Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#91 10 Jun 2019 20:34

Jinks
membre
Lieu : Lyon

Re : J'ai improvisĂ© un quickshot

Merci à vous pour les retours. Je pense continuer (peut être une campagne?) avec un joueur donc j'essaierais de donner du feedback sur ce setting un peu spécial. Mais pour l'instant, je trouve que c'est assez simple : pas d'apparté, pas d'idées qui partent dans tous les sens, pas de stratégies qui divergent et nécessitent des discussions, bref moins de cadrage.
Par contre, il faut être en forme car le joueur ne roleplay qu'avec les PNJ et, donc, il faut pouvoir donner la réplique à chaque instant. De plus, si les bonnes idées ne viennent pas du joueur, il n'y a pas d'autre joueur pour donner le change. Enfin, il faut se creuser la tête pour éviter ou crédibiliser des Deus ex machina (le sauvetage juste avant la mort certaine) qui seraient fait naturellement par d'autres joueurs en multi si la partie tourne court.

Ce week end, j'ai fais un long Scenar Max avec 3 joueurs qui avaient des personnalités assez fortes et des avis très divergents. Je me suis laissé completement submergé et ai foiré le scénar du début à la fin, mais bon... Comme tu dis Johan, on apprend mieux de ses erreurs que de ses réussites, et clairement je suis partit bien trop confiant.

#92 10 Jun 2019 20:50

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Jinks a Ă©crit :

j'essaierais de donner du feedback sur ce setting un peu spécial.

Oui, s'il te plait. Je lirai tes futurs CR avec grand plaisir !

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#93 24 Nov 2019 10:27

DeathAmbre
mister pitbull

THE LAST RESORT

Vendredi soir, séance quickshot pour tester un nouveau contexte de jeu que DarkFarm produira tout bientôt : du western-horror !

Je recrute Murielle, Valentin et Nicolas. Première expérience de quickshot pour eux. Murielle va jouer sa seconde partie de JdR, suite à une première fois à ma table (un scénario pas encore dévoilé). Valentin est un novice qui ne fait du JdR qu'à ma table pour le moment, du Sombre bien sûr puisque cet homme a bon goût, et même du Sombricide dès que j'en pose. Nicolas est un joueur/meneur expérimenté, qui connait de nbreux produits et joue aussi sur une autre table de Sombre.

Nous jouerons 3h au total. Un shériff et deux adjoints de fortune tentent de reprendre le contrôle d'une petite bourgade, théâtre d'une révolution religieuse meurtrière... Tout commence avec l'incendie de l'église méthodiste, tout s'achèvera dans les flammes qui ravageront la ville entière.

Je réserve le CR de cette partie comme exemple au setting : je poste pour témoigner du débriefing qui s'ensuit. Le groupe a été totalement séduit par le concept du quickshot. La phase de création vécue comme très immersive, les joueurs ont dit s'être sentis plus investis dans leur personnage et dans la trame de l'histoire que dans un scénario "classique". Décrire la ville, les évènements, choisir parmi les options que je leur présentais, définir leur groupe, décider de leurs objectifs secrets les a proprement enthousiasmé. Je ne m'attendais pas à un tel engouement, la partie fut bonne mais j'ai manqué de discernement et suis passé à côté d'une valorisation d'un élément de BG, alors même que je l'avais décidé lors de la créa, j'ai juste mal amorcé la scène où je devais l'intégrer, tant pis. Tout cela me permet d'affiner plusieurs points de mon setting.

Je suis surtout très satisfait de cette nouvelle expérience du quickshot en tant que meneur. Je ne suis pas encore à l'aise aux manettes, mais le fun est bien là. Je me tape sur l'épaule et remets un sucre dans mon café. J'ai bien mérité un peu de douceur dans toute cette noirceur.

#94 24 Nov 2019 23:26

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

GG. yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#95 25 Nov 2019 09:17

Peggy
video killed the radio star

DeathAmbre a Ă©crit :

THE LAST RESORT

Vendredi soir, séance quickshot pour tester un nouveau contexte de jeu que DarkFarm produira tout bientôt : du western-horror !
Je suis surtout très satisfait

Tu  peux l'ĂŞtre rock

Pied de page des forums