rajoute quelque élèments à ce que définissent les joueurs, un grand frère drogué mort d'une overdose, une mère morte d'on ne sait quoi, un père absent mais dont l'ombre plane sur sa fille comme une malédiction... dans leur organigramme de groupe, ils établissent que Samanta veut prendre la place de Peggy-Helen, je part du principe que c'est elle qui invoque le démon, elle veut remplacer le leader dans un futur proche, très proche!

11 petits gars de la campagne qui ont décidé de passer une soirée sympa
PNJ 10

Ombresang
PNJ 10
DĂ©placement en Ombre
Corps de Sang

DĂ©mon du Sang
PNJ 12
Arme de Prédilection: Hache runique
Souffle enflammé


4. Le système
Sombre Corpse Modifié (SCM): plus de Phase 1, 3 crans de Jauge, 12, 6, 1 et les chances de réussite y sont égales, des points de Lucidité répondent aux points d'Adrénaline (ce qui fait que la feuille est très symétrique).

Geoffroy qui était nouveau à ma table a trouvé que le jeu était hyper sympa, que malgré la monstruosité et l'horreur des situations (Brutal-Gore aka Seb-style), la partie était marrante. Mais quand même il a trouvé que ça partait un peu vite! (one-shot+format court oblige!) et un joueur de plus initié à/avec Sombreyes

5. Le combat
Quelques combats en PvP désarmés mais qui provoque l'apparition d'armes de fortune pour la suite (les bouteilles de bière tombent et se cassent).
Après une opposition virulente, les jeunes filles sont maitrisées et violées par les petits gars, Ombresang finit le rituel avec l'un des ces derniers (explosé par terre, la tête en premier)! tous les gars fuient exceptés deux (qui besognent Samanta un peu à l'écart), les PJ passent Perturbées (toujours pas retrouvé mes cartes donc accentuation du jeu en cours, ça ne marche pas mal).

Le Démon commence à apparaitre (en passant par le trou de balle du cadavre du sacrifié et ouais Brutal-Gore!), Peggy-Helen assiste à toute la scène et passe Désaxée (avec tous ses points de Lucidité), sa Phase va vraiment colorer le jeu! Pendant ce temps, June se jette sur les violeurs de Samanta, elle est maitrisée, les gars se redressent, tous les trois aperçoivent le démon et marquent l'arrêt.

Peggy-Helen se rue sur Samanta! June se barre poursuivie par l'un des deux violeurs! Victoria court vers les escaliers (Inapte: chute immédiate)!

Peggy-Helen chope Samanta, la redresse et la jette vers le démon qui lui arrache la tête avec les dents (dans un geste à la fois subtil et élégant, vous vous en doutez!), elle glisse un peu plus vers la folie (il ne lui reste plus qu'un point de Lucidité), elle court vers Victoria pour la protéger du démon (Protecteur). Rejointe celle-ci la repousse dans la fosse dont elle vient (en effet sa Phase à elle faisait qu'elle voulait prendre la place du chef par tous les moyens!), Peggy-Helen retombe en arrière comme une merde. La petite grosse repart en sens inverse pour sauter un muret...

June s'y reprend Ă  deux fois pour s'extirper de la fosse quand elle y parvient, c'est pour recevoir le corps sanguinolent et sans tĂŞte de Samanta, son poursuivant oblique bifurque vers Victoria, tesson Ă  la main.

Le démon bute l'un des gars survivants, coupé en deux!

...

Peggy-Helen devient cinglée, désormais Geoffroy joue contre ses deux copains! et ça, c'est über-cool!
A ce moment là, June qui est devenue folle après s'être faite griller par le souffle démoniaque regagne la fosse pour protéger sa chef bien-aimée!
Victoria rejoint un trou dans la tôle du hangar et Tchac! la hache du démon vient s'y planter empêchant tout passage! (mais quel malin, ce diable!) la conne décide de s'en emparer (deux mètres de long quand même) les runes chauffées à blanc lui marquent cruellement les paumes des mains!

Après un combat épique, Peggy-Helen (PNJ 12, Griffes, Ambidextre) tue le dernier violeur tout en se faisant entamer par June qui succombe à ses blessures (dernier point d'Adré en étant Mutilée, procédure classique de SCM).
Victoria emprunte l'escalier menant aux étages supérieurs... Citerne1-0Vicky!

Générique!

6. Les Personnalités
Perturbé:
Peggy-Helen, tyrannique
Victoria, opportuniste
June, rebelle

Désaxé:
Peggy-Helen, haineuse: Samanta
June, Protectrice: Chef du Groupe

Cette gestion bien que moins cadrante a produit grave du jeu, Perturbé conduisant à l'accentuation du jeu et Désaxé à ma convenance personnelle, ça a forcé les joueurs à choisir de nouvelles options.
Objectivement, là, ça a marché mais je pense que c'est un peu quitte ou double, sans parler que ce n'est ni fair-play, ni Power To Players!
Les joueurs n'ont pas été outre mesure choqués, plutôt amusés mais je passe définitivement pour un salaud!

7. Autres remarques
Super partie! Excellente! bonne ambiance grâce à des joueurs bien investis, merci les gars!
Ce qui a marché: les petits gars qui se font passé pour des agresseurs encapuchonnés au début avant de sortir des bières de leur poches avant de sortir les griffes et d'abuser des PJ, le coup du vrai-faux-vrai méchant, j'adore!
Le sacrifice par Ombresang de l'un des gars, de manière spectaculaire ce qui sauve les PJ (de leurs violeurs) et les condamne simultanément (à croiser la route d'un démon).

A améliorer: faire un plan plus complexe, avec une petite possibilité d'exploration. Intro d'un leader dans le groupe de redneck peut-être avec une arme de petit calibre car là les PJ n'avait pas l'impression que ce n'était qu'un PNJ12, ils l'imaginaient plutôt à 15 (ce que je comptais faire à la base mais sans aucun pouvoir, ce qui m'a paru en cours un poil illogique). Conserver Matt (le gars moins con qui leur montre la citerne) plus longtemps (c'est le con qui se fait aplatir par Ombresang) dans le but de le refiler au premier mort. Filer en début de partie (ou par l'exploration du batiment?) des cartes permettant d'agir sur le démon. Vieillir un poil (c'est le cas de le dire) les persos parce que vraiment 13 ans, c'est gore!


8. Score
Début de la présentation 16h
Début du Scénar 17h (je boucle les régles et la créa en 1h, je suis assez content surtout avec 3 PJ dont 1 nouveau joueur).
Générique de fin 19h00, 2h de jeu intense.
Fin du Debriefing 20h15
1 Survivant en sursis: Vicky tombe dans la citerne!
1 folle démente possédée par les 666 Furies de l'Enfer
1 morte, un tesson plantée dans le cou, à bout de forces (belle mort, Paul!)
1 Démon de Sang en liberté
1 Ombresang que je ne sais pas ce qu'il est devenu vu que je l'ai joué que pour invoquer le précédent!

Hors ligne

#29 14 Aug 2011 23:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Seb

Et bin, ça dépote !



Seb a Ă©crit :

Victoria
Protecteur: Peggy-Helen
Inapte (course)

Peggy-Helen, pimbĂŞche tyrannique.
Exorcisme
Dévouée

Ah, c'est cool ça. Le doublon Protecteur / Dévoué n'est pas nécessaire (la relation de protection fonctionne même si l'un seulement des PJ dispose de l'un de ces Traits) mais je vois bien l'intérêt de l'affaire : ça lie plus étroitement les deux PJ. Je m'en souviendrai lors de mes propres créas collectives.



Code de conduite: Sataniste

Pas mal, ça aussi.



DĂ©placement en Ombre
Corps de Sang

Arme de Prédilection: Hache runique
Souffle enflammé

Comment que ça marche tout ça ?



Sombre Corpse Modifié (SCM)

Tu penses Ă  me balancer le fichier un de ces quatre ?



et un joueur de plus initié à/avec Sombre

yes



Le Démon commence à apparaitre (en passant par le trou de balle du cadavre du sacrifié et ouais Brutal-Gore!)

Bon sang, quelle souplesse ! bcshock



lĂ  les PJ n'avait pas l'impression que ce n'Ă©tait qu'un PNJ12, ils l'imaginaient plutĂ´t Ă  15

Pourquoi ne pas tout simplement leur dire qu'il est PNJ 12 ? Moi, j'annonce la couleur, ça permet aux joueurs de bien prendre la mesure des antagos.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#30 15 Aug 2011 01:25

Mr DLM
membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 14 Aug 2011

Re : [vrac] Seb

Salut a tous, moi c'est Paul Ewen, un des joueurs (maintenant recurrent..) des parties de sombre de Seb
Tout d'abord je tiens a vous remercier tous, en particulier Johan, pour la creation et le developpement de ce jeu tout a fait GENIAL

Pour ce qui est de la derniere question de johan a Seb ("Pourquoi ne pas tout simplement leur dire qu'il est PNJ 12 ?") j'ai peut etre un element de reponse:
Seb nous a presenté ce pnj antagoniste comme un gros demon degueulasse mixe de Diablo et d'un sanguinaire de Korne, degoulinant de sang et avec des envies pas vraiment sympathique a l'egard de nos perso.
Specifier qu'il soit non seulement mortel mais aussi plus ou moins "facile" a buter si on s'y met tous ensemble aurai nui je pense au potentiel horrifique du scenar. De plus j'imagine mal des gamines de 13ans fana d'evanescence se jeter sur un demon bestial pour l'assommer a coup de tesson de bouteille, d'ou l'idée d'incorporer un arme a feu peut etre plus propice a l'attaque pour ces dernieres ( bien que totalement incapable de l'utiliser correctement)

Pour ce qui est de la partie, nous joueurs, avons adoré ce scenar, a la fois totalement horrifique mais comportant pas mal de situations assez poilantes (enfin si on aime l'humour bien noir :)

Encore merci Seb pour cet aprem et vivement le prochain Sombre

Hors ligne

Pied de page des forums